mauropicotto

Membre
  • Content count

    344
  • Joined

  • Last visited

About mauropicotto

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Marque
    Wiko
  • Modèle
    Ufeel Lite

Recent Profile Visitors

1,835 profile views
  1. Pour le UFeel ! La méthode est la même. Mais les fichiers sont très probablement différents. Je ne tenterais pas de porter celui-ci, car je n'est pas ce téléphone pour vérifié si cela fonctionne ou non.
  2. cela ne pose aucun problème car Sp Flash prend en charge les fichiers IMG.
  3. Flash du Recovery TWRP et Root du Wiko UFeel lite Prérequis : - Avoir la version personnalisée: U FEEL LITE Marshmallow 6.0 (40) ou (42). La dernière version est préférable. - Installez les pilotes VCOM sur votre PC. Téléchargement et tuto ici https://forum.hovatek.com/thread-440.html - Télécharger SuperSU 2.76.zip à Http://adf.ly/1jyDC7 pour le root - Recovery TWRP: Http://adf.ly/1jyBoq (Uniquement pour les version personnalisées V.40 ou V.42) - SP Flash Tools: http://adf.ly/1k8A8L Procédure : * Copiez le SuperSU.zip à la fois la carte SD du téléphone et le stockage interne * Éteignez le téléphone. * Flasher le recovery TWRP.img en utilisant l'outil SP Flash tools. *Juste après avoir flashé TWRP Important !!! Il va falloir démarrer en mode recovery et installez "Supersu.zip" immédiatement avant de redémarrer. Sinon TWRP sera écrasé par le recovery original. Bizarrement il reste en mémoire. Pour ceux-ci: * Démarrez le téléphone en mode de récupération en utilisant le bouton Volume haut + bouton power * Dans TWRP, tapez sur "Keep read only" il ne faut pas monter en écriture tout de suite! Sinon le téléphone va "Bootlooper" au premier démarrage sytème. * Puis "Install" et accédez à l'emplacement du SuperSU 2.76.zip et sélectionnez-le * Faites glisser pour confirmer le flash de SuperSU.zip et attendez qu'il soit terminé * Redémarrez le téléphone normalement * TWRP est maintenant fixé, vous le retrouverais a chaque fois que vous lancerais le mode Recovery. * Supersu app est installé et Vous pouvez vérifier le root avec "Root checker" * Après ce premier redémarrage, vous pourrez retourner dans TWRP pour monter le système en écriture et effectuer un backup et une restauration avec celui-ci (bien pratique tout de même).
  4. Salut, si tu es sur le moto g 2013. Tu peut toujours attendre la version M ! Elle ne viendra pas. Tu peut migrer sur Cyano. Meme si elle est encore en Nightly, elle est largement fiable pour un usage quotidien.
  5. Je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas mis un recovery custom avant de rooter. Je pense que tu doit reinstaller un recovery avec fasboot, test avec CWM ou TWRP. C'est ta premiere manip a faire, le root çà vient apres. Mais peut importe si tu l'a rooter ou pas ca ne bloquera pas la reinstalle d'un recovery.
  6. Je l'utilise depuis sa sortie et je n'ai pas de problème. Mis a part la carte SD qui devient "corrompue" après chaque reboot. Donc obligé de la formater et de la re-configurer, que se soit en mémoire "interne ou externe". Sur modèle 4G bien sur.
  7. Visuellement cette nouvelle version d'Android n'a rien de neuf. Quitter "Stock lolipop" pour cette version,pas sur que ce soit intéressant pour celui qui ne veut pas ce prendre la tete ou prendre de risque. Sinon pour les autres ! Cyanogen, c'est être assuré d'avoir les dernières MàJ et ameliorations (Options et securité).
  8. Salut , je pense qu'il faut que tu fasse une grosse restore avec la rom " retail US". J'ai deja eu ce meme type de cas désespérer en downgradant de la GPE a la stock 4.4.3. Qu'es que ca donne en le mettant en fastboot ? Reflash du recovery ?