Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Moustique2

Membre
  • Content count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Moustique2

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Crosscall
  • Modèle
    Odyssey+

Recent Profile Visitors

6,377 profile views
  1. Le problème a été résolu (gratuitement) par un point-service du réseau officiel Samsung.
  2. En effet je dois bien avouer que je suis fortement déçu par ce forum et que je n'y trouve absolument pas l'esprit d'entraide qui a toujours caractérisé tous les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté. Je me suis inscrit parce que je suis un newbie dans le monde d'Android, que je ne suis pas à l'aise avec Android mais que je suis bien obligé de l'utiliser. Et je dois dire, en relisant mes quelques messages sur ce forum et les réponses reçues (quand il y en a !) que je ne me sens pas le bienvenu ici. Alors c'est vrai qu'étant novice en la matière, je suis plus demandeur que donneur. Mais il me semble que c'est le cas de toute personne qui débute dans un domaine particulier. Quand je vois l'ambiance de ce forum j'ai la nette impression que c'est un groupe fermé de mordus d'Android et qu'ils n'ont pas envie d'accueillir des débutants. C'est bien entendu votre droit le plus strict. Je vais donc quitter ce forum et vous souhaiter une bonne continuation. Si un administrateur passer par ici, je le prie de bien vouloir effacer TOUS mes messages et supprimer mon compte.
  3. Ben je pose une question technique (comment débloquer un smartphone Android) sur un forum consacré aux smartphone Android. Je ne vois pas où est le problème. Il me semblait qu'un forum technique était un lieu d'entraide entre utilisateurs, manifestement je me suis trompé.
  4. Très sympa ce forum. Merci beaucoup pour votre aide.
  5. Bonjour, Ma femme a un énorme problème de smartphone bloqué et personne ne veut l'aider (ni le vendeur du smartphone, ni Samsung, ni Google). Voici toute l'histoire résumée de la façon la plus claire possible : - début 2015 : achat d'un smartphone Wiko. Elle est obligée de créer un compte Gmail pour pouvoir utiliser l'appareil, elle crée une adresse prénom+nom@gmail.com mais elle ne l'utilise jamais (ni aucun autre service lié à son compte Google puisqu'elle n'a ni envie ni besoin d'un tel compte). - septembre 2016 : achat d'un smartphone Samsung A3. Elle tape sans réfléchir son adresse Gmail (puisque c'est obligatoire pour activer un nouveau smartphone. Elle n'utilise toujours pas cette adresse Gmail ni les autres services liés au compte Google. - décembre 2016 : elle souhaite avoir une adresse Gmail pour échanger des gros volumes avec des membres de sa famille qui habitent à l'étranger. Elle ne pense pas qu'elle a déjà une adresse Gmail depuis début 2015 (puisqu'elle ne l'a jamais utilisée). Elle crée une nouvelle adresse nom.prénom@gmail.com - 18 janvier 2017 : le micro de son Samsung tombe en panne, il est toujours sous garantie (il a moins de 6 mois), elle retourne donc chez le vendeur. Le vendeur explique que Samsung refuse de reprendre en garantie un smartphone (quelle que soit la panne) tant qu'on a pas fait une réinitialisation complète. Ma femme ne sait absolument pas de quoi il s'agit et le vendeur, sans lui avoir demander quoi que ce soit, lance immédiatement une réinitialisation (notons au passage qu'il efface ainsi toutes les données sans le moindre avertissement). A la fin de la réinitialisation il lui demande quelle est son adresse Gmail, elle donne son adresse Gmail (la deuxième) et elle est refusée par l'appareil. Le vendeur lui rend l'appareil et l'envoi balader en lui disant que rien n'est possible tant qu'elle ne retrouve pas la bonne adresse Gmail. - 19 janvier 2017 : en fouillant dans ses papiers elle retrouve sa première adresse Gmail (celle qu'elle a créée 2 ans plus tôt et qu'elle n'a jamais utilisée), elle l'introduit dans le smartphone mais l'appareil la refuse. Elle retourne chez le vendeur qui le redit qu'il ne peut rien faire, que c'est un nouveau système anti-vol imposé par Samsung et que de très nombreuses personnes sont victimes de ce problème. Elle essaye de contacter le helpdesk de Google mais aucune aide ne semble possible de ce côté. - 20 janvier 2017 : elle contacte Samsung où on lui propose de renvoyer l'appareil chez dr.mobile.nl pour une réparation payante (alors que l'appareil est sous garantie). Nouveau contact avec le vendeur qui nous fait gentiment comprendre qu'il ne fera rien et que nous pouvons aller au tribunal si nous ne sommes pas contents. Nous voilà donc dans une belle impasse. Quelqu'un peut-il me dire ce que nous pouvons faire ???
  6. Pour info, après un plusieurs échanges avec la société Crosscall, ils ont fini par avouer qu'ils étaient incapables de corriger ce bug. Ils m'ont proposé de faire les test sur la nouvelle version de l'Odyssey+ qui est l'Odyssey-S1. Comme le test était positif, on m'a proposé de reprendre mon Odyssey+ et de le remplacer gratuitement par un Odyssey-S1. J'ai bien entendu accepter cette proposition. Malheureusement, le nouveau Crosscall est tombé en panne après moins de 3 mois (chargeur mort après 1 mois puis ensuite l'écouteur n'a plus fonctionné ce qui m'obligeait à passer tous les appels en main libre). J'ai contacté le vendeur (Décathlon) et j'ai discuté avec le responsables du rayon. Ils ont eu un taux de panne atrocement élevé avec la marque Crosscall alors il m'a proposé de reprendre le smartphone et de le rembourser. Aujourd'hui j'ai un Caterpillar (ou CAT) S60. Bien sûr ce n'est pas du tout le même tarif (600€ pour le CAT contre 250€ pour le Crosscall) mais il y a un monde de différence. C'est carrément le jour et la nuit. Tout va mieux, tout va plus vite, tout est plus solide. Je suis désolé pour Crosscall mais plus jamais un produit de cette marque ne passera ma porte. J'espère que mon Caterpillar durera longtemps (à 600€ je n'ai pas envie de changer tous les ans).
  7. Suite à ta suggestion j'ai fouiné dans les options développeur et j'ai trouvé un paramètre "Ne pas conserver activités (supprimer immédiatement les activités abandonnées)", est-ce de cela que tu parles ? Y a-t-il des risques ou des inconvénients à activer cette fonction ? Est-ce que je ne risques pas de perdre certaines fonctions comme la relève automatique des e-mails, les alarmes de l'agenda, etc ... ?
  8. Salut, Avant tout je précise que je suis encore un peu débutant avec Android. Je viens de changer de Smartphone et une appli qui fonctionnait très bien sous Android 4.3 et sous Android 5.1.1 présente un petit problème sous Android 6.0.1. Il s'agit de l'application RXCamView. Maintenant quand je sors de l'appli, elle reste présente en tâche de fond et me vide totalement la batterie en une demi-journée (alors que ma batterie tient normalement 5-6 jours). Au début j'ai cru à un problème de batterie, mais en allant sur le graphique d'utilisation de la batterie j'ai vu que RXCamView bouffait entre 80 et 90% de la batterie alors qu'il tourne à peine quelques minutes par jour. Seule solution, après chaque sortie de l'appli, je vais dans paramètre --> application --> RXCamView --> forcer l'arrêt. Procédure pas très pratique surtout que j'utilise RXCamView au moins 10-20 fois par jour. Parfois il m'arrive d'oublier et je me retrouve avec une batterie vide en à peine quelques heures. Existe un moyen ou une application pour forcer les applis que je quitte à s'arrêter vraiment ???
  9. Bonjour, Avant tout je précise que je suis un peu novice avec Android. Ayant été très déçu par les smartphone Crosscall (j'en ai eu deux qui ont duré à peine quelques mois), je suis passé à un Caterpillar S60. Malheureusement il y a quelques applications que je n'arrive pas à désinstaller. En fouinant un peu sur Google, j'ai cru comprendre qu'il fallait rooter le smartphone et que le programme "RootKHP Pro" était le seul capable de rooter un S60. J'ai suivi les instructions (activer le débogage USB, lancer RootKHP, etc ...) et ça fait une demi-heure que j'ai le message "You Android device verify. Root process started. Please wait few minutes". Je pense donc que RootKHP ne fonctionne pas. Comment rooter mon S60 ??? Sinon, y a-t-il un autre moyen pour désinstaller certaines applications récalcitrantes ?
  10. Bonjour, J'ai remarqué un petit problème dans l'historique des appels. Quand je téléphone vers des numéros qui ne figurent pas dans mon répertoire, très souvent l'appel en question apparait avec "n° inconnu" dans mon historique. Mais si c'est un appel entrant du même interlocuteur son n° apparait dans l'historique. C'est très gênant quand je dois rappeler quelqu'un à qui j'ai téléphoné peu avant parce que c'est impossible de retrouver son numéro. Une idée ??? PS : mon smartphone est un Crosscall Odyssey+ avec Android 4.3.
  11. Je croyais que sur Android l'esprit "freeware" regnait. Je constate qu'il n'en est rien. Depuis que j'ai mon smartphone, j'ai testé (puis immédiatement désisntallé) plus de 20 applications à cause de la présence de publicités.Un "programme gratuit" avec de la pub n'est PAS un programme gratuit. et je dois malheureusement constater que moins de 10% des applications sont vraiment gratuites. Même une toute petite application toute bête comme une lampe de poche contient de la pub (hier soir j'ai du tester 9 lampes de poche pour enfin en trouver une sans pub). Et pas une seule fois la présence de pub n'était annoncée dans le descriptif de l'application. A chaque fois il faut installer, tester, désinstaller. Au sujet des autorisations demandées, ce que tu dis est faux. Sur 10 lampes de poche testées, 9 ont demandé l'accès à la caméra (logique pour allumer le flash) et 1 a demandé l'accès à la caméra et à l'historique des appels (celle-là je n'ai bien entendu pas autorisé son installation). Donc sur les 9 lampes de poche réellement testées, 8 affichaient de la pub mais pas une seule ne demandait l'autorisation d'accéder à autre chose que la caméra.
  12. Il y a quelques minutes, j'ai installé mes 2 premières applications. Il s'agissait de 2 applications gratuites trouvées via Google Play. Dès le premier lancement de ces programmes, j'ai eu la très désagréable surprise de voir une bannière publicitaire en bas de mon écran. Bien sûr j'ai immédiatement désinstallé les applications en question. Mais maintenant me voici pris d'un doute affreux, est-ce que TOUTES les applications ont des pubs intégrées ou est-ce que je suis juste mal tombé ??? Et si certaines applications ont des pubs et d'autres pas, comment les distinguer avant le téléchargement ?
  13. Bonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur d'Android (j'ai un smartphone depuis 5 jours) et je cherche un application pour gérer un agenda partagé (que je pourrais consulter et modifier depuis mon smartphone et depuis mon PC). Avez-vous une application à me conseiller ? NB : je ne veux PAS utiliser Google Agenda.
  14. Bonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur d'Android (j'ai un smartphone depuis 5 jours) et je cherche un application pour enregistrer les communications téléphoniques. L'idéal serait de pouvoir lancer l'enregistrement sur commande en cours de communication. Avez-vous une application à me conseiller ?
  15. Voilà, j'ai fini par me créer une adresse gmail (pas le choix, sans elle adieu le téléchargement d'applications). J'ai fouiner dans tous les paramètres pour essayer de désactiver un maximum de choses qui se font dans mon dos (mises à jour automatiques, synchronisations, etc). J'ai désactiver les applications qui me faisaient chier (Chrome, Gmail, Google+, Hangouts, Navigateur et recherche Google) mais je n'ai pas réussi à les désinstaller. Y a-t-il un moyen simple de le faire ? Je suis étonné par le nombres d'applications qui tournent en tâche de fond. par exemple com.qualcomm...., FTMode, Service Google Play, etc. Sont-elles vraiment toutes indispensables. Avez-vous des conseils pour optimiser la confidentialité et la protection de ma vie privée ??? Reste plus qu'à trouver quelques applications pour répondre à mes besoins et à solutionner quelques défauts de fonctionnement très gênants (le pire c'est la fonction téléphone qui réagit lorsque l'écran effleure ma joue pendant une communication, en 5 jours je ne compte déjà plus les communication coupées par accident).