Aller au contenu

Facebook Lite


JLL

Recommended Posts

Ave!

Vous en avez marre de la place énorme qu'occupe Facebook et Messenger sur votre smartphone ! Hé bien Facebook a développé une version lite de son application Android qui englobe Messenger, qui pèse moins d'un méga octets au téléchargement et moins de 12 mégas une fois installée (données incluses) . Vous récupérerez ainsi quelques centaines de mégas bienvenus sur votre smartphone.

Cette version officielle et gratuite a été développée pour les pays émergeants mais elle est parfaitement fonctionnelle dans notre zone géographique. Vous ne pouvez pas télécharger l'application à partir de Google play car elle n''est pas disponible pour nos contrées. Mais vous pouvez la trouver ici

http://www.apkmirror.com/apk/facebook-2/lite/

Je l'utilise depuis un bon moment déjà, je vous encourage à la tester et à faire part de vos retours d'expérience sur ce post.

Pour ma part je la trouve assez complète et surtout très rapide. Quelques petites fonctionnalités sont manquantes mais au regard de sa légèreté cela reste un inconvénient mineur. De plus, vous pouvez toujours passer par votre navigateur pour les fonctions qui vous manquent.

Elle est stable et assez régulièrement mise à jour.

A Tchao.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie. On peut la consulter sur le play store via des applications comme appmonster mais pas la mettre à jour, car le play store, comme je l'ai dit avant, la signale comme étant indisponible pour notre zone géographique. De toute façon, le play store a toujours une version de retard par rapport au site.

Sur le play store à l'heure où j'écris c'est la 1.14.x.x.x.x et sur le site c'est la 1.15.x.x.x.x.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Même si j'ai de la place libre sur mon "nouveau" téléphone, çà me gonflait de voir l'espace "disque" occupé par Facebook ET Messenger : On dépassait allègrement les 500 Mo ! (appli + données + cache)

 

Je viens de tester d'installer depuis APK Mirror (méfiez-vous des autres sites, à priori !) la version 21.1.0.17.137 : FB occupe maintenant 8,77 Mo, données comprises !

 

Donc, mission accomplie pour Facebook Lite, j'ai libéré de la ROM (espace disque) en pagaille !

 

Le fonctionnement est assez similaire  à l'appli officielle, en ayant le look du site mobile... On peut même partager et publier des fichiers depuis la galerie (Fonction standard de partage avec l'icône représentant 3 petits points reliés...)... Et bien sûr, on peut utiliser la fonction "Messenger" directement depuis l'application !

 

Incidemment, ce midi, je trouve ma batterie moins déchargée... Environ 15% de moins en plus ! :P  Je n'ai pas mené de test "scientifique", mais j'ai juste utilisé mon téléphone comme d'habitude dans les transports parisiens (principalement lecture de flux RSS hors ligne, et écoute de MP3 en BT, le tout sur deux heures de transport...), et je pense que je gagne du temps de vie en plus (sur la batterie, hein... :P )

 

Comme indiqué ci-dessus, cette verison de Facebook est publiée sur le PlayStore, mais apparait comme "non disponible pour votre pays"... En effet, elle est réservée aux pays émergents, pour qui la taille de l'appli et la consommation de datas sont très importantes... Et cela optimise les deux !

 

J'insiste bien, par contre, car vous allez autoriser Android à installer un fichier APK : soyez bien certains du site sur lequel vous irez le piocher ! Il est facile de se faire pirater ou véroler en installant cela sur des site dangereux !

 

J'ai confiance en APK mirror pour installer des apk, le lien est dans le post initial !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...