Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

matouf51

Membre
  • Content count

    335
  • Joined

  • Last visited

About matouf51

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Marque
    Google
  • Modèle
    Nexus 4 et Nexus 5
  1. Problème résolu, J'ai mis à jour les drivers et les outils adb et fastboot. J'ai pu flasher pour repartir sur une base propre ;) Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé pour que ça ne marche plus, mais je pense que c'était à cause d'adb et fastboot, les deux fichiers ne sont plus les mêmes depuis marshmallow et ils n'étaient pas mis à jour. Merci Kuiper pour ton lien du petit logiciel qui permet d'installer adb et fastboot en un rien de temps, j'ai pris la version 1.4.3 c'était nickel ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
  2. Salut les gars, Bon je viens vers vous parce que je suis dans l'impasse... Il m'est impossible de flasher une factory image sur mon N5. Quand j'utilise la méthode "débutant" (flash all) tout se déroule jusqu'à ce qu'il me sorte "archive does not contain system.img" et s'arrête la. Quand j'utilise la méthode "avancée" je n'arrive à rien flasher : dés que je tape flash bootloader il me sort un "unknown partition, cannot determine..." Mon téléphone est reconnu par ADB (Je le vois bien lorsque je tape "adb devices"). Je penche tout de même sur un soucis de drivers mais j'aimerais avoir votre avis. C'est vraiment chiant je sais plus trop quoi faire
  3. Fin de l'histoire : après avoir contacté Amazon pour la troisième fois, j'ai enfin eu une réponse de leur part. Ils m'ont offert un remboursement de 45€, ce qui m'a permis de faire réparer le bouton. On verra sur la durée, j'ai une garantie de 6 mois sur la réparation de toute façon.
  4. Ouais c'est vraiment chiant quasiment tous les nexus 5 ont ça j'ai l'impression ! Il doit y avoir moyen de le réparer en l'amenant chez un psm non ? Par contre je ne sais pas combien cela va coûter.. Sinon amazon ne m'a pas recontacté. Cela fait plus de de 48h donc je reviens à la charge demain !
  5. Tu as le même problème ? ;) Oui rien qu'en regardant sur le net c'est une grosse faiblesse du N5. Perso je suis quand même un peu déçu de sa qualité de fabrication. J'avais un Nexus 4 avant celui ci et il était bien mieux fini.
  6. Encore faudrait il qu'ils daignent me répondre ! Pour l'instant aucune nouvelle. On verra mais je ne me laisserai pas faire, c'est quand même pas normal un téléphone en panne au bout d'un an et 2 mois, qui n'a jamais chuté. Juste pour rajouter, pour ceux qui sont dans la même m**** que moi, utilisez l'app gravity screen, ça permet de déverrouiller grâce au capteur de proximité. Couplé à l'option double tap pour éteindre l'écran de nova launcher, c'est au poil !
  7. Merci pour ta réponse. Alors j'ai d'abord contacté Google, qui m'a directement renvoyé vers le fabricant, LG. J'ai ensuite contacté LG, qui m'a assuré que pour la seconde année de garantie, si elle était valable (et elle doit l'être, c'est la loi ^^), je devais contacter amazon. Je les ai donc contacté, je suis tombé sur une dame qui a enregistré mon problème, et qui m'a informé que le service concerné me contactera par mail dans les prochains jours. À suivre donc... Mais quel bazard !
  8. Bonjour, J'ai acheté en décembre 2014 un nexus 5 16 go sur amazon. Depuis quelques temps, il redémarre tout seul ou m'affiche régulièrement la popup "éteindre le téléphone" sans aucun action dans ce sens de ma part. Je suppose que je souffre du bug du bouton power. Je souhaitais savoir qui je devais contacter pour effectuer ce retour : - soit Amazon - soit directement Google via le playstore Si d'autres personnes ont connu le même soucis que moi, je serai ravi d'avoir leur réponse ! Merci d'avance :)
  9. Nouvelle MAJ hier soir, très mineure mais on verra bien ce que ça donne
  10. J'ai flashé l'image d'Android 6, j'ai pas installé l'OTA. Au début ça allait vraiment bien j'avais une meilleure autonomie que sous la 5 mais ça s'est empiré au fil du temps, maintenant je dois faire gaffe sinon je tiens pas la journée.. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
  11. Autonomie réellement catastrophique... Ça allait au début mais la c'est violent... Je l'utilise intensivement à 15h j'ai plus de batterie Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
  12. +1. Regrettable que Google ait stoppé cette politique tarifaire agressive... D'autant plus que l'écran du 5X est tout bonnement affreux. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
  13. Hello tout le monde. J'ai un bug qui vient d'apparaître sur Android 6. Lorsque j'appuie sur le bouton power pour le mettre en veille, l'écran s'éteind et se rallume instantanément sur l'écran de verrouillage, comme si j'avais appuyé une deuxième fois pour le rallumer. Quelqu'un a ce problème aussi ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
  14. Bon c'est flashé, c'est très bien mais le Preview 3 était déjà très bien ! Par contre je comprend pas pourquoi ils ont pas directement intégré le system UI tuner, ça fait pas très "finale" ^^ Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk