rschris

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  1. Bonjour à tous, qqn aurait il modifié la version 4.3.0.2 d'hpnotiq en intégrant le skin vitamin c, et aurait l'immense amabilité de partager un lien, si cela bien sûr est permis ?
  2. Bonsoir, Waze 4 me propose systématiquement des trajets plus longs que Maps, en particulier il me fait sortir de l'autoroute 1 à 2 sorties trop tôt. Pourtant l'option "éviter les routes à péage" n'est pas coché, et l'option "itinéraire le plus rapide" choisi. Du coup, sur des trajets de 30', il me fait perdre entre 4 et 5'... La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis maintenant, c'est si la V4 apportait un plus en terme de navigation (meilleur trajet, recalcul plus pertinent...) Je pose la question à ceux qui l'ont plus longuement testée : la V4 est-elle plus performante que la V3 sur ce point uniquement ?
  3. Je vous laisse juge de la vitesse de free. Pareil pour tous les services Google, rien ne fonctionne depuis que je suis chez free. En regardant le net, on sait tous que free filtre volontairement les services Google déporté des années, prouvé maintes fois. http://hpics.li/62d6894
  4. Plus un. Impossible même depuis l'application méga, mon cher opérateur free filtre les sites et va jusqu'à m'empêcher de télécharger sur le playstore. Est il possible d'uploader sur un autre serveur que méga ? Merci pour le travail !
  5. Les commentaires ne vont pas dans dans ce sens et l'article semble être démagogique. À vérifier les sources.
  6. Je comprends ! Merci en tout cas pour nous avoir rassuré sur la possibilité de modifier !
  7. Bonsoir, un apk avec modif est possible ? Merci d'avance pour ta réponse.
  8. Bonsoir, Quelques comparaisons avec mon z3 compact : Z3 compact plus rapide... Malgré 2x plus d'applis installées et aucun formatage. ROM origine Écran du z3 BCP moins gris Luminosité auto BCP plus puissante sur le z3 Écran BCP plus fragile sur le z5. Je l'ai depuis 4 jours il est déjà abîmé c'est un scandale. Capteur d'empreinte peu efficace. Photos quasi identiques (pas pris bcp par contre) Je vais formater pour voir, mais je suis à ce jour très par le téléphone.
  9. Bonsoir, Heureux possesseur d'un z3 compact qui a déjà un an, un record pour moi qui change tous les 3 mois, j'ai le z5 compact depuis lundi 14h. L'écran a déjà 4 marques bien visibles, juste en étant resté dans mon sac pendant le vélo, poche fermée, aucun objet avec. Il est extrêmement fragile à mon sens, et je ne parle pas de l'écran que je trouve largement moins éclairé que le z3, le capteur d'empreinte qui marche quand il veut, sans parler de la réactivité que je trouve inférieure au z3 (jamais roote, ROM SFR d'origine sur les 2, z5 avec bcp moins d'applis). Ayant eu affaire au service client désastreux de Sony, j'ai vraiment pas envie de leur renvoyer le téléphone mais il va bien falloir je pense...
  10. Merci pour vos réponses j'essaie à midi !
  11. Bonjour, on est obligé d'être roote pour utiliser flashtool ?
  12. Bonjour, Un petit coup de gu***** que je viens publier pour inciter tout un chacun à se méfier des réparateurs PSM, notamment à Lyon. Fuyez les comme la peste. J'espère que ma triste expérience de leurs services (?) servira à d'autres. Des recherches sur Google prouveront que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Désolé, c'est long, mais beaucoup moins que mon attente... Désolé si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer ! "Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous exprimer mon plus vif mécontentement concernant vos enseignes PSM situées à Lyon, PSM Gabriel Péri et PSM Décines. En effet, comme vous allez le lire, j'ai été de déconvenues en déconvenues avec les enseignes citées ci-dessus. J'ai fait appel au service PSM Péri mi-avril 2012, pour un écran cassé sur un Galaxy Nexus (produit par Samsung). Mon choix s'est porté sur PSM car c'est la seule agréée Samsung. Lors de mon appel téléphonique, j'ai indiqué le problème au dirigeant du magasin, qui m'a certifié posséder l'écran en question, et que je pouvais venir dès le lendemain pour changer l'écran, procédure d'une trentaine de minutes, tarifée 189€ TTC. Je me présente le lendemain, et l'employé à l'entrée m'indique qu'il s'est trompé, que l'écran qu'il a est en fait cassé… Je demande alors à ce qu'un écran soit commandé, et un devis m'est fait. Délai pour l'écran estimé à quelques jours. Je rappelle la semaine suivante, l'écran n'a pas été commandé, il faut que j'attende le retour de vacances du patron. Je rappelle encore une semaine après, même constat. Je décide alors de me diriger vers PSM Décines. J'explique à l'employé au téléphone la situation, en lui décrivant précisément le numéro de modèle ainsi que son nom, car je n'ai pas particulièrement envie de me déplacer à nouveau pour rien. L'employé me certifie avoir en magasin l'écran en question. Je me présente alors au magasin (début mai), et lui présente le téléphone. Qu'elle n'est pas ma surprise d'apprendre que mon téléphone n'existe pas ! Je lui explique que si, qu'il l'a devant les yeux ! Le vendeur me répond alors que ce n'est pas possible, qu'il ne connaît pas ce téléphone qu'il n'est référencé nulle part, qu'il vient de sortir. Je lui indique que je l'ai acheté en France, au mois de novembre 2011, soit 6 mois avant !! Je me résigne donc à attendre encore une semaine que PSM Péri obtienne un écran. Mi-mai, je les appelle -encore, puisqu'ils ne daignent pas appeler un client à 200€- pour savoir ou en est la commande. Arrivée ! Le vendeur m'indique que je peux passer le lendemain, qu'ils feront la réparation de suite. Je passe donc, et là ! Le réparateur n'est pas là, il faut que je laisse mon téléphone pour le récupérer 3 jours après. Bref, je ne suis plus étonné de rien. Je laisse le téléphone, le récupère quelques jours après. 1 semaine après, j'essaie la caméra de façade. Tout est bleu, le réparateur n'a pas enlevé le film de protection ! Je les appelle, ils me demandent de passer. Je passe, et… Pas de réparateur il faut que je laisse à nouveau le téléphone ! Nous sommes fin mai et la réparation attend depuis mi-avril ! Je récupère enfin le téléphone, et pense que cette mauvaise histoire est terminée. Pas de chance, mon téléphone professionnel (Samsung Galaxy Note) tombe en panne : il ne démarre plus. Branché au PC, celui-ci ne voit pas le téléphone. Ce n'est donc pas un souci d'écran, pourtant le vendeur tient absolument à changer l'écran, le 15 juin 2011. J'insiste pour que celui-ci l'envoie en réparation et ne change surtout pas l'écran ! Le téléphone est envoyé à ce moment-là. Le 04 juillet, sans aucune nouvelle du téléphone (diagnostic, garantie, délai de réparation…) j'appelle PSM Péri. Le réparateur m'indique que l'entreprise qui a réparé le téléphone l'a renvoyé le 3 juillet. J'attends une semaine et les rappelle. Toujours pas arrivé. Je rappelle le 18 juillet, toujours pas arrivé, alors qu'il a été envoyé le 03 juillet ! Le vendeur, comme le précédent appel, se veut confiant « vous inquiétez pas, il est parti en Chronopost ». 15 jours un Chronopost pour un portable à 600 € ?! Je rappelle la semaine suivante. Toujours rien. PSM Péri n'a aucune inquiétude quant à mon téléphone, parti par Chronopost 3 semaines avant ! Pour toute explication, le vendeur m'indique « vous inquiétez pas, il va arriver ». J'insiste alors pour connaître l'entreprise en charge de la réparation. Je les contacte, et ceux-ci m'indique que le téléphone est parti le 03 juillet, et qu'il a bien été réceptionné par PSM Péri le 04 juillet, qu'ils ont livré 2 portables ce jour-là à 11h50, et qu'ils ont une signature !! Je rappelle PSM Péri, qui m'indique que le téléphone n'a jamais été livré !!! Le patron prend note, et me dit qu'il va lancer une enquête. Je rappelle en fin de semaine, et le verdict tombe : le téléphone a été volé (par qui ???), et je vais faire l'objet d'un remboursement. Comme d'habitude, aucun délai ou procédure ne sont indiqués. Je rappelle la semaine suivante, et la seule réponse : rappelez la semaine prochaine. Je me présente alors en magasin, et on m'indique « rappelez dans 10 jours ». Je rappelle, et encore « rappelez dans 10 jours ». Je rappelle 15 jours après, et en fait de remboursement j'ai droit à un téléphone neuf. Au bout de 2 semaines d'attente, je rappelle, apparemment mon téléphone de remplacement est arrivé. Bien sûr, il faut ENCORE que j'appelle sinon personne ne me prévient ! Je me déplace, et on me donne un Galaxy Note supposé neuf ! Impossible à vérifier, pas de boîte, pas d'accessoires, pas de facture. Et cerise sur le gâteau ! On m'annonce que je dois désimlocker le téléphone !!! Alors que celui que j'ai acheté chez Phone House et que j'ai apporté en réparation n'avait jamais subi le moindre blocage opérateur, vendu nu ! Bien sûr, si je veux le faire désimlocker, je dois encore le laisser plusieurs jours à la boutique ! Pourtant, au téléphone on m'a dit que le téléphone serait neuf, emballé, désimlocké ! Les services de PSM Péri sont scandaleux, n'assurent strictement AUCUN suivi des téléphones qui leur sont confiés (téléphones à 600€, ce ne sont pas des Nokia 3310 !), mentent au client en permanence. Pour résumer : Pour changer un écran du Galaxy Nexus, réparation de 15 minutes, il aura fallu environ : • 7 semaines de délai • Environ 15 coups de téléphone de ma part • Une dizaine de déplacements de ma part • 189€ ! Là par contre il n'y a pas eu de délais. Pour faire réparer un Galaxy Note : • 4 déplacements, près de 3 mois d'attente ! • Je dois désimlocker un appareil que j'ai acheté sans blocage SIM ! De qui se moque-t-on ?! • 3 semaines s'écoulent depuis l'envoi d'un Chronopost, en France, d'un téléphone à 600€, et les vendeurs ne s'étonnent pas malgré mes interrogations du devenir du téléphone ! • Au moins 15 coups de téléphone ! Si je n'avais pas appelé l'entreprise de réparation personnellement, ce qui est du ressort de PSM et non mon travail, mon téléphone serait encore considéré en transit Chronopost on ne sait où ! J'attends de votre part un geste commercial et une réponse des plus rapides, au vu des nombreux désagréments que j'ai rencontré en faisant appel à des enseignes de votre groupe. Cordialement,"