Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic dédié aux sports  :) 

Sportifs passionnés ou amateurs du dimanche, tous ont droit de partager leur expérience/performance, de faire découvrir aux autres une discipline/pratique, de parler équipements sportifs ou de débattre de l'actualité sportive ! 
Bien entendu, ici, le fair play et le respect des autres sont de mise et le règlement de la section s'applique lui aussi à ce fil de discussion.


 Bon match à tous !  :P

 

 

Passionné et pratiquant de rugby (pas difficile à deviner), j'essais de toucher à tous les sports, enfin plus particulièrement les sports de glisse et VTT. 

Et vous, qu'en est-il ? Qu'aimez vous ? Que pratiquez vous ?

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les les arts martiaux et/ou sports de combat on apprend ses propres capacités et on reconnait ses limites.

Je ne suis pas trop discipline de combats singuliers (tentatives de boxe française) mais la connaissance de soi même y est bien enseigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique plus rien depuis un moment :/

Sinon je suis supporter de l'OM :)

J'habite loin de Marseille mais cette année j'ai pris un abonnement au Velodrome ce qui me ferait traverser la France pour aller au stade un week-end sur deux :)

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux tu t'es pris un abo pour le Vélodrome ? Ça en fait de la route ! Remarque je suis fervant supporter du Biarritz Olympique (rugby) et j'habite en Alsace ^^

J'aime aller au stade, les matchs de Top14 c'est vraiment sympa, l'ambiance, l'intensité de la rencontre, l'avant et l'après match :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne peux pas dire que je supporte telle ou telle équipe assidûment, mais j'ai un petit faible pour le RCT.

Faut dire que j'ai découvert le rugby quand j'habitais là-bas.

 

Sinon, je fais pas mal de course à pieds (j'aimerais me lancer sur un marathon un jour), et du krav maga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sérieux. Je faisais des déplacements 1 ou 2 fois dans l'année. Maintenant que j'avais quelques économies et que le club n'allait plus trop j'en ai profité. Pendant de nombreuses années il était impossible d'avoir un nouvel abonnement. Et à 190e l'abo ca fait 10e le match alors que si on prend la place après c'est dans les 50e.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niphredil: J'ai eu l'occasion de voir un match de Toulon chez eux au stade Mayol (au passage superbe stade, vu sur le port en pleine ville) et il faut dire que le club jouit d'une aura incroyable dans le coin !

Le Krav Maga c'est du genre "self défense" ? (Excuse mon ignorance)

@Andro: effectivement 10€ le match c'est quasi cadeau ! Tu as un siège atitré ? Tu es bien placé ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne peux pas dire que je supporte telle ou telle équipe assidûment, mais j'ai un petit faible pour le RCT.

Sinon, je du krav maga.

Ah, Toulouse? Moi aussi j'adore ce club! :P pas pu résister. ;)

Le Krav Maga c'est du genre "self défense" ? (Excuse mon ignorance)

Oui, le krav-maga est un sport développé par les services secrets israéliens: il est le plus pratiqué en France et aux US bien sûr^^

Mais attention, comme dans les deux boxes, on n'y retrouve pas l'esprit oriental, et c'est un self-defense où tout est permis, notamment et surtout des coups "graves" (roubignolles) et mortels.

Contrairement à la plupart des sports de self-d type MMA/freefight, il ne cherche pas du tout la prise de poids musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajcc,RCT = Rugby Club Toulonnais. Et l'an prochain, plus de Johnny. Ça va faire drôle.

Toulouse c'est le ST (Stade Toulousain).

 

Et c'est vrai que Mayol, à côté du port, c'est sympa.

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Toulouse? Moi aussi j'adore ce club! :P pas pu résister. ;)

Oui, le krav-maga est un sport développé par les services secrets israéliens: il est le plus pratiqué en France et aux US bien sûr^^

Mais attention, comme dans les deux boxes, on n'y retrouve pas l'esprit oriental, et c'est un self-defense où tout est permis, notamment et surtout des coups "graves" (roubignolles) et mortels.

Contrairement à la plupart des sports de self-d type MMA/freefight, il ne cherche pas du tout la prise de poids musculaire.

What ? RCT = Toulon :-D

Concernant la prise de poids musculaire je trouve que le rugby pro part trop dans cette recherche de gabarit énorme... C'est dommage

 

@@Niphredil : Jonny Wilkinson c'est quand même un grand bonhomme du rugby ^^ comme on dit "le repos du guerrier" 

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE rugby se professionnalise mon cher Clem, c'est ainsi.

Ceci-dit, je préfère voir des athlètes qui ressemblent à des sportifs que les gras du bide qu'on voyait à une époque pas si lointaine.

 

Cependant cette époque de l'amateurisme avait aussi ses côtés attachants.

 

Sinon, le karv maga est une forme de close combat développée en Europe de l'Est dans les années 30/40 pour protéger les populations juives contre les maltraitances et les violences dont elles étaient victimes.

 

Il a ensuite été théorisé en Israël après la guerre pour servir de technique de combat au corps à corps par défaut de Tsahal.

 

C'est essentiellement une technique de défense, plus qu'un art martial. La finalité est de sauver sa peau, pas de faire de la chorégraphie.

 

Mais c'est diablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette professionalisation est toute jeune, ça a prit une dimension énorme, les clubs ne recrute que du gaillard au dépit de la capacité technique et du beau jeu. J'ai passé des tests de détection dans des clubs de 2ème division professionnelle (juste pour voir, sans prétention, de toute façon les études que j'envisage sont incompatible avec du sport de haut niveau), mon dossier à été retenu mais lors de l'entretien suite au test physique et de jeux on m'a clairement dit que je ne serais jamais pris au vu de ma stature. Je m'en fout (n'allez pas prendre cela pour une sorte de vengeance/rage personnelle vis à vis de ce refus hein, je préfère rester réaliste) mais je pense que l'on se prive de nombreux talent.

Intéressante l'histoire de cette discipline de combat. Il me semble avoir déjà vu des vidéos de demo où une personne en désarme une autre. J'irais voir ça :-)

Mais le Krav-maga bénéficie de vrais association ? Enfin on peut en prendre des cours avec des profs ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Bref, sinon, moi j'ai fait beaucoup de sports, surtout de la gym, avant de me fixer sur le tennis il y a cinq ans. Je n'ai jamais arrêté mis à part ma pire année^^ en 3e.

Bientôt, j'envisage de commencer le muay thaï. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par natation et l'excès d'entrainement en pleine adolescence m'a niqué les genoux.

J'ai fait un peu de rugby en prépa et du volley en école d'ingé.

 

Maintenant, je fais :

Body Step (chorégraphies pop/rock/hip-hop combinées a du steps). C'est un exercice qui demande beaucoup en cardio et en synchronisation.

Body Jam (on prend de la zumba, on augmente l'intensité et on rajoute des figures de danse de toutes origines). Pareil, très exigeant en cardio, en synchro, mais aussi en coordination et super valorisant.

 

Autrement, en supportrice, ben All Blacks, quoi (je l'avais expliqué quelque part, faudra que je retrouve). En équipe locale, je suis pour les Chiefs de Hamilton.

(Nota : pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de rugby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andro: du coup jours d'affluence faut que tu te pointe tôt pour avoir une bonne place ?

@Ajacc: la gym et le tennis sont des sports qui demandent de s'investir énormément, ça demande beaucoup de ressources, je suis déjà allé voir des compet de gym junior et les coach poussent les gamins à bout !

Dis nous en plus sur le muay thai ;-)

@Lythys: j'ai l'impression que ces exercice de cardio (comme le step) sont en pleine expansion ! En même temps il y a des ingrédients attirants: pas de temps mort, de la musique, un côté artistique et tu te dépenses vraiment !

Juste question: les Chiefs de Hamilton... Ce sont les mêmes que les Waikato Chiefs qui jouent les Super15 (championnat de rugby pro réunissant les meilleures provinces sud africaine, australienne et néo zelandaises) ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...