TraitPlat

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de TraitPlat

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 3 Pro
  1. Bonjour à tous, Je rencontre un problème assez important pour moi, mon Redmi Note3 Pro vient de passer en MIUI9.2 (Android V6.0.1) via le mode OTA. Tout c'est bien passé, la Maj des Services Play ainsi que toutes les applis Mi, sauf pour l'explorateur (Mi File Manager V1-180116) dont les fichiers que j'avais en mode caché (encryptés) ne sont plus lisibles et sont en échec de décryptage... A la mise à jour et au lancement de l'application, il m'a était demandé de tout reconfigurer (perte des données de l'appli surement), j'ai remis le même schéma de déverrouillage qu'avant mais cela ne me permet plus de restaurer mes fichiers cachés (Échec de restauration). Il faut absolument que je parvienne à décrypter les fichiers d'une manière ou d'une autre et j'ai cru comprendre après différentes recherche et notamment sur en.miui.com, que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je viens à vous donc en espérant obtenir de l'aide ! Si l'un ou l'une d'entre vous à une solution, même très "technique" ça ne me pose aucun problème je maitrise suffisamment bien. Merci d'avance
  2. Sms que n'arrivent jamais

    Salut, Me concernant, depuis c'est le tactile qui déconne, j'ai deux bandes vers le milieu et un peu plus haut qui ne répondent plus sur la longueur du téléphone. C'est ultra gênant. Pour les SMS y a du mieux, pour l'instant ça à l'air d'aller, mais les MMS y a rien a faire, elle ne les reçoit pas et n'arrive jamais chez les destinataires, que ça soit avec l'appli de base ou un autre (Pas essayé Textra, mais avant le pb de tactile je l'avais envisagé). Maintenant je suis censé envoyer le tel à mon vendeur d'AE pour qu'il l'envoi lui même au SAV Chinois.... j'ai pas encore évalué les couts de transports mais je sent que ça va pas me plaire, quoi qu'il arrive je pense que je vais lui changer son tel et passer sur un Xiaomi (je suis très content du mien et y a du SAV en Europe ).
  3. Sms que n'arrivent jamais

    Salut, Oui en effet, ça fait plaisir de pas être le seul. J'ai offert a ma femme un M3 Note en provenance de chine, bon sur le coup je n'est pas bien fait mes devoirs et je n'est pas pris suffisamment connaissance avec les particularités de la marque, du coup j'ai commandé, a tord, un M3 Note chinois avec rom modifié (vendu comme international cela dit...), bref dans tout les cas, que ça soit avec une rom G ou A, ma femme ne reçoit plus les SMS et MMS, pour les SMS ça peut fonctionner une fois de temps en temps mais c'est très épisodique. j'ai passé de long moment avec Bouygues (l'opérateur de ma femme), j'ai vu et revu les APN et rien a faire, sa SIM dans un autre appareils fonctionne très bien (MMS et SMS). Actuellement je suis sur la ROM A officiel avec les MAJ OTA, le tel est à jour donc. Rien à faire. Si encore le bootloader était unlock, je l'aurais passé sur CM13, mais faut croire qu'il y a peu de dev que ça intéresse pour bosser dessus et contrairement à Xiaomi, Meizu ne souhaite pas faire sauter le bootloader à la demande . Toi en l’occurrence tu a plus de chance que nous, tu en reçois pour la plupart! Je commence à me demander si je vais pas le revendre ou tenté un SAV.