Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Shuu

Membre
  • Content count

    873
  • Joined

  • Last visited

About Shuu

  • Rank
    Grand Android des plaines
  1. @nunavik : Je crois que le LGE ne le permet pas, il te reste le choix des luncher alternatif
  2. L'arrivé des topic sur les ROM, le meilleurs moment de l'existence d'un forum :D ; d'ailleurs j'aime la structure du post, ça serait fantastique que tous soit structurés comme ça) Même si je suis en accord avec XploDWild par rapport à ce qui c'est passé avec CM, je pense pas que la première phrase du tuto soit complétement vrai (même si elle n'est pas complétement fausse). Omni est complétement AOSP, pas besoin de parler de CM dans la phrase d'intro [mais c'est que mon avis] [sinon corrige le "si vous l'install*é*" en *ez*] parce que c'est super agressif en rouge !]
  3. A titre d'info : 2G Network : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - all versions CDMA 800 / 1900 - North America version 3G Network HSDPA 800 / 850 / 1700 / 1900 / 2100 / 900 - North America version HSDPA 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100 4G Network LTE 700 / 800 / 850 / 1700 / 1900 / 2100 / 2600 - North America version LTE 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600 source : http://www.gsmarena.com/lg_nexus_5-5705.php (c'est moi qui ait rayé les lignes du modèle nord américain, puisque si tu le commande en france tu aura le modèle des lignes pas rayées) Donc il y a beaucoup de réseaux, MAIS pour être certains regarde aussi les réseaux utilisés des pays où tu peux potentiellement aller.
  4. Sans être un expert (c'est pas mon boulot) mais pour avoir été confronté à une installation vétuste je sais que ça peut être source de problème pour les appareils (pour le téléphone il y a moins de risque puisqu'il y a le chargeur/transformateur) et quand c'est vraiment moisi pour l'installation dans son ensemble. Mais si c'est ralonge+ ralonge+multiprise et d'autres trucs ça doit probablement venir d'un des intermédiaires.
  5. Sinon attends aout, (càd quelque semaine avant la sortie du N6 :P ) le prix diminuera peut-être comme le N4, mais le N5 c'est 350/400 euros qui se justifie quand même...(autant que le G au vu des spec annoncées)
  6. heu... s'il y a une différence entre les prises tu devrait te méfier du réseau électrique en question :emo_im_lips_are_sealed: (et je suis sérieux)
  7. @sko95fr: belle pensé par un nuit si froide... n’empêche qu'à la lecture de ton texte j'ai l'impression (et c'est mon impression / interpretation du texte hein!) que tu as déjà choisi le G. Je critique pas le choix, mais les différents points que tu soulèves comme non important / dont tu n'as pas besoin font que tu peut te passer du N5 et prendre un G. Attendons quand même de voir test/bench/camera pour voir s'il y a baleine sous gravillon...
  8. Clair, simple, précis, il faudrait que tu recrées le post dans la section TUTO, comme ça ont peut y faire référence en cas de question par un autre utilisateur du forum.
  9. @Maxmoon13: Pour les tag NFC, j'ai commandé les miens sur amazon, le vendeur était RapidNFC, ils sont fiables, j'ai reçu ma commande vite et bien (1 semaine je crois). Pour le détails j'ai pris les 6x"Pendent" pour le coté réutilisable. Pour les "fixer" quelque part (mon bureau maison et boulot, chez mon frère) j'ai mis de la patafix. Et tu peux toujours les glisser sous un support pour que les gens puisse récupérer l'info. (j'avais une carte de visite et un lien vers un site internet derrière un poster et ça a fait son petit effet :P )
  10. @FRK13: je pense pas que tu sois sur le bon post, mais au delà de ça je comprend pas ta question, qu'entends tu par tâche de fond ? (fais un post à part avec un sujet clair, il y a peut-être d'autres utilisateurs qui ont testé)
  11. A quel point c'est lié au plastique brillant utilisé sur le modèle blanc ? je pense que ça serait intéressant de voir comment aurait réagit le noir. Mais je suis pas volontaire pour autant !
  12. @maxou47: je sais ce que font les NFC Tag, j'ai ai un peu partout et avec Trigger j'arrive à automatiser quasiment toutes les opérations courantes. La vidéo qui m'avait donner envie montrait un mec qui rentre chez lui, pose sont téléphone sur la table (son NFC est un autocollant) et ça relance la musique qu'il était en train d'écouter sur les enceintes. Ce qui m'intrigue c'est que dans la formulation de Maxmoon13 (et c'est pour ça que je pose la question) le NFC remplace le BT, hors le NFC ne permet pas la transmission de donnée, mais je suis pas certain qu'il avait compris (et je voulais pas supposé qu'il ne le savait pas non plus) d'où ma formulation.
  13. @Bemba: cf la page de l'appli ---> http://www.folioflow.com/ff/page/website/lightflow/pageId/1687
  14. Sebennett a le droit à un +1 pour ces posts. Comme le dit Remm, la luminosité / écran est le principal mangeur de batterie, baisser la luminosité peut aider. Le NFC n'utilise de la batterie que s'il est utilisé, on peut considérer sa consommation comme nulle. Par contre Maxmoon13, je sais pas ce que tu faisais en bluetooth, mais le NFC et le bluetooth ne permettent pas la même chose (même s'il est possible que certaines opérations soient communes) Ca m'intrigue tu peux préciser ta pensée ?
  15. @snowonsand: /!\ Ce que je dis n'est pas spécifique au Nexus 5 Dans l'ordre : - Oui CWM et TWRP sont très bien, j'étais sous CWM avec mon N4, TWRP avec mon N5. Dans l'absolu aucune différence puisque les deux font les même opérations, mais TWRP est plus user friendly. - oui tu flashes la rom via le recovery - non recovery n'est pas égal au bootloader, le fastloader boot en premier, et puis après tu peux démarrer le système ou bien le recovery - pour remettre d'origine tu peux soit flasher (comme pour une custom rom) la rom nu, soit flasher une factory image (cf post 1 du topic) qui va retirer root et recovery. (cf l'option restore du Kwongger toolkit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2508817) - que veut tu dire par "retirer le bootloader" ? si tu veux annuler le "unlock bootloader" c'est pas possible (et t'as garanti soute au paasge). Si tu veux retirer le recovery je crois que la restauration de l'image factory provoque la réinstallation du recovery de base. Les kernels peuvent apporter différentes choses, principalement tu entendra parler de - overclocking (underclocking) des processeurs (càd augmenter la fréquence et donc la puissance de calcul, valable pour le CPU et le GPU) - undervolting (overvolting) des processeurs (càd modifier la tension du processeur, c'est lié avec over/underclocking, et permet de parfois diminuer la conso d'energie) - la calibration de l'écran : tu peux parfois modifier la manière dont le téléphone affiche les couleurs -modifier des trucs plus pointu governateur, supérviseurI/O -parfois de modification du comportement, le franko kernel permet sous nexus 4 l’implémentation du "touch screen to wake up" (comme chez blackerry)