BeWog

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  1. Bonjour à tous, Je me permet d'ajouter ici mon expérience désastreuse avec le SAV. Cela nuit clairement à l'image de Sony. Il est clair que mon prochain mobile ne sera pas un Sony, ce sont pourtant de beaux appareils qui fonctionnent très bien... quand il ne faut pas faire appel au SAV. Le SAV manque de professionnalisme. Je ne garde que l'essentiel ici, je passe donc les formules de politesse pour aller à l'essentiel... - Symptômes - L'écran tactile ne fonctionne plus en haut et en bas de l'écran. - 1er envoi - vendredi 13/10 * réception du téléphone, envoi d'un devis de ~160€ dans la journée * j'envoie un mail dans la foulée pour insister sur le fait qu'il est en garantie (avec le devis en pièce jointe ainsi que la facture d'achat Sony) J'apporte une précision: lorsque je me connecte à mon compte Sony Mobile (via mon compte Google+), il est précisé "Garanti jusqu'au : 02/12/2017". Or lorsque je me connecte via au compte (avec mes identifiants Sony), il est écrit: "Aucune garantie". lundi 16/10 > je l'ai envoyé dans le mail mais bon, je le renvoie quand même. mardi 17/10 > Là aussi, document joint dans mon mail de réclamation. Je l'envoi à nouveau. 2 jours de perdu !! jeudi 19/10 * Après avoir demandé où en est la réparation : Entre 2, j'obtiens un nouveau numéro de suivi avec quelques échanges... samedi 28/10 * Après avoir demandé où en est la réparation : > Oui oui, vous avez bien lu !! lundi 30/10 vendredi 03/11 - Symptômes - Ouverture d'un 2ème ticket, le port magnétique ne fonctionne plus (il fonctionnait très bien avant). Après une mini enquête de satisfaction, je fais entendre mon mécontentement. Je reçois un appel et des excuses, on m'offre une carte SD de 32Go. Je me dis que ça ira mieux au prochain envoi... - 2ème envoi - mardi 21/11 * réception du téléphone jeudi 23/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : mardi 28/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : jeudi 30/11 * Après avoir demandé où en est la réparation : mercredi 06/12 Réception du téléphone. Je le démarre... des applications qui plantent et le téléphone qui redémarre en boucle. Même après un reset usine, le problème persiste. Je clique sur OK mais ça revient sans cesse... - Résultat - Plus d'un mois après, 2 passages au SAV et toujours pas de téléphone fonctionnel ! J'aimerais que SONY fasse le nécessaire. Les problèmes du SAV : aucun suivi : depuis plusieurs jours, je n'ai plus aucun suivi sur le site Sony. Avant, j'avais au moins un numéro de ticket mais là plus rien. Il faudrait mettre un détail de l'avancement, exemple : Réception du produit > Analyse du produit/Devis > Réparation du produit > Vérification du produit > Envoi. problème de communication : demander plusieurs fois des documents alors qu'ils ont déjà été transmis, c'est simplement une perte de temps et un problème d'organisation. délai : les délais de réparation sont longs. Comme dit précédemment, si on a un suivi, ça éviterait d'envoyer des mails pour avoir des nouvelles. vérification : lors d'une demande de suivi, on m'a répondu que le téléphone était réparé et allait passer aux vérifications. La dernière réception prouve que les vérifications faites ne sont pas suffisantes !
  2. Hello, Ma tablette vient de me faire ça également ! Mon écran était fissuré, le tactile ne fonctionnait plus mais je continuais de l'utiliser avec une souris. Aucun problème. Puis un jour, j'ai oublié le chargeur magnétique chez ma belle-mère. J'ai donc chargé via un câble "classique" Samsung et plus rien ! :-/ Avez-vous pu relancer la bête (à part l'envoyer au SAV) ?
  3. Hello, Même problème pour moi. La partie haute de l'écran n'était plus tactile ainsi que la partie basse (les 3 touches). Pour la partie haute de l'écran, j'ai pu le confirmer avec l'application Diagnostics de Sony. En attendant, j'avais installé 2 applications pour baisser la barre de notification et bénéficier de la touche Home. Téléphone garantie jusqu'en décembre 2017, j'ai fait marcher la garantie. Je l'ai récupéré il y a quelques jours. Edit: obsolescence programmé, pourquoi pas ? Mais ça ne donne pas une bonne image de Sony. Déjà que le SAV n'est pas au point, j'aurais du mal à reprendre du Sony pour mon prochain mobile.
  4. Enfin, je ne sais pas trop ce qu'ils font ! Exemple:
  5. Bonjour à tous, J'ai fait tombé, côté écran, de quelques cm seulement ma tablette mais c'est suffisant pour fissurer très légèrement l'écran en plein milieu, et rendre inutilisable la partie droite de l'écran tactile 😣 Du coup, je vais me renseigner pour la réparer. Mais je vais voir également pour changer moi-même ! J'ai vu 2-3 vidéos mais ils utilisent des trucs bizarre... est-ce un truc pour chauffer le contour ? Bref dans les 2 cas, avez-vous des conseils à me donner ?
  6. Salut, Je me pose des questions. Je préparais mon téléphone avant de l'envoyer au SAV, et donc j'ai retiré la protection écran et dans le doute, j'ai ré-essayé ... et bien pas de soucis. Depuis 2 jours je n'ai plus le problème ! ?
  7. C'est quoi Sony SBE ? Pour ma part, j'ai ouvert une demande sur https://mysupport.sonymobile.com en choisissant le kit d’expédition prépayé. Je ne sais pas trop si je devrais payer quelque chose du coup ...
  8. Autonomie du Z3 Compact

    Pour ma part, pas de soucis. Quand je mettais mon GPS (Waze), je comptais ~10% de perte de batterie par demi-heure. Dernièrement, j'étais plutôt à 6% de perte :-)
  9. Vous l'utilisez vraiment ce mode Stamina ? Parce que réduire la luminosité de l'écran, c'est pas top top, surtout avec le soleil en ce moment ! Du coup, je l'ai désactivé.
  10. 2 envois au SAV ??! J'ai parlé de mon soucis d'écran au boulot, 2 collègues différents se sont gentillement moqués de Sony disant que ce n'était pas vraiment fiable !! Je vais finir par être déçu de Sony :-(
  11. Salut, Même problème depuis quelques jours :-( J'arrive parfois à faire descendre le volet de notifications mais je suis obligé de m'y prendre plusieurs fois, c'est très frustrant ! J'ai effectué la dernière mise à jour hier soir en espérant que ça corrige le problème, puis lancer une remise à zéro mais le problème persiste. @Sébi11: tu as eu le problème également ? C'est con car il fonctionnait très bien mon p'tit Z3 :-/
  12. ? C'est quoi ce raccourci foireux ? c'est juste une grosse faille car il ne demande pas du tout le schéma de sécurité !!!
  13. aide au choix entre z3c et z5c

    Pour 50€ d'écart, je me dirigerai tout de même vers le Z5 Compact, plus puissant (octo-coeur au lieu de quadri-coeur), appareil photo de meilleure qualité (même si ça peut rester perfectible pour un oeil lambda). Et à mon avis, il devrait bénéficier des dernières et prochaines versions d'Android, ce qui ne sera pas le cas du Z3 Compact. Les mises à jour logicielles pourront encore améliorer les performances (fluidité, appareil photo).
  14. Salut, J'essaie de suivre vos conversations mais pas toujours évident de s'y retrouver. Et surtout, je n'ai plus vraiment le temps de m'amuser à changer de ROM comme je le faisais avant. D'autant plus que je considère que c'est à Sony d'assurer un bon travail pour nous fournir une ROM stable avec une bonne autonomie. Edit: je viens de voir qu'une nouvelle version est prévu : 23.5.A.1.291. C'est bien celle là dont vous parlez et qui réintroduit le mode Stamina ? Actuellement, je suis sous 23.5.A.0.575 (Android 6.0.1). Concernant l'autonomie, je ne vois pas de grandes différences par rapport à avant. Juste "de temps en temps", une vraie perte d'autonomie comme l'a fait remarquer Chirouille avec le service Google Play. J'ai vu cela en arrivant au boulot, mon GPS était toujours actif. En mettant Waze, je peux 10% par demi/heure et ensuite, je descendais difficilement en dessous de 50-60% de batterie en fin de journée, mais là je descendais à 30-40% ! J'ai donc désactivé l'accès GPS pour cette appli. J'ai eu à nouveau le problème avec l'appli "Essence" ... Bref, à surveiller tout de même !
  15. Android 6.0 Marshmallow sur Z2 tablet

    Mise à jour reçu à l'instant. Je pense que je vais faire la mise à jour car je l'ai effectué sur mon Z3 compact et c'est pas mal, bien qu'il y ait des soucis de batterie *parfois* !