Sujet : AndroCarbu v1.2 (MAJ 29/07/2010)

Voici une application que j'ai développé pour mes besoins mais j'ai décidé de la partagée.

Titre : AndroCarbu
Permission : "Communication Réseau" et "Votre position"
Version android minimum nécessaire : 1.5

Description :

Le prix des carburants sur Android. Ne sera pas disponible sur l'android market.

Apk non disponible sur l'android market, à télécharger ici :

http://www.multiupload.com/WQLP8RSULJ

Procédure d'installation :

AppManager pour l'installer :

http://fr.androlib.com/android.applicat … -qzjF.aspx

Mettre AndroCarbu.apk dans la carte SD via l'usb dans Mgeek/AppManager/apk_backup/

Lancer l'application AppManager
Puis menu->App restore
Sélectionner l'appli
Puis menu->restore

ATTENTION il faut autoriser les sources inconnues dans les paramètres du téléphone :

paramètres->Applications->Sources inconnues (coché !)

changelog v1.2 :

- correction des crash apparu il y a quelques mois (excusez moi pour mon manque de réaction à ce sujet mais ça fait longtemps que je ne suis pas revenu voir le forum et je n'utilisai plus mon application donc je n'ai pas pu m'apercevoir des bugs)
- ajout d'une option permettant de lancer google.navigation avec les coordonnées de la station

changelog v1.1 :

- localisation par réseaux téléphonique ou gps si disponible
- possibilité de changer les préférences en étant sur les résultats (grâce au bouton en haut à gauche)
- bouton recherche actif avec ou sans localisation
- intégration de gmaps (droid = ma position, point vert = autres stations, étoile = station sélectionnée)
- infos de la station (copie de l'adresse ou envoie des coordonnées à google maps)

Screenshot :

Menu principal :

http://www.ouplo.com/img/fmain.png

Préférences :

http://www.ouplo.com/img/pref.png

Résultats :

http://www.ouplo.com/img/jresult.png

Info station :

http://www.ouplo.com/img/infostation.png

Dernière modification par Makayel (29-07-2010 10:27:26)

htc Hero

2

Re: AndroCarbu v1.2 (MAJ 29/07/2010)

Salut,

Ou prends tu la source d'information ?

Enfin avec un Motorola Milestone et un forfait 1h full-caca obtenus depuis un forfait bloqué avec tremplin big_smile
Etre geek? Ou est le problème big_smile ???
Ajoutez moi : Suivez moi : www.twitter.com/JorodanFrAndro et dites moi que vous venez de FrAndroid!
http://loweack.free.fr/userbarfrandroidfan.png

3

Salut,

Présentation un peu légère. Des screenshots, par exemple, seraient le bienvenue. Sera-t-elle disponible sur le Market ? Comment sont mis à jour le prix des carburants ? (connexion à un site pour récupérer les prix ?)

Merci  smile

BeWog.neT | Mes applications Android |
HTC Dream > CyanogenMod v5.0.8 DS (Android 2.1 update 1)
| HBOOT : 1.33.2005
| RADIO : 2.22.19.26I

Super sympa !!!!car c'est vraiment ce qui me manquait !!!!  smile  smile  smile  smile  smile  tongue  tongue  tongue

5

trop bon !!! très joli en plus je teste de suite wink

HTC HERO NEO 2 / 21H30 va passer sur forfait evasio

6

Ton appli a l'air d'être ultra intéressante.
J'essaierais de l'installer demain.
Par contre pourquoi tu ne la mets pas sur le market ?

http://gestcomics.free.fr/Images/Ikki63/collection.gif
Clan des amateurs de bière

7

sympa l'appli ...

Je prends volontier smile

Par contre j'suis aussi curieux de savoir quelles souces de données tu utilises ?

T'aimes pas les poils? Tant pis pour toi...

8

Penses-tu qu'il serait possible que tu rendes l'application utilisable en Belgique ?

@ doko13 : Peut-être car il ne compte pas créer d'autres applications et que donc il préfère ne pas payer les frais d'activation du Market ? (je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de payer pour mettre une application gratuite sur le Market, si on pouvait me le confirmer)

9

Génial ça ! Personne n'esperait en voir, vu que l'Etat fait payer une somme trop importante pour pouvoir rentrer dans ses frais. Donc je me pose la même question que tout le monde !

Je donne mes points positifs et négatifs :

+ Interface claire, très jolie, colorée
+ Enfin une appli sur le prix des carburants !

- Pourquoi pas de localisation par gps ? plus précise...
- Pas d'explication sur les données, les + X J je pense que c'est le nombre de jours depuis la dernière mise à jour des prix, beaucoup sont anciens...
- Pas de possibilité de choisir plusieurs carburants, dommage quand on peut mettre du 98, du 95, ou du E10...

Voilà voilà, en tout cas bien joué, et bon courage pour les possibles futures améliorations de ton appli, c'est un super début !

Acer Liquid LCR 1.8-
Virgin Mobile - Paradyse 5 n° illimités 2h 12mois

10

Meme si je ne vais pas utiluiser cette application (pas de voiture tongue), je voulais juste signaler que l'UI a l'air très soignée : sobre, claire et efficace ! C'est rare ^^

HTC Hero - VillainROM 6.0.1 - SFR Full Illimythics 3G+ 2h
iPod Touch 8Go (2eme Génération) - iPad 16Go 

http://lh6.ggpht.com/_2fcOr3cNLXc/SurqdhCB4MI/AAAAAAAACAw/iDqI3R2SK60/Hero10.png

11

Bravo pour cette appli qui comme tout le monde dit est très soignée (rapide, jolie, agréable à utiliser, facilement compréhensible (bon j'avoue que le +Xj j'ai aussi eu du mal à comprendre ce que c'était)).

Personnellement une seule chose me manque : un lien vers la carte pour indiquer où se trouve les pompes, ce qui est pratique quand on ne connait pas l'adresse indiquée de la station.

Sinon rien à redire à part merci de faire partager ton application !

Samsung Galaxy - GAOSP 2.2
HTC Desire - 2.2

12

super bien smile

à mon avis la source elle est là: http://www.prix-carburants.gouv.fr/

la geoloc réseau permet de récupérer le nom de la ville là ou le GPS ne le permet pas. Du coup hop recherche facile  wink

par contre sur le site on voit ça:

Pour toute réutilisation des informations contenues sur le Site, merci de bien vouloir vous référer à l’arrêté du 22 janvier 2009 paru au Journal Officiel du 30 janvier 2009 fixant le montant des rémunérations dues en contrepartie de la cession des licences de réutilisation de données de la base de données informatique du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi relative aux prix des carburants

ça explique pourquoi elle est pas sur le market  wink

13

J'ai contacté le site équivalent belge pour les droits d'une version noir-jaune-rouge....

J'attends leur réponse!

14

L'appli est très bien, quelque chose qu'on attendait.
C'est vrai que les conditions de récupération des données sont complètement aberrantes (même l'utilisation interne est normalement facturée)

Par contre question à la con : pourquoi l'appli a-t-elle besoin d'accéder aux appels ?

Sinon, appli très bien foutue, un must

http://gestcomics.free.fr/Images/Ikki63/collection.gif
Clan des amateurs de bière

15

pour répondre aux nombreuses questions que vous vous posez :

- non je ne peux pas faire un application pour la belgique à moins que Profete162 récupère les droits et veuille travailler avec moi

- le +xJ est effectivement le nombre de jours depuis la dernière mise à jour du prix. La couleur du fond change aussi en fonction de la date de mise à jour. Entre 0 et 2 jours la couleur est verte, entre 3 et 4 jours orange et plus de 4 jours rouge.

- je n'ai pas voulu utiliser le gps car 1er point => je trouve ça inutile d'avoir une localisation précise puisque l'on va mettre un rayon de recherche d'au moins 1km. 2eme point => le gps est long à se synchroniser et certaines personnes (dont Attention : "je fais" est plus correct. partie) l'éteigne quand il ne sent sert pas. 3eme point => ça bouffe de la batterie le gps !

- je ne sais pas si je vais intégré google maps dans mon appli pour avoir une localisation des stations mais si la demande se fait vraiment sentir je la rajouterai.

- certains ont compris pourquoi je ne la met pas sur le market wink

- j'ai soigné l'UI car j'en ai marre de voir pleins d'applications sur l'iphone vraiment très joli alors que sur nos précieux seulement certaines sortent du lot, hors je crois qu'entre deux applications qui font la même chose on aura tendance à choisir la plus conviviale des deux.

sinon bonne année à tous et merci pour le retours positifs.

PS : si quelqu'un à un écran qvga (htc tattoo) merci de me dire si l'interface est bien géré.

Dernière modification par Makayel (03-01-2010 12:24:04)

htc Hero

16

Makayel a écrit:

- non je ne peux pas faire un application pour la belgique à moins que Profete162 récupère les droits et veuille travailler avec moi

Et bien, dans un pays de 10 milions d'habitants on doit-être à deux développeurs motivés pour la Belgique et il se trouve que mon "collègue" à pris les devant ( auteur de Fastfood Belgique et meteo Belgique), donc je lui laisse la primeur, mais il semble déjà tres bien avancé dans ses démarches, donc tout semble en bonne voie pour une appli officielle et légale du prix des carburants belges.

Courage pour ton application et bonne chance pour porter celà du côté Francais.

17

J'ai pas d'appareil sous Android donc je peux pas tester, mais j'aime beaucoup l'IHM  smile

18

franchement j'suis impressioné par la qualité de l'ui déja big_smile et j'me rends compte que c'est une appli qui me manquait vraiment
seul point negatif mais du au reseau, la localisation me colle souvent a 15 bornes de chez moi ...

Hunting Milfs since year 2k

19

edit : nouvelle version avec les +xJ alignés (le lien se trouve tout en haut)

htc Hero

20

Makayel a écrit:

- je ne sais pas si je vais intégré google maps dans mon appli pour avoir une localisation des stations mais si la demande se fait vraiment sentir je la rajouterai.

Moi je vote pour.
Ce serait en vrai plus pour ton application dejà excellente au demeurant  wink

T'aimes pas les poils? Tant pis pour toi...

Wow enfin une telle application, ca fait plaisir...
En plus de ça elle est sombre et clair. Un grand merci à toi  smile

HTC Hero Android

22

Makayel a écrit:

PS : si quelqu'un à un écran qvga (htc tattoo) merci de me dire si l'interface est bien géré.

L'interface est parfaite ! tout est nickel et fonctionne parfaitement !!!

23

Félicitations, cette application est géniale.

Pour la rendre parfaite, il manque juste la fonctionnalité permettant d'afficher la station sur GMaps, voire même l'itinéraire jusqu'à celle-ci.

24

pjv a écrit:

Félicitations, cette application est géniale.

Pour la rendre parfaite, il manque juste la fonctionnalité permettant d'afficher la station sur GMaps, voire même l'itinéraire jusqu'à celle-ci.

Oui moi aussi, je pense que c'est le seul manque, avec le fait de pouvoir choisir plusieurs carburants...sinon appli géniale et très agréable à utiliser.

Acer Liquid LCR 1.8-
Virgin Mobile - Paradyse 5 n° illimités 2h 12mois

25

Très Bonne Appli

Attention pour la localisation, si tu es en wi-fi ou que le système n'arrive pas à te localiser, adro carbu ne peut afficher d'éléments, peut être devrit il te demander la ville et ou le code postal.
De même afficher sur gmpas les postes et fonction itinéraire pour s'y rendre c'est top

Le reste t'as tout bon