paganelli

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de paganelli

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Google ASUS / Google LG
  • Modèle
    Nexus 7 (2012) / Nexus 4 / Nexus 5X
  1. Bonjour, Je me permets de partager mon expérience désagréable d'achats de ce mobile sur le site gearbest. Mon Nexus 5X ayant rendu l'âme le 01/10, je commande le même jour un xiaomi A1 version noire sur le site Gearbest. Celui-ci est affiché comme étant en stock. Je choisis la livraison colissimo suivi avec une date de livraison estimée à environ 10 jours ouvrés. Au bout de 2 semaines, le téléphone n'avait toujours pas été expédié. Je contacte Gearbest à maintes reprises qui me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter et qu'il est bien parti même s'ils sont incapables de me donner un numéro de suivi. Suite à plusieurs échanges j'obtiens enfin un numéro de suivi. Le 23/10, le colis est indiqué comme ayant été livré à mon gardien d'immeuble par colissimo (chose que je n'avais jamais demandée). Je vais voir mon gardien le 24/10 et celui-ci m'indique n'avoir jamais rien reçu pour moi le 23/10. Je contacte Gearbest, je contacte le service colissimo de la poste et là ils me répondent tous que mon colis est bien livré comme l'indique le site colissimo suivi. Gearbest refuse de me rembourser malgré le fait qu'il soit responsable de la bonne livraison du colis. J'ai relancé la poste pour qu'ils se retournent contre leur prestataire qui a "livré" mon colis car il n'a pas respecté les consignes à savoir laisser le colis dans la boîte aux lettres s'il y tient (ce qui devait être le cas) ou laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres et déposer le colis au bureau de poste le plus proche. Je décide alors d'ouvrir un incident via PayPal afin d'obtenir le remboursement total du téléphone soit 200€ environ. J'indique à Gearbest ma démarche et là d'un seul coup ils me proposent 80 dollars de dédommagement ... Bref, je n'ai toujours pas mon téléphone, je suis toujours en attente du remboursement complet via un litige PayPal et je suis toujours en attente d'un retour de la poste ... et c'est la loose !
  2. Mini Adaptateur USB C pour PC?

    Bonsoir, Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si on peut trouver des câbles permettant de recharger le Nexus 5x dans un grand magasin (Boulanger, Darty, Carrefour, ...) ou dans une boutique d'un opérateur (SFR, Bouygues, Orange, ...) car je suis en déplacement depuis ce soir et jusqu'à dimanche soir et j'ai oublié le chargeur de mon Nexus 5x au bureau ... la poisse Merci d'avance pour votre aide.
  3. [Topic Unique] Les mises à jour

    Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la mise à jour OTA vers Lollipop 5.0.2 car je suis toujours sous Kitkat 4.4.4 ? Je n'ai jamais eu la mise à jour OTA vers Lollipop 5.0.0. Merci d'avance.