@cyberneo : ???? Moi si je fais seulement ca ( tourner l'image et modifier la largeur dans le fichier layout ), j'obtiens toujours une image dans le mauvais sens, mais avec un background dans le bon sens. Voici un screen plus explicite :

Pour qu'il affiche vraiment en portrait lorsque je force portrait dans le manifest, il fallait que j'inverse la witdh avec la height...
@garp : Chasseur de mots ( et la version anglophone, 'Word Prospector' ) existe DEJA sur téléphone, dans l'Android Market ( et gratuit ! ) :http://www.androlib.com/android.applica
s-Cnp.aspx
@Benmars : Effectivement, je viens de l'essayer, et ca marche bien : ca emule les boutons back / home / menu. Par contre, je ne suis pas sur de la taille de la zone de notification emulée.
@Cajl : Merci beaucoup de ton test !!! C'est toujours sympa de savoir que ca a l'air de marcher, et ca fait plaisir de voir une photo de mon appli en action 
Pour ta remarque sur les couleurs, tu as sans doute raison. Tous les textes sont sur un fond plus foncé pour qu'on puisse plus facilement les lire, mais mettre un peu de couleur serait sans doute plus efficace.
Enfin, mon interrogation sur l'orientation n'etait pas trop sur la page de menu ( quoique... ), mais plutot sur la page de jeu.
Est -ce que tu crois que tu pourrais cliquer sur 'Jeu complet' ou 'Simple Round', pour lancer le jeu, et me dire si l'activity suivante est en Landscape ou en Portrait ??
En tout cas, merci énormément de ces retours,
Emmanuel / Alocaly
Nexus One ( merci google ! ) + Dream ( G1 ) avec Orange
Mon site :
www.alocaly.comMon Blog sur le developpement Android :
AndroidBlogger.blogspot.com