Enorah.D

Membre
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Enorah.D

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Sony
  • Modèle
    Xperia Z5 Compact
  1. Trouvé la solution ailleurs : il suffit d'activer le répondeur Xperia. Il requiert l'enregistrement d'une annonce (j'ai enregistré une vide d'une seconde), et régler son délai de déclenchement au max (120sec) de cette façon c'est le répondeur/annonce opérateur qui prend le relais. Dès que ce répondeur est activé, l'onglet messagerie visuelle réapparaît et les nouveaux messages y sont consultables normalement.
  2. Bonjour, Je suis sur un Z5c E5823 sans surcouche opérateur. J'ai fait la dernière màj hier ou avant-hier, et depuis l'interface de messagerie visuelle intégrée à l'appli Téléphone stock a disparue... Je reçois toujours les notifications de nouveau message, mais un clic dessus m'emmène simplement au journal d'appel. L'onglet messagerie visuelle a disparu. J'ai contacté pour la première fois le SAV Xperia Care à cette occasion qui est en-dessous de tout (ils me soutiennent que cette fonction n'existe pas sur le tel alors que je l'ai utilisée sans pb depuis la màj vers Nougat), j'ai eu beau essayer de leur expliquer qu'il ne s'agissait pas d'une messagerie vidéo, ils n'y comprennent rien... Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?
  3. Bonjour, j'utilise la dernière version de Gmail (6.11.27.141872707.release) sur mon Sony Xperia Z5 (Android 6.0.1). Je souhaite créer des alertes différentes selon l'expéditeur (ou d'autres critères), et ai donc créé des libellés à partir de filtres de recherches. Jusque là pas de problèmes, les libellés sont correctement attribués (par ex "Mes notifs"). Tous mes mails arrivent dans ma boîte de réception, et je l'ai paramétrée avec une sonnerie "A" pour tous les mails. En allant dans "Gérer les libellés", j'ai attribué une sonnerie "B" au libellé "Mes notifs", et c'est là que les choses se compliquent : même si le libellé est correctement attribué, c'est quand même la notif A qui retentit pour tous les mails, y compris ceux "Mes notifs" qui devraient avoir la B. Si je passe la notif de la boîte de réception en silencieux, j'ai toujours bien l'alerte dans la barre de notif et plus de son mais c'est aussi le cas pour les mails "Mes notifs" qui sont pourtant toujours réglés sur la notif B. Si je désactive les notifs de la boîte de réception, je ne reçois plus aucune notif y compris pour "Mes notifs". Bref, quelque soit le réglage des notifs de la boîte de réception, c'est uniquement celui-ci qui est pris en compte pour l'intégralité des mails, peu importe que j'ai choisi un réglage différent pour d'autres libellés. Est-ce que je me plante quelque part ? Est-ce un bug ? D'avance merci pour votre aide !
  4. Merci pour ta réponse ! J'irai jeter un oeil sur XDA, et si j'arrive à trouver une réponse définitive (qui n'implique pas l'installation d'une ROM), je la posterai ici. ;)
  5. Tu as raison, je me suis mal exprimée. Je parlais de SMS par opposition aux messages passant par la data et donc par une app tierce. En réalité les appli que j'ai testées dont notamment Go SMS Pro permettent de faire des conversations groupées en activant justement une option MMS : lorsque l'on veut démarrer une conversation groupée où tous les participants se "voient" mutuellement et où chaque réponse parvient à tous, le support par défaut est alors un MMS. Il faut bien entendu que les différents participants ait cette même option de MMS groupé activée, que ce soit via une appli tierce (pas nécessairement la même) ou leur OS. Cette option est maintenant native sur les derniers Androids comme le HTC One M8 : http://www.htc.com/us/support/htc-one-m8/howto/464981.html ou en français http://www.htc.com/fr/support/htc-one-m8/faq/3/ (cf 3 et 5) Mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner ces applis correctement. J'ai envoyé un mail aux dévs des différentes applis testées, mais en attendant je me suis dit que je n'étais pas la seule détentrice d'un HTC One S qui avait voulu faire ça, et si d'autres ont réussi ou savent que ça n'est définitivement pas possible (pour quelles raisons ?), ça fera gagner du temps à tout le monde ! ^^
  6. Merci pour ta réponse Sébi11. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche c'est tout à fait possible, et des apps stocks le font (et je parle bien de SMS), mais à partir d'Android 4.2. (ou 4.1.2 ?) Mon HTC One S est lui bloqué à la version 4.1.1... J'ai tout de même testé Handcent, GoSMSPro & Hangouts mais aucune ne fait ce que je veux, j'obtiens les mêmes résultats qu'avec l'app stock. Peut-être faut-il être obligatoirement sur Android 4.2 ou plus, même en passant par une autre app ? Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
  7. Bonjour, mon One S est non rooté, et j'utilise l'app stock pour mes SMS. Lorsque j'envoie un texto à plusieurs destinataires, un fil de groupe est créé, mais leurs réponses me parviennent dans les fils individuels que j'ai avec chacun d'entre eux, et leurs réponses ne parviennent qu'à moi et pas aux autres destinataires. De même, lorsque je reçois un texto destiné à plusieurs personnes (dont moi évidemment), il m'est impossible de savoir quels sont les autres destinataires et de répondre à tout le monde, je ne peux répondre qu'à l'expéditeur initial (ce SMS s'affiche de toute façon dans le fil individuel que j'ai avec l'expéditeur, rien ne le différencie d'un texto entre lui et moi ou avec d'autres personnes supplémentaires). D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est le comportement normal de l'app stock. Quelle app puis-je installer pour avoir ces fonctions ? Je voudrais une app capable de faire ça quelque soit le téléphone des destinataires/expéditeurs (différentes versions Android, ou iPhone), et qui ne nécessite pas d'être installée sur tous les téléphones impliqués dans la conversation. Est-ce possible ? D'avance merci pour votre aide !