Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

nohik

Membre
  • Content count

    466
  • Joined

  • Last visited

About nohik

  • Rank
    Android à poil vert

Profile Information

  • Lieu
    Champagne-Ardenne
  • Activités
    Développeur web
  • Marque
    Google
  • Modèle
    Nexus 4, 5 & 7
  1. Précisément c'que j'ai fait... :-/ Je vais tester la nouvelle version.
  2. Actuellement en 5.1 full stock rootée + franco kernel. Je flash la ROM et hop > bootloop... -_-
  3. UI system qui plante. A terme, même après reboot, plantage sur plantage et téléphone inutilisable :-/ Seule solution > autre langue. Trop instable cette preview (preview oblige), back to 4.4.4 ! Mais j'ai apprécié l'aperçu :)
  4. Trop instable cette preview pour l'utiliser quotidiennement. Coup sur coup, j'ai eu : reboots successifs après un appel UI System qui plante quelques minutes après la charge et ce continuellement même après reboot (bug en langue FR uniquement) énorme ralentissement avec QuickPic (dans l'affichage des différents dossiers contenant des photos) problème de la mémoire interne non visible (du à l'organisation différente des dossiers d'une version à l'autre) Et tout ceci après plusieurs install clean : wipe system, wipe system + internal storage toussa toussa. Je suis revenu avec 4.4.4 stock avec ART (backup avant install de la preview), un vrai bonheur ! D'ailleurs, objectivement, pas grand chose de plus dans cette preview. D'un point de vue purement fonctionnelle j'entends bien.
  5. Salut à tous, Pour apporter ma contribution, passage vers ART depuis 4 cycles de batterie maintenant, comme beaucoup, je remarque également un gain de performance sur le multitâche et au lancement des applis. Une fois les applis lancées en revanche, pas certain qu'il y ait une réelle différence (ou en tout cas très peu visible) sur la vitesse d’exécution. Enfin niveau batterie (underclock à 1497 Mhz), c'est un poil mieux. Mon dernier (et meilleur) cycle est de 2j (et 1 ou 2 heures) avec 5h10 d'écran, 9% restant et quelques synchro actives (gmail, contact, agenda, chrome, keep et notifs FB), localisation en mode eco. En Dalvik, sur 2J je faisais 4h30 d'écran max, 5h sur 1J 1/2 max. Utilisation similaire. De ma propre expérience, le gain d'autonomie est minime mais perceptible. Le plus dur est de ne plus pouvoir utiliser les framework xposed :-/ La question maintenant c'est de savoir si les besoins de customisations justifient de repasser avec Dalvik... (qui est malgré tout hyper performant !) En revanche, j'ai un amis qui lui à un N5 et l'a pris pour avoir de la performance avec un bon rapport qualité/prix. Lui qui se fou des customisations (juste besoin du root), passage en ART sans même se poser de question du coup.
  6. Et ben par défaut, certaines applis peuvent lancer les processus d'autres applis. Par exemple, dans l'appli Tapatalk, tu clic sur un lien qui ouvre Google Chrome. Et bien Chrome n'est pas visible dans le multitâche, uniquement Tapatalk, sur laquelle tu dois faire retour pour revenir en arrière. Avec ce module, tu peux plus facilement switcher entre Tapatalk et Chrome dans le multitâches. Par défaut non. Ce cas n'est qu'un exemple.
  7. Oui pour GEL settings. Il permet surtout de garder le launcher stock ;-) La description ne parle pas pour le dernier ?
  8. Les 3 modules que j'ai cités ne sont, d'un point de vue fonctionnel, pas couverts par GravityBox...
  9. xPosed GEL settings, AppOpsXposed et ActivityForceNewTask ;-)
  10. J'ai eu ce bug une fois. Reboot et disparu depuis... En revanche je te conseil d'aller sur les forums si n4 si tu veux une aide mieux "suivie"
  11. Advance utilities en bas a gauche sur le premier écran, puis restore stock kernel en bas a droite de la nouvelle fenêtre. Fait toujours un backup avant chaque flash et garde toujours une sauvegarde sur la mémoire. Aussi garde toujours des zips utiles sur la mémoire genre : kernel, image stock, super su, ce genre de choses...
  12. Fait juste un flash stock kernel déjà, ça devrait passer
  13. Avec le logiciel nexus root toolkit alors C'est pas prudent de pas faire de sauvegardes...