alainbach

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de alainbach

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/06/1966

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Vienne (38)
  • Marque
    Doogee
  • Modèle
    Y300
  1. Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un tout petit projet qui me tient à coeur car il peut intéresser énormément de monde : tous les propriétaires de chiens et de chats. Au cours de mes pérégrinations, je me suis aperçu que les sacs de croquettes indiquent les teneurs en protéines, matières grasses, cendres, fibres et humidité mais pas celui en glucides. Or, les glucides à forte dose sont néfastes à la santé (c'est vrai pour l'être humain comme pour les animaux). Pourquoi cet "oubli" ? Tout simplement parce que le sucre, c'est pas cher... Le calcul du taux de glucides est archi-simple : 100-(protéines+MG+cendres+fibres+humidité). L'idée est de mettre à disposition de l'utilisateur un calculateur tout bête lui demandant les 5 taux connus et de lui sortir celui des glucides. Cela lui permettra, quand il va dans son animalerie, devant un rayon de plusieurs dizaines de références, d'évaluer très vite ce premier indice en ce qui concerne la qualité des croquettes proposées Cette application sera bien entendu totalement gratuite. Mon souci actuel est tout bête : je ne sais pas programmer sous Android, ni sous Java... J'ai installé Android Studio sur mon PC (sous Linux) et j'arrive sans problème à faire une interface de saisie. Ce que je n'arrive désespérément pas à faire, c'est le calcul... Je recherche donc une âme charitable pour m'aider, en me faisant le 1er jet de cette application, sous AS, pour qu'ensuite je puisse comprendre comment faire. A aucun moment je ne veux développer quoi que ce soit de payant. C'est pour ça que cette âme charitable, que je ne désespère pas de trouver, sera idéalement bénévole. Je me doute que, pour un développeur expérimenté, il n'y a rien de compliqué dans ce développement et le temps à y passer devrait être portion congrue. Si l'un d'entre vous se sent l'âme d'un prof, je l'en remercie par avance. Ci-joint la photo d'un sac de croquettes que j'ai sous la main, pour illustrer mes propos.
  2. J'ai posté ça dans la partie du Doogee mais, honnêtement, je ne sais pas si c'est lié au Doogee ou à Android 6..0 C'est pour ça que je le remet ici. Si j'ai fait une bêtise, je m'en excuse par avance. ----- Bonjour à tous et à toutes, J'ai, depuis 2 semaines maintenant, un Doogee, Y300 sous Android 6.0 J'ai un souci au niveau de la séquence de déverrouillage, une fois le téléphone démarré et actif, lorsque je le "réveille". Tout d'abord, j'ai installé l'application ICE qui me les les informations médicales en cas d'urgence, même téléphone verrouillé. Quand je clique sur le rond, en bas de l'écran, j'arrive à cet écran Avant, enfin, d'accéder au code de déverrouillage. Le second écran ne me sert rigoureusement à RIEN et de plus je n'ai pas réussi à en changer l'image. C'est cet écran là que je voudrai faire sauter mais je n'ai pas trouvé comment. Est-ce une couche spécifique à Doogee ou à Android 6 ? Je n'arrive pas à le savoir. Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.
  3. Doogee Y300 : un écran totalement inutile...

    Bonjour à tous et à toutes, J'ai, depuis 2 semaines maintenant, un Doogee, Y300 sous Android 6.0 J'ai un souci au niveau de la séquence de déverrouillage, une fois le téléphone démarré et actif, lorsque je le "réveille". Tout d'abord, j'ai installé l'application ICE qui me les les informations médicales en cas d'urgence, même téléphone verrouillé. Quand je clique sur le rond, en bas de l'écran, j'arrive à cet écran Avant, enfin, d'accéder au code de déverrouillage. Le second écran ne me sert rigoureusement à RIEN et de plus je n'ai pas réussi à en changer l'image. C'est cet écran là que je voud[color=red]rai[/color] faire sauter mais je n'ai pas trouvé comment. Est-ce une couche spécifique à Doogee ou à Android 6 ? Je n'arrive pas à le savoir. Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.
  4. Bonjour à tous et à toutes, J'ai un Huawei Y635, dual SIM, avec en SIM principale un abonnement B&You illimité et en SIM secondaire un abonnement 2 heures, chez B&You également. Au niveau téléphonie, tout se passe bien. Pour les SMS également. Par contre, si je veux envoyer un MMS avec la SIM secondaire, apparemment ça ne marche pas. Comme application de SMS/MMS, j'utilise Chomp. Quelqu'un à une idée ? Si oui, je l'en remercie par avance.
  5. Y635 : Gestion de la dual-SIM inexistante

    Disons que, comme on dit, au pays des aveugles, les borgnes sont rois... Je me considère en l'occurrence comme borgne mais j'aimerais voir des deux yeux !!! Dans l'intervalle, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur "PP Composeur et contacts" qui gère les contacts. Hélas, il réagit exactement de la même manière que True Phone...
  6. Y635 : Gestion de la dual-SIM inexistante

    Oui. Dans la configuration standard du téléphone, il n'y a "que" la possibilité d'activer ou non l'une, l'autre ou les deux cartes SIM. Je n'ai rien trouvé nul part quand à la possibilité d'affecter ou non les contacts à l'une ou l'autre des cartes. J'ai donc installé 3 applications supplémentaires : MyProfiles : Je m'en sers surtout pour gérer des profils particuliers comme "à la maison" où j'active le WIFI, "en voiture" où j'active le Bluetooth, "Dans la rue" où WIFI et Bluetooth sont désactivé mais où le volume est au maximum... Le "ne pas déranger" est plutôt bien géré nativement par le téléphone donc je ne me sers pas de MyProfiles pour cela. Ce serait super cool de pouvoir, dans certains créneaux horaires, de désactiver la SIM "pro" mais d'après ce que j'ai pu voir, MyProfiles ne prête aucune attention à la présence d'une seconde SIM. True Phone : Je m'en sers pour gérer mes contacts. Dans le cadre du dual-SIM, cette application permet d'affecter un contact à une SIM, soit par apprentissage (en appelant le contact une première fois), soit en faisant cette affectation dans le paramétrage. True Phone est bien mais ce serait tellement cool d'avoir un groupe "SIM2" ou assimilé et que tous les membres de ce groupe soit dirigés automatiquement vers cette seconde SIM... J'ai remonté ça à l'éditeur de l'application, sans réponse à ce jour. J'avoue que si c'était dans une version payante de l'application, je l’achèterais sans hésiter... Go SMS Pro : Gère plutôt bien le double-SIM et, gros avantage par rapport à l'application par défaut, les deux SIM sont placées "loin" de la barre d'autocorrection ce qui évite d'envoyer le SMS par erreur, en choisissant un mot. Par contre, je n'ai trouvé aucun moyen, que ce soit par apprentissage ou encore moins par groupe (cf True Phone) d'affecter une SIM à un contact. Voilà où j'en suis à ce jour...
  7. Y635 et groupe "ICE"

    Sur mon précédent smartphone, le groupe "ICE" (In Case of Emergency) était accessible même lorsque le téléphone était verrouillé par un code. Je trouvais cela tout à fait logique. En effet, en cas d'urgence, les membres de ce groupe (ma compagne, mes parents etc) devraient pouvoir être joint si je ne suis pas en état physique de déverrouiller mon téléphone. J'ai eu l'occasion d'avoir un Iphone en main et là aussi, c'est le cas. Sur l'Y635, manifestement, ce n'est pas le cas :( L'intérêt de ce groupe se trouve donc fortement réduit. Je précise que les forces de l'ordre ou les pompiers sont formés pour chercher ce groupe sur le smartphone des victimes en cas d'accident ou de malaise. Pour contourner cette grosse lacune, j'ai fait une image, bleue avec écriture blanche, qui s'affiche quand mon téléphone est verrouillé. Je me suis renseigné dans un centre de réparation Huawei et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de solution. Là encore, comme pour mon post précédent sur la gestion de la double SIM, qu'en est-il officiellement au niveau d'Huawei ? Au plaisir de vous lire.
  8. Bonsoir à tous et à toutes, Je suis l'heureux propriétaire d'un Huawei Y635 depuis maintenant pas mal de temps. J'ai choisi ce smartphone entre autre pour sa capacité à recevoir deux cartes SIM. Je pensais en dédier une à ma vie privée et la seconde, bien entendu, à ma vie professionnelle. Je suis très déçu (et c'est un euphémisme) par la "gestion" de cette dual-SIM sur ce téléphone. Elle n'est pas mauvaise, elle est carrément inexistante. Les applications installées de base sur le smartphone demandent à chaque fois la SIM à utiliser, tant pour les appels que pour les SMS/MMS et, comble de manque d'ergonomie, il est très facile de se tromper de SIM vu l'emplacement des icônes permettant de choisir la 1 ou la 2 :( J'ai cherché sur le store une ou deux applications permettant d'améliorer tout ça mais c'est pas encore le top. Il est facile de créer un groupe genre "SIM 2" mais comment affecter automatiquement cette SIM 2 à la SIM 2 physique ? Mes appels professionnels n'ont aucune raison de sonner hors une plage horaire définie mais comment interdire à ce groupe "SIM 2" de recevoir des appels le week-end ou le soir ? Comment savoir si un appel vient de la SIM 1 ou de la SIM 2 ? J'avoue que je n'utilise plus les applications d'origine depuis pas mal de temps... Bref, comment utiliser réellement 2 cartes SIM avec les fonctionnalités que j'estime basiques ? Est-ce prévu sur une évolution de l'OS (sachant que je suis toujours en 4.4.4) ? Si oui, pour quand cette évolution est-elle prévue ? Cette problématique de la dual-SIM est-elle spécifique au Y635 ou commune à tous les téléphones pouvant recevoir deux cartes SIM ? Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire.
  9. Y635 : gestion de la double SIM

    Bonjour à tous et à toutes, J'ai depuis pas mal de temps un Y635. Je voudrais dédier une SIM à mes contacts perso et l'autre à mes contacts pro. Ca me semble basique comme souhait. J'ai trouvé un programme qui me permet d'affecter un contact à une SIM et pas à l'autre et un second programme qui me permet d'envoyer des SMS à une SIM et pas à une autre. C'est pas génial mais ça marche (si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur) Par contre, je voudrais désactiver la réception de la SIM pro durant certaines heures (quand je ne suis pas sensé être joignable pour le boulot) et ça, j'ai pas trouvé. J'ai affecté les contacts pro à un groupe mais je n'arrive pas à mettre ce groupe en renvoi vers la mévo automatiquement. Bref, la gestion de la double-SIM me paraît un peu légère. Quelqu'un a une solution ? D'avance merci.
  10. J'ai très récemment acheté une tablette iRULU eXpro X1s chez Amazon. Ses caractéristiques sont simples : - Double caméra : 0,3 MP 2,0 MP à l'arrière; - Écran LCD tactile multipoint 10.1", résolution 1024 x 600 HD - Capacité de 8 GB pouvant être étendue à 32 GB avec une carte SD - Batterie de 5500 mAh; durée de fonctionnement de plus de 5 heures - Processeur Quad Core 1,3 GHz avec système d'exploitation Google Android 5.1 Lollipop Je lui ai tout de suite ajouté une carte SD de 32GB. Je ne voulais pas d'une tablette haut de gamme car sa principale utilisation serait Kodi, en déporté, alors que la version principale est installée sur mon PC. La tablette en elle même fonctionne parfaitement bien. J'ai réussi à installer Kodi sans problème. J'ai voulu changer les paramètres d'affichage mais, quand je quitte l'application, quand je la relance,je retrouve l'affichage par défaut et les titres sont impossibles à lire car je n'ai que des carrés blancs au lieu des lettres... Quelqu'un à une idée ? D'avance merci.
  11. Présentation des forumers

    Bonjour à tous et à toutes, J'ai depuis peu mon second Huawei Y635 (le premier a été volé...) J'ai un ou deux souci sur cet engin et peut être vais-je trouver les réponses ici B)