Sujet : [Test] Housse cuir Google Nexus One Tradition sur HTC Desire
Le HTC Desire est livré sans housse de protection (ce qui peut sembler étonnant, le Nexus étant livré avec une petite housse Android).
Il est donc urgent pour tous les heureux possesseurs de ce petit bijou de trouver une solution pour le protéger.
Avant mĂŞme de recevoir mon Desire, je me suis donc mis en quĂŞte de trouver une protection digne de ce nom pour mon futur terminal, en me tournant rapidement vers les protections existantes pour le Nexus One.
Grâce a Cajl de jbmm, j'ai pu me procurer la Housse cuir Google Nexus One Tradition, de la très prestigieuse enseigne française : Noreve.
Tout d'abord, je vais répondre à la question que tout le monde se pose avant de lire ce post : la Housse cuir Google Nexus One Tradition convient-elle au HTC Desire ? La réponse est ... OUI parfaitement ! A tel point que Noreve pourrait la renommer Housse cuir Google Nexus One / HTC Desire Tradition.
I) Au risque de répéter ce qui à déjà été dit, un petit point sur la housse seule :
Conforme à sa réputation et son positionnement dans le haut de gamme, dès le premier contact, on se trouve sous le charme de la marque.
Le packaging est comme à l'accoutumée, des plus splendide.

Tous les détails sont parfaitement pensés, jusqu'au clip ceinture du plus bel effet, que l'on peut facilement installer avec le tournevis et les visses spécialement étudiées pour (fournies).

La housse est entièrement en cuir, les finitions sont parfaites et la qualité est au rendez-vous. Elle est très agréable au toucher. La housse est juste magnifique, très classe, offrant a votre terminal la plus élégante des protections. En plus de protéger votre terminal, elle l'habille littéralement telle une robe haute couture, tout en conservant la finesse et la légèreté du terminal.

Le clip de fermeture est très pratique et très solide, la pochette ne s'ouvrira pas toute seule dans votre sac.

Le revetement intérieur gravé du logo Noreve offre à votre terminal un vrai matelas de protection.

Un petit emplacement est prévu pour stocker carte de visite, de crédit, ou même un ticket de bus..

II) HTCÂ Desire et la Housse cuir Google Nexus One Tradition
Le Desire ayant le même gabarit que le Nexus One, il s'insère parfaitement dans les rails de la housse et se trouve être aussi bien maintenu. Les boutons volumes et power sont parfaitement accessibles, la découpe pour le port usb correspondant parfaitement et la prise en main est des plus agréable.

Les découpes de la housse pour l'appareil photo, le flash et le haut parleur correspondent parfaitement au HTC Desire. Seule la led de notification reste cachée une fois la housse fermée (comme pour le Nexus one).

Fermée, la housse épouse parfaitement les formes du Desire, aussi bien que pour le Nexus One

Conclusion :
La Housse cuir Google Nexus One Tradition est parfaitement adaptée au HTC Desire, qui se voit ainsi doté de ce qui se fait de mieux en terme de housse, dès sa sortie.
La Housse cuir Google Nexus One Tradition est disponible en plusieurs coloris http://www.noreve.com/product/Housse_cu ition.html, au prix de 39,99€.
JBMM et Noreve vous offre les frais de port, avec le code "jbmm".
Plus de photos :