KsTom a écrit:voici une nouvelle "non pessimiste", c'est sur ce lien
http://www.nodch.de/samsung-galaxy-upgr
ndroid-2-0
(traduit grâce à google), de ce que j'ai compris en gros: un représentant samsung dit que la question n'est pas tranchée d'une mise à jour du galaxy vers android 2.0 (ou 1.6), en tout cas le non n'est pas définitif pour l'instant...
patience alors? 
larticle dont KsTom parle a écrit:Das ist noch kein klares nein, aber auch kein klares ja, zu einer Update-Möglichkeit auf 1.6, bzw. 2.0, man darf gespannt sein ob sich Samsung dazu hinreissen lassen wird sein erstes Android Modell weiter zu pflegen.
Effectivement, cela signifie qu'ils sont en train d'hésiter... Patience, tu as raison, mais pas silencieuse : il faut montrer qu'il y a des clients derrière qui sont attaché (gespannt = en suspens) à cette décision:
Suivez-moi donc : dans cette boite, comme dans toute, il y a différents courants de pensées... Prenons la situation suivante :
Un gars arrive dans le bureau de son boss en disant
"Il faut faire la mise-à -jour, ce sera trop bien, les clients seront contents et c'est bon pour l'image de Samsung, ça!!!"
Le boss de répondre:
"Ah ouais? Tu as des chiffres?" (Les boss aiment les chiffres avec des courbes et des camemberts, c'est mĂŞme mieux : y a Ă manger avec!!!)
Notre petit gars plein de bonne volonté, si on ne l'aide pas, il aura du mal à convaincre son boss. Il faut lui donner du matériel. Comme cette pétition, qui pour être moins agressive, pourrait plutôt s'appeler une attente groupée des utilisateurs de Galaxy (ou plus génériquement des Mobiles ANDROID*) - il faut pas attaquer dans le lard, car les gens se braquent (surtout les boss)- et plutôt proposer des solutions (aider nous à vous aider et si vous ne voulez pas le faire : fournissez-nous le portage fait sur la ROM précédente et on pourra participer - euh... enfin, moi, personnellement non, ou alors votre autonomie, je vous la descend à 5 minutes, chargeur branché
).
*Leur équipe Android doit encore être en train de se chercher, y compris au niveau du support, puisque c'est tout nouveau chez eux... Montrons leur la voix en leur faisant comprendre que travailler avec un OS basé sur du libre, ce n'est pas que un changement d'interlocuteurs, mais de philosophie également!
Et ce petit gars, il a à coté de lui un autre petit gars (d'une autre écoleX -comprendra qui voudra) qui luix est une starx des graphix, puisque c'est ce qu'on lui a apprix à l'école. Et comme il est carriérix, il se basera sur le fait, que ce sera du développement sur fond propre sans retour sur investissement. Bah oui, il ne sait valoriser que l'argent (dur-dur) et pas l'image ou la marque (qui sont les clefs de la durée pour une boite). (Bien que j'ai lu l'anniversaire d'Astérix, ces X n'y sont pas liés, c'est juste une attaque gratuite...).
Merci de m'avoir lu et laissons-leur (vigilamment) le bénéfice du doute dans leur introspection.