Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Alojzy

Membre
  • Content count

    182
  • Joined

  • Last visited

  1. Merci de demander :) ça va mieux là, le poignet encore un peu raide, de petites douleurs dans certains cas, mais ça s'arrange. Le bras n'était pas plié, c'était à des endroits différents: coude, poignet et main. Pour les coques j'étais toujours otterbox jusque là mais bon ils n'en font pas pour Z3c. Après je suis conscient qu'une devilcase n'offre pas le même niveau de protection qu'une otterbox commuter. Mais c'est suffisant jusque là.
  2. Personne ne demande mais je fais un update au cas ou ça intéresse des lecteurs. J'ai fait une chute à vélo il y a 2 mois. Le Z3C était dans ma poche dorsale, protégé par une devilcase et des verres trempés qui n'ont pas changés depuis mon dernier message. J'ai eu une triple fracture au bras gauche, ma devilcase est un peu abimé dans l'angle mais le téléphone est nickel. Pourtant il a tapé je pense aussi fort que ma cuisse qui elle a eu un beau hématome violet. Bon on va me dire que j'ai amorti avec le corps mais quand même, après plusieurs chutes (du téléphone, moi c'était une seule fois :P ) je suis convaincu. Je recommande donc ce bumper devilcase ;)
  3. On te propose de t'échanger ton poste et tu considère qu'ils ne sont pas commerçants?
  4. Moi j'en suis plutôt content justement, enfin un vrai maping azerty.
  5. Il y a un moment, j'étais tombé la dessus: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=165558 Perso j'ai toujours eu l'impression que mon souci venait de là puisque dès que je coupe les datas ou la sync avec un compte google, plus de soucis. Mais bon vu que ce n'est pas prioritaire pour Google...
  6. Bon je vais plus me plaindre de l'autonomie quand je vois vos screen qui peinent à tenir une journée. Je tiens encore 2 jours en ce moment.
  7. @ J'ai le même soucis que toi, appli google et services google suivi de système android en tête. J'ai desactivé récement google fit, j'ai une smartwatch3 connecté, j'utilise soit des applis de suivi gps sur mon chemin, soit j'écoute de la musique, je tiens quand même largement une journée. Mais si je veux pouvoir aller au bout du 2eme jour je fait un peu attention, j'arrive à tomber à 10% à la fin de la 2eme journée. C'est loin du début. J'ai fait un essai, j'ai désactivé toutes les synchro avec mon compte google => autonomie retrouvé. J'en déduit qu'il y a soit un service de google qui pompe méchamment soit l'ensemble de leur services, j'essaie d'en désactiver maintenant un par par et petit à petit, mais rien n'a réellement changé jusque là. Je précise, je suis chez sosh sur le réseau orange donc et les jours ou ça avait merdé pour ceux qui ont les soucis réseau orange (4g affichée mais aucune data qui passe), la batterie tenait très très bien. Bref, en plus j'ai de petits désagrément avec android wear ou la montre ou le tél qui sait, je suis un petit peu dég.
  8. @@piou-piou42 En ce qui me concerne: j'ai un truc un peu no name à l'avant la marque est MYLB (ça se trouve sur un grand site marchand), j'ai pas eu de soucis avec. Comme elle est moins ajusté que la devilcase j'ai pu mettre mon bumper sans PB, j'avais juste un peu peur que ça ne passe pas mais si. Les capteurs sont détourées et la vitre présente une encoche au niveau des haut parleur micro, un peu dans le style des devilcase. Pour les chocs, mon Z3c est tombé plusieurs fois sur du parquet quand je n'avais que cette protection. Il est surement bien tombé, mais aucun soucis. @@wedge Devilcase fournit un adaptateur pour pouvoir mettre le téléphone sur le dock vendu pour les Z3/Z3c. Je crois bien que c'est le DK48 effectivement. C'est pas mal même si c'est pas aussi bien ajusté que les adaptateurs sony.
  9. Tiens j'ai eu un truc comme ça ce matin, le tél indiquait 4G mais manifestement j'avais aucun trafic, c'est en allant check mes mails sur le tél que j'ai vu que je n'avais pas mes derniers mails vu sur un desktop. En ce qui me concerne j'avais l'option données mobile grisée, en la réactivant, rien de plus, j'ai dû redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Première fois que je constatais ça. Ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, j'avais perdu juste 2% de batterie en une heure de vélo, d'habitude les services google ou google fit se lâchent sur la batterie.
  10. Idem, j'ai pris la devilcase offerte avec le bumper pour la protection arrière. Avantage: elle est complètement ajusté au bumper.
  11. Je n'ai pas testé avec d'autres montres donc ce n'est pas évident de faire la comparaison. Si je m'en tiens uniquement aux interactions mobile-montre sans faire de comparaison montre/montre les trucs qui me viennent à l'esprit sont: - Déclenchement de l'appareil photo avec la montre. - La synchro de la musique sur la montre via l'appli sony, tu peux choisir chaque playlist à synchro plutôt qu'un gros truc tout ou rien avec celle de google. Bon bien sûr ceci n'est valable que si les applis musique et appareil sont dispo uniquement pour les z3c mais je n'ai pas de points de comparaison.
  12. Sans what's new tu n'aura surement plus les majs de certaines des apps sony genre la gallerie, si tu as une app de remplacement pour toutes tu peux tenter.
  13. J'imagine que lorsque tu parles de 2 semaines d'immersion, c'est pas sans interruption hein :lol: . Plus sérieusement, t'as bien du bol que ton tél soit encore fonctionnel en grande partie, tu as soumis ton portable à plus que ce qu'il est censé supporté, pour info: http://support.sonymobile.com/fr/dm/water-and-dust-resistance/?utm_source=marketing-url&utm_medium=http://nocache.support.sonymobile.com/durability/&utm_campaign=http://www.sonymobile.com/durability Pour ton soucis d'oxydation aucune idée.
  14. A voir dans la durée mais je suis rassuré, pour cette matinée... Décroché du dock chargé à bloc à 6h du mat, là 11h, le tél indique 95% de batterie. J'ai envoyé 2-3 sms, répondu à 2 mail et passé 2 minutes sur une app. Le reste du temps google fit m'a localisé sur mon trajet boulot en haute précision, donc gps activé normalement. Avant l'update j'étais à 96% juste après être arrivé au boulot, vers 8h du mat', avec soit google fit qui me suit à la trace activé quand je prends le vélo, soit la musique uniquement sur le trajet (et peut être aussi fit mais pas en mode haute précision) en mode transport en commun.