tikilou

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Neutre

À propos de tikilou

  • Rang
    Membre avancé

Contact Methods

  • Website URL
    http://osremix.com

Profile Information

  • Lieu
    Tours
  • Marque
    Asus
  • Modèle
    Zenfone 2 ze551ml
  1. Hello, après avoir fouiné pendant des heures, j'ai trouvé des informations sur le forum russe 4pda, mais le captcha étant en cyrillique il est impossible pour nous de s'y connecter à moins de savoir parler la langue (super quoi...)... Du coup je suis passé par un salon de discussion russe en parlant anglais pour demander à quelqu'un de m'aider à récupérer quelques fichiers. À côté de ça, j'ai récupéré le fichier de mise à jour officiel sur needrom, et j'en ai extrait la mise à jour exploitable avec SP flash tool, et pris tous les drivers nécessaires à droite à gauche. En prime j'ai fais un pack et tout téleversé en ligne, vous pourrez récupérer ces fichiers ici : http://vavar60.online.fr/share/smartphone/?dir=oukitel/k4000_plus Une fois toutes les manipulations effectuées, il est possible de congeler le launcher préinstallé avec Titanium Backup et d'en configurer un autre par défaut. (Oui, la rom d'origine empêche d'utiliser tout launcher alternatif, à la base...)
  2. vitre tactile cassé (zenfone 2)

    Effectivement, la couche de gorilla est plus que défoncée... Pour les accessoires et réparation regarde ça, il y a le lien vers le shop d'Asus pour changer l'écran. Mais bon, c'est pas donné... Sinon le plan B, c'est de trouver un zenfone 2 HS de la même taille, de décoller la vitre tactile sous la chaleur, pour la recoller à la place de la tienne. La prochaine fois, pense à une protection de l'écran en verre trempé à rajouter par dessus, ça coûte quelques euros, mais c'est indispensable pour protéger la vitre tactile un minimum...
  3. Hello ! Sachant que nous disposons d'un appareil équipé d'un processeur Intel x86_64, j'en ai profité pour me prêter à une petite expérience, avec succès, nous sommes donc en mesure d'utiliser un environnement de bureau et lancer des logiciels pour Windows et Linux sous android, en chrootant une distribution Linux, et en installant et profitant de wine et PlayOnLinux pour lancer des exécutables Windows comme sur n'importe quel PC, sur notre appareil. (Ce que ne permettent pas les CPU ARM). Il ne s'agit pas d'émulation, mais bien d'une implémentation libre de l'API de Windows nécessaire à l’exécution de ces derniers, on profite donc des performances natives du processeur de l'appareil hôte ! En ce sens, je suis en train d'écrire un tutoriel que vous pourrez retrouver sur cette page de wiki. (Qui n'est encore qu'une ébauche, juste les grandes lignes). Je conseille par ailleurs l'installation de la rom CyanogenMod 12.1 à partir de la build Nightly du 14/08/2015; Voir ce topic => http://forum.frandroid.com/topic/224253-rom-custom%C2%A0cyanogenmod-121-android-lollipop-511/ Rendu sous Android : Rendu depuis un PC, à distance :
  4. La build du 14/08 semble avoir fait des progrès significatifs vis à vis de l'autonomie ! :) MxPlayer et VLC fonctionnent d'ailleurs correctement avec le support de l'accélération vidéo matérielle désormais ! Autre point important, on peut utiliser l'application sshFS pour monter un partage distant dans un dossier de la mémoire interne ou comme SDcard, très pratique si l'on profite du wifi N ou AC, pour accéder à nos fichiers situés sur un PC ou un serveur, nativement comme s'ils étaient vraiment présents sur le smartphone, et ça, c'est sans parler de la possibilité, pour ceux qui auraient la fibre (ou du VDSL) d'accéder à ses fichiers depuis l'extérieur de la même façon, qui plus est très sécurisée. (Tous les échanges via le protocole SSH sont chiffrés !)
  5. Rom super zen disparu

    La CyanogenMod 12.1 sur les dernières Nighlty améliore quelques peu ce point là, associez y Greenify, et c'est top ! :)
  6. Oui, c'était le cas jusqu'à hier en tout cas, le problème de focus de l'APN est corrigé depuis la build du 4 aout ! =D L'appareil photo fonctionne normalement et bien, désormais ! :)
  7. Je viens de fignoler le module de langues, je comprends assez bien l'anglais, mais pour rédiger ou l'oral, je ne casse pas trois pattes à un canard... Toute aide est la bienvenue ! ;) Tu peux venir faire un tour sur le forum, si le coeur t'en dit, pour t'inscrire dans la liste des contributeurs => http://forum.osremix.com:)
  8. Sur les dernières builds, il y a eu du mieux je trouve du côté de l'autonomie énergétique, associé à Greenify, on obtient enfin une autonomie assez correcte par rapport à la rom ASUS, meilleure. Le seul gros point noir reste pour ma part l'appareil photo, Asus d'un point de vue logiciel, avait fait un excellent travail de ce côté là, j'espère qu'on pourra récupérer leur appli bientôt, j'ai essayé d'installer l'APK sous CyanogenMod et pas moyen, Asus a intégré son propre framework dans sa rom... Donc toutes leurs applications ne fontionneront pas, sauf celles dispo' sur le Playstore évidemment. L'autofocus et la gestion de la luminosité disjonctent complètement actuellement sur CyanogenMod. Sinon quelqu'un sait s'il y aurait une application qui ferait le même boulot que PC Link (déporter l'affichage du smartphone sur le pc via l'Intel Widi), compatible tous OS (pas juste Windows...) ? Ps : enfin, d'après Antutu, on n'obtient pas un aussi bon score qu'on le devrait, alors que le GPU n'est plus limité à 533Mhz, et le benchmark est dispo sur le lien que j'ai donné, y'a des captures d'écran ! ...)
  9. J'avais déjà intégré l'info pour les gapps x86, mais pas le lien sur xda, je vais le faire de ce pas, merci. :) Dans tous les cas, vous pouvez apporter les infos que vous voulez sur cette dernière, elle est ouverte en écriture au public. :)
  10. Merci, j'ai aussi rajouté tout ce qu'il fallait pour CyanogenMod sur le Zenfone ze551ml ;)
  11. Si vous êtes intéressé par CyanogenMod pour votre Zenfone, les premières Nightlies sont désormais rendues publiques ! Pour obtenir les informations de téléchargement de la Rom, du Playstore (GAPPS x86), le changelog, et la procédure d'installation : Rendez vous sur cette page (ouverte au public en écriture, vous êtes libres d'apporter vos contributions à cette dernière.) Edit : après pas mal de tests, je suis assez surpris, c'est stable, rapide, le téléphone chauffe moins, la batterie tiens plus longtemps, malgré quelques rares bugs (n'activez pas la gestion auto de la luminosité, sur la version du 26/07, après la veille l'écran de s'allume plus, c'est tout, et switcher de la caméra arrière à frontale fait parfois planter l'application.)
  12. Je cherchais des coques soft tup gel un peu vintage et un peu originales, et je suis tombé là dessus : http://www.ebay.com/itm/371327287546 L'origine de ces coques se trouve ici, mais ne s'achète que par lot de 10 => http://fr.aliexpress.com/item/Black-Edge-Soft-TPU-Case-Cover-for-Asus-ZenFone-2-ZE551ML-Cartoon-Boy-Paris-Effiel-Tower/32315730750.html
  13. Je viens de commander une protection soft TPU (Uncle Dark Mario) pour mon Zenfone 2 551ml qui arrivera demain ! Je vous ferais un retour quand je l'aurais reçu :)
  14. Merci, c'est vraiment sympa de voir que d'autres personnes commencent elles aussi à contribuer à cette base de donnée ^^
  15. De rien ! :) J'ai pas encore tout mis, il manque encore la partie concernant le flash du système d'origine, ou recovery.