Kachan_fr

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kachan_fr

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Sony
  • Modèle
    Xperia Z
  1. Je voulais rajouter que tout le reste fonctionne parfaitement, elle n'utilise pas beaucoup d'applications, Whatsapp, Gmail, et toutes les applis standards, tout fonctionne bien.
  2. Bonjour, J'ai un gros problème sur le smartphone de ma femme. C'est arrivé graduellement, mais maintenant Facebook ne fonctionne plus du tout, il est impossible de la lancer. L'appareil est un Sony Xperia Z1 Compact sous Android 5.1.1 auquel il este presque 8 Go de mémoire libre. Je signale que l'appli a bien fonctionné pendant plusieurs mois. Cela a commencé par l'impossibilité d'aller sur des liens externes. En général, deux trois jours plus tard il était impossible de le lancer (Ecran splash bleu avec le F au centre, puis sortie). J'avais pris l'habitude d'aller effacer les données dans Réglages->Applications->Facebook, ça remarchait quelques jours et rebelote. J'ai essayé de transférer l'appli sur la carte SD, idem. Au bout d'un moment il a été impossible de lancer l'appli même après l'effacement des données, je l'ai désinstallée et réinstallée, et ça a fonctionné... Avant de redéconner de la même façon. J'ai refais le même cirque avant de la désinstaller de nouveau et la réinstaller, et là ça n'a rien résolu, elle ne veut plus se lancer : Splashscreen bleu avec le F central --> sortie --> relance auto --> Splashscreen bleu avec le F central --> sortie --> etc. pendant 3-4 minutes avant de sortir définitivement. Je signale qu'en parallèle il y a eu un problème carte SD qui entrainait une surchauffe du smartphone et une consommation de batterie impressionnante. Cela m'a amené à faire une réinstallation d'usine avant de remplacer la carte SD (je me suis aperçu de manière fortuite qu'elle déconnait grave aussi sur le PC). Depuis tout va bien... Sauf Facebook 😬 J'hésite à refaire une réinstallation d'usine, c'est assez pénalisant, et je ne suis pas sûr du résultat. Merci de m'aider, elle a mis des années à accepter d'aller sur Facebook, mais maintenant elle y a pris goût, donc merci pour elle.
  3. Ce n'est pas moi qui peut répondre à cette question. Pour ce qui me concerne, hors de question d'acheter un smartphone neuf. Sinon, après quelques semaines de tranquillité avec la micro SD neuve, ça recommence
  4. Bonjour, Il y a encore quelqu'un, peut être pas souvent, mais de temps à autre. Il est vrai que sur ces forums de geeks, les appareils qui ont 3 ans sont des antiquités et n'intéressent plus personne Lorsque le Z1C de ma femme déconnait (il s'est calmé depuis le changement de SD), il n'y avait rien d'actif, je veux dire par là qu'il ne lançait rien, ni appli, ni appel. Par contre, un ami a eu ce genre de symptôme sur son Samsung, ça venait de l'écran tactile qui a pété un boulon subitement. Depuis qu'il l'a remplacé, RAS.
  5. Bonjour, Mon information vaut ce qu'elle vaut, c'est peut être trop tard, mais au moins ça pourra servir à d'autres. Je suis en train de me battre depuis une semaine avec le Z1C de ma femme. Ça fait un moment qu'il y a des trucs bizarres du style Facebook qui ne veut pas se lancer. Il suffisait d'effacer les données, de se reconnecter, et ça redémarrait. En fin de semaine, il s'est mis à surchauffer, à consommer de la batterie de manière inhabituelle et à rebooter sans raison (sans le toucher) à longueur de temps... On la laisser aller au bout de la batterie, on l'a remis en charge et tout a recommencé. J'ai finalement fait un reset usine (il a fallu que je subisse trois redémarrages pour pouvoir le faire), et je me suis rendu compte assez rapidement que ça recommençait. Durant la procédure de réinstallation, j'avais besoin de mettre un fichier sur la carte SD. Il m'a été impossible de le faire, avec le téléphone connecté par usb à l'ordi, mais aussi avec la carte insérée dans un adaptateur sur l'ordi. Je copiais le(s) fichier(s), je vérifiais, je lançais même la visualisation du fichier à partir de la carte (.txt), et tout était bon. J'éjectais la carte, et je la reconnectais, les fichier n'étais plus là. Pareil en suppression. Impossible de la formater sous Windows ou avec le gestionnaire de disques... En cherchant, j'ai lu sur des forums qu'une carte SD pouvait se mette automatiquement en protection (read-only) lorsque trop d'unités mémoire était défectueuses. Je pense que c'est ça. J'ai remplacé la carte SD par une autre, et le téléphone a l'air de s'en porter beaucoup mieux. A bon entendeur...
  6. Bonjour, J'ai posté ce message dans le fil concernant le Sony Xperia Z, mais depuis plus de 48h, personne n'a regardé le message. Je recopie donc ici, car on en parle, enfin, un problème similaire car la solution n'y est pas. Je ne sais pas si les discussions concernant le Z sont encore nombreuses, mais tant pis, je poste ici en espérant une réponse. Je pense ne pas être le seul avec ce problème, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Donc, depuis un bon moment maintenant, je dois supporter des publicités envahissantes en plein écran (voir des exemples sur la photo jointe), et même souvent bruyantes, c'est non seulement chiant, mais gênant lorsque l'on est pas seul. Ça se produit quasiment à chaque ouverture d'application, ça bloque tout pendant 2-3 minutes avant de pouvoir s'en débarrasser. A deux reprises, à des moments où c'était encore plus long que les autres, j'ai pu voir s'ouvrir Chrome avec l'URL : https://googleads.g.doubleclick.net Si vous avez une astuce pour virer ça, n'hésitez pas, je vous en remercie d'avance.
  7. Bonjour, Je ne sais pas si les discussions concernant le Z sont encore nombreuses, mais tant pis, je poste ici en espérant une réponse. Je pense ne pas être le seul avec ce problème, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Donc, depuis un bon moment maintenant, je dois supporter des publicités envahissantes en plein écran (voir des exemples sur la photo jointe), et même souvent bruyantes, c'est non seulement chiant, mais gênant lorsque l'on est pas seul. Ça se produit quasiment à chaque ouverture d'application, ça bloque tout pendant 2-3 minutes avant de pouvoir s'en débarrasser. A deux reprises, à des moments où c'était encore plus long que les autres, j'ai pu voir s'ouvrir Chrome avec l'URL : https://googleads.g.doubleclick.net Si vous avez une astuce pour virer ça, n'hésitez pas, je vous en remercie d'avance.
  8. Bonjour, Premièrement, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour ce fil, mais ça peut peut-être servir à quelqu'un dans le même cas. Je dois avouer que j'ai envisagé de remplacer mon Xperia Z. Suite à la mise à jour en 4.4.2 KitKat proposée par Sony, je me suis retrouvé confronté à ce problème de consommation excessive de batterie par les Services Google Play. Sans quasiment utiliser mon Smartphone, je me retrouvais en fin de journée aux alentours de 20% de niveau de batterie. Je me suis vite aperçu en recherchant sur le net que j'étais loin d'être seul dans ce cas, que ce n'était pas réservé au Z, ni à Sony, ni même à KitKat. J'ai essayé une foule de "solutions" proposées et rien de marchait. J'ai finalement tenté un truc que j'ai aperçu sur le net qui a donné du résultat, voici la différence entre le 29 et le 30 mai : Une autre vue de la différence de consommation : J'ai désinstallé toutes les mises à jour des apps "Google Play" : Il y a eu quelques moments de flottement. Par exemple l'icône de Google Play sur le Home Screen avait changée. Je l'ai arrêté et redémarré, et ça a l'air de fonctionner normalement et de se maintenir en conso batterie. En regradant sur le Z1 Compact de ma femme, je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas de "Services Google Play", mais "Services Google" tout court. Ce qui est le cas maintenant sur le mien. Voila, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un car ce problème est pénible. Sinon tant pis, ça fait un fil de plus pour rien ;) @+