Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

cornwall

Membre
  • Content count

    121
  • Joined

  • Last visited

About cornwall

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 04/04/78

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.DTS-phile.com

Profile Information

  • Lieu
    Lorgues (Var)
  • Activités
    Enseignant
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    S6 Edge+
  1. Une solution (payante et sans root) sur le play store: Package Disabler. Miraculeux.
  2. Hello ! Chaque jour est différent... J'ai décidé de me passer macrodroid car trop de sollicitations du processeur et géolocalisation pas toujours efficace. Mais je vais sans doute le remettre un de ces quatre. Du coup, je coupe simplement la synchro automatique depuis les boutons de la barre de notif. Très efficace. La nuit, je suis à 4 ou 5% (hors chargeur), toujours avec synchro coupée. Mais... ily a toujours un mais... Hier soir, mêmes réglages, 15% en moins... comme au premier jour. J'ai simplement mis à jour les services google play via l'apk officiel, et il m'a pas mal mangé de la batterie toute la nuit... Ca a l'air mieux depuis ce matin. Le score de l'autre jour a été obtenu en faisant peu de choses avec le téléphone (journée au travail), synchro majoritairement coupée, et surtout, surtout, écran en mode auto en en basse luminosité. Cet écran est une référence, mais c'est surtout le pire consommateur de batterie. Il me reste à vérifier si je coupe complètement Google Location (conso. numéro un de batterie sur Android), mais vu que je m'en sers assez souvent depuis des années, dur dur... . Bref, en optimisant tout ça, et en ayant au préalable supprimé les appli samsung inutiles, plus les synchro en arrière-plan permanentes (pour cela: allez dans réglages, utilisation, des données, et données en arrière-plan), c'est déjà miraculeux. Mon graph n'a rien d'extraordinaire pour autant... Sur des forums US, certains arrivent à près de deux jours sans charger avec un écran allumé de 7 à 8 heures au total. Là, très sincèrement, je ne sais pas comment ils peuvent faire... N'hésitez pas si vous avez besoin d'astuces.
  3. Salut à tous, Après un bon weekend de déception (la batterie semblait ne pas trop tenir, mais vu ce que je faisais avec le S edge+, normal!), et quelques améliorations de-ci-de-là (suppressions des synchro en arrière-plans pour certaines apps, debloating, optimisations diverses, et installation de "macrodroid" pour désactiver la synchro en arrière-plan lorsque l'écran de mon téléphone est éteint, journée au boulot, et qui réactive la synchro sitôt l'écran rallumé), voici ce que j'ai obtenu. Il est vrai que je n'ai pas fait grand grand chose avec aujourd'hui, mais il a été pleinement rechargé la veille à 23h53 (100%), laissé hors chargeur la nuit (avec synchro arrière-plan désactivé, mais wifi et bluetooth "on"), "google location" toujours sur on, mais Wifi coupé la journée (loin de chez moi), et à 19h33 (donc le lendemain), 50% de batterie disponible. Entre temps: qq SMS, mails, whatsapp (messages, photos -3- et whatsapp en vocal durant 45 minutes, quelques mises à jour d'appli, un peu de surf, bluetooth connecté en permanence (montre LG G Watch R + haut-parleur voiture)... . 19h30 sur batterie et encore 6 heures (presque et demi) d'autonomie. Soit près de 26 heures en usage modéré. L'optimisation est la clé. Pas évident au début, voire même assez ch***t, mais ça en vaut la peine. Profitez bien de votre smartphone. Ne vous laissez pas décevoir par les premiers jours, disons qu'ils sont expérimentaux.
  4. Bien dit ! Ils imposent des soft dont tout le monde se fiche, et qui, pour la plupart, tournent en double (cas de S Planner, une catastrophe). Bien d'accord avec toi...
  5. Hello! J'attends de recevoir le mien (demain). Mais un peu paniqué à lire ce qui vous arrive. Je suis sur Samsung depuis des années et n'ai jamais eu de soucis de batterie (à part celle de mon note 3 qui au bout deux ans se montre bien moins efficace qu'au début). Je suis un maniaque du vidage de cache, nettoyage etc... Une solution qui a fait ses preuves, et que je ne vous apprends très certainement pas: vider le cache depuis el menu bootloader. Aucun besoin de rooter ni autre. Extinction du téléphone. Puis VOL HAUT, HOME et POWER en même temps. On sélectionne "empty cache partition" (l'opération dure une seconde) et on "reboot". Le rôle est de remettre de l'ordre dans ce qui n'en a plus, surtout après des installations massives, comme lors de la réception d'un nouveau téléphone. Autre solution: Greeinfy (appli miraculeuse), et surtout, "Package disabler": certes payante (gratuit en mode limité), elle permet de supprimer (sans désinstaller) les appli "bloatware" imposées par Samsung ou l'opérateur, et responsables, au bas mot, de près de 20-30% d'autonomie en moins chaque jour. J'ai nommé: S Planner, Finder et consorts. La RAM est libérée, ça ne tourne plus en doublon, et vraiment, vraiment, ça aide considérablement. Seul hic: avant toute mise à jour du téléphone, il faut les restaurer (extrêmement rapide) depuis le menu de l'appli, et procéder à la mise à jour. Mais rien que le vidage du cache arrange considérablement les choses. A suivre ! excellente soirée geek à vous tous !
  6. Bonsoir à tous. Nouveau possesseur d'une LG G Watch R, je me rends compte d'un soucis assez pénible (déjà identifié par d'autres possesseurs d'autrs montres): lorsque je règle la montre en mode "dim" (écran pas activé en permanence), ce mode d'éclairage génère du retard d'une ou deux minutes... Totalement aberrant... En d'autres termes: si je laisse la montre en mode "dim", elle m'indique 18h23. Lorsque je la réactive e mode normal (geste du poignet ou tapoter l'écran ou pression sur le bouton), l'hure réelle est 18h24 ou 25 (identique à celle indiquée par le téléphone. Ce soucis est pour ma part totalement inconcevable. D'autant que le phénomène se produit systématiquement... Un soucis que vous rencontrez aussi ? Mille mercis !
  7. C'est noté je le fais de ce pas merci encore et à très très vite vous êtes géniaux.
  8. Merci à tous pour ce magnifique boulot !!!! J'ai bien reçu le message privé et j'ai suivi les consignes. inbox est donc activé mais lorsque je clique sur mon compte personnel il m'annonce "une erreur est survenue". Aie aie aie... Que faire ? J'essaye de diagnostiquer et tout ça et je reviens vers vous au cas où cela peut aider d'autres personnes.
  9. Idem, je ne travaille pas demain également. Bon courage aux initiateurs de ce fil et surtout des tonnes de merci !!!!
  10. Vous êtes géniaux ! Je reste réactif et des que j'ai reçu mon invitation je partage illico et vous tiens informé.
  11. En effet ! Des millions de merci pour ce travail de petite fourmi. Petite question: la liste de départ de ce fil sera aussi traitée ?
  12. Salut à toi et bravo de cette initiative! Tu dois recevoir des tonnes de demandes et tu as autre chose à faire, je fais donc court. Voici mon mail: [ÉDITION MODÉRATEUR ] ;-). Mille mercis !! Je rendrai tout cela immédiatement ;-)