Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

YoLoLo

Membre
  • Content count

    919
  • Joined

  • Last visited

About YoLoLo

  • Rank
    Grand Android des plaines

Profile Information

  • Lieu
    Entre ND de Paris et Disneyland... exactement !
  • Marque
    Wileyfox
  • Modèle
    Swift (avec CM13 en standard dessus)

Recent Profile Visitors

22,629 profile views
  1. Bonjour, Si ton appareil n'est pas rooté, pas de risque de toucher à un composant "système" qui soit vital à ton téléphone... Et si tu veux récupérer un peu de place, j'ai aussi une méthode, qui ressemble à la tienne : Google nous met plein d'applis par défaut, alors qu'on ne s'en sert pas forcément... ou qu'on s'en fout d'avoir la dernière version ! Si l'appli est fournie par Google dans le système, tu ne pourras certes pas la désinstaller (sauf à être rooté, mais c'est risqué...), mais elle va se mettre à jour automatiquement, sachant qu'elle conserve la version initiale (ceci n'est valable QUE pour les applis préinstallées !) Donc, la mise à jour te "bouffe" double place, surtout que le poids des applis ne va pas en diminuant chez Google ! Donc, tu as tout à fait la possibilité pour tout ce que tu ne veux pas de désinstaller toutes les applis Google qui ne te sont pas utiles. Il restera la version ROM (fournie dans le mobile par défaut), et du coup tu économises la place de la version "à jour" Il faut par contre aller dans le Google Play Store et décocher appli par appli la "Mise à jour auto" Comme cela, cela ne se mettra plus à jour tout seul, par contre tes autres applis continueront à se mettre à jour J'ai fait cela pour les produits suivants : Google Duo, YouTube, TalkBack, Drive, Actualités, Google (tout court !), Photos, Synthèse vocale, Navigateur Chrome (j'utilise Opéra, sinon mieux vaut rester à jour !), Hangouts, Play Musique (la version de base sait jouer de la musique !), Play Films Tu verras que tu récupères de l'espace pour TOI en faisant cela !
  2. Bonjour, Si ce n'est pas proposé dans les menus, c'est que ce n'est pas possible sans faire des manipulations assez importantes (et potentiellement dangereuses si tu ne maitrises pas...) En clair, il faut rooter ton terminal (donner tous les droits d'admin à ton user pour faire très simple), et ensuite aller chercher sur le Net une ROM alternative (un système d'exploitation, quoi) spécifique à ton modèle de téléphone... Puis changer le 'bootloader' (le microcode qui charge l'OS au démarrage de la machine) pour pouvoir ensuite 'flasher' le nouvel OS dessus... Sachant que si tu te loupes, tu seras propriétaire un superbe presse-papiers à 200€ ! Autre solution : Apprendre le langage de ton téléphone ! (C'est moins risqué !)
  3. Petite question : Pour le "junk cleaner", cela passe outre la "nouveauté" d'Android (depuis Lollipop, en passant par Marshmalllow et Nougat) qui ne permet plus de nettoyer le cache système via une app tierce ? Merci pour la réponse.
  4. Merci ! Je suis fana de ces petits jeux "de salle d'attente", et cela me changera du "vrai" jeu de Mahjongg ! Je vais tester cela, histoire de "consommer Français" (Cocorico ! )
  5. Bonjour, Je pense que tu as du avoir une appli avec un malware publicitaire dedans... Je suppose que c'est en ouvrant ton navigateur internet qu'il arrive sur cette page en page d'accueil... Dans ce cas, faut changer la page de "home" Tu peux essayer en saisissant dans la zone d'url l'adresse about:blank Est-ce que cela règle le problème ? Sinon, je ne vois qu'une seule chose à faire pour être sûrs que la situation est propre : Une réinitialisation logicielle, ton appareil ressortira à l'état "sortie de boite" : Bien s'assurer que tu as tout sauvegardé dessus... et bien sûr ne pas installer le truc qui t'a mis la grouille ! PS : Bien souvent, il s'agit de la visite d'un site avec du script pourri dessus... Tu cliques sur un OK, et cela change des paramêtres...
  6. A priori, ce serait un problème d'APN... Un utilisateur de Wiko a eu un souci similaire,voilà ce qui a été fait : http://wikoandco.com/topic/reception-mms Sinon, c'est appel à FREE, et vérifier ligne par ligne ce qui coince dans les APN...
  7. Bonjour, Ce système a été prévu pour une organisation des MP3 en un dossier / un album... Voilà pourquoi il patauge quand les dossiers ne sont pas classés comme cela... Il existe une solution, mais pas simple : Dans les fichiers MP3, tu peux embarquer les pochettes d'albums... Donc, à ce moment-là, GPM affichera la pochette du morceau qu'il décode... Par contre, c'est morceau par morceau qu'il faudra que tu encodes tes fichiers, avec un logiciel capable de "forcer" la pochette... C'est pas rapide ! Sur PC, je ne connais pas de soft qui fait cela (je suis toujours avec CDex pour encoder mes MP3, mais il ne prend pas en charge la pochette...). Sur Android, j'avais un souci d'affichage de pochettes sur GPM (avant d'en changer... ), j'ai donc utilisé iTag : Il est un peu intrusif sur les autorisations, mais fait le JOB https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.itag Après, en faisant une recherche plus générique, je tombe sur cette liste : https://play.google.com/store/search?q=mp3 tag editor album art cover&c=apps
  8. Bonjour, Je ne vais pas être un bon messager.... Je viens d'aller regarder à quoi correspond "Mémos", à priori c'est une appli purement Samsung, qui n'a pas de synchro prévue... Utilisais-tu KIES, le logiciel fourni pour les Samsung sur un PC ? Cela vaut peut-être le coup de vérifier que ce soft n'a pas sauvegardé une copie des notes... Sinon, c'est cuit, je pense que ce logiciel ne prévoit pas de sauvegarde "cloud" : Après, çà vaut certainement le coup de contacter le service client de Samsung pour leur poser directement la question... Je trouve cela "anormal" qu'une synchro n'ait pas été prévue... Je viens d'aller regarder sur différents forum, ca a l'air d'être la croix et la bannière pour retrouver ses mémos même après une casse écrant (et donc, avec le matériel en main...) Sinon, pour le futur, Google KEEP fait la même chose, mais la synchro est prévue nativement... Utilisable sur tous tes appareils Android, et sur PC via un site WEB, ou une appli (sous W10)... Bien sûr, ne pas mettre d'informations sensibles ou personnelles dedans (ex des mots de passe) ! Si tu veux noter des mots de passe, voir du côté de Keepass (interface Android, et fichier crypté à localiser dans un répertoire synchronisé comme Dropbox, par ex)
  9. Tu sais, si on parle de l'agenda standard de Google, c'est vraiment pour ceux qui ont des besoins "de base" pour leurs agendas... Dès qu'on commence à avoir des besoins différents, il vaut mieux se diriger vers la foultitude d'agendas alternatifs du Play Store ! Bien s'assurer que l'agenda en question est compatible avec Google (donc RDV synchronisés...) Comme je disais en Octobre 2015, j'utilise Business Agenda, qui a pour mon usage intensif tout ce dont j'ai besoin (modèles, déplacement de groupes, tâches, icônes, etc...) Je te conseille d'aller regarder les agendas du PS, sans forcément prendre celui que j'utilise... De toutes façons, il ont tous des périodes d'essai, qui te permettront de te faire une idée des produits sans sortir la CB tout de suite !
  10. Peut-être une démonstration des capacités de "son" clavier !
  11. Oui, je l'ai installé, et à part deux ou trois trucs un peu irritants (l'écran de verrouillage à "lever" avant de rentrer le code de délocage...), c'est du tout bon ! On est sur une version quasi pure de Nougat 7.1.1, et je suis content d'avoir pu en bénéficier avec mon swift "1" Je le répète souvent, mais c'est la première fois depuis une quinzaine d'années que mon dispositif tactile passe deux versions majeures ! Je l'ai déballé sous Lollipop, il s'est mis à jour tout de suite sous Marshmallow, et le voilà un an après sous Nougat... Tout cela avec les correctifs de sécurité les plus récents ! Des boites comme ACER feraient bien d'en prendre de la graine, eux qui n'assurent même pas les correctifs de sécurité de leurs smartphones !
  12. Il faut d'abord que tu sauvegardes sur ton téléphone l'image correspondant au MMS... Mon appli de SMS/MMS me le permet, soit sous forme d'icône une flèche en bas, soit avec la fonction "partager" (trois points reliés par 3 lignes) Ensuite, une fois que c'est sauvegardé, c'est accessible comme tu le décris !
  13. Oui, effectivement, tu n'auras que l'embarras du choix ! https://play.google.com/store/search?q=sms&c=apps J'utilise pour ma part ChompSMS, qui permet de répondre à un message sans déverrouiller l'appareil (entre autres choses...). Il est vraiment personnalisable, jusqu'à la couleur de la diode lors de la réception d'un message... J'ai acheté la version payante, car cela encourage le DEV (mais chacun est libre, hein, la version gratuite est 100% fonctionnelle, j'ai testé cela pendant de nombreuses semaines avant de faire mon achat...)
  14. Le plus simple : Tu décoches toutes les autorisations comme cela, cela ne nuira plus ! (et si quelque plante plus tard, c'est que ce n'était pas si inutile que cela ! ) Comme Ultrix, je pars du principe que tu n'as pas installé de truc sur ton appareil, et que cette appli apparait dès la sortie de boite de ton terminal (acheté en Allemagne ?) Ce que je trouve bizarre en effet, est que l'icône fait penser aux paramètres d'Android... Mais quand je vais regarde l'appli qui a la même icône sur mon appareil, il s'agit de com.android.settings Donc, une appli qui "usurpe" l'icône, c'est jamais bon signe ! Surtout que l'appli paramètres ne demande aucune autorisation ! Donc, soit tu refais un hard reset, et AVANT d'installer quoique ce soit, tu vérifies que cette appli est là (ou pas !) Soit nos amis allemands on trouvé un moyen de nous espionner protéger !
  15. Bonjour, Quand tu dis "je voulais ouvrir le fichier", on est bien d'accord que tu prends un explorateur de fichiers, tu trouves ton fichier avec extension GPX et tu double tapes dessus... Cela peut être ton explorateur de fichier qui ne gère pas les extensions... Je ne vois que cela... Personnellement, j'utilise Total Commander (qui a un design assez daté...), mais qui me permet de passer outre les associations système, et de relier une extension à une appli quand on double tape sur le fichier... Dans la mesure où celle-ci se présente bien dans la liste des applis (mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...)