Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

stig

Membre
  • Content count

    1800
  • Joined

  • Last visited

  1. Tu peux essayer le "safe mode" qui désactive toutes les applications non d'origine. Ça pourra donner une idée avant le reset.
  2. Petit retour niveaux batterie après quelques jours. Presque mieux lors de la faible utilisation. J'ai l'impression qu'il y a moins de chose qui consomme en veille. Et le mode économie d'énergie marche tellement bien qu'il m'a fait gagner des %. Lol Par contre gros point négatif, la disparition des numéro de semaine du calendrier. Je me servais du nexus 5 pour palier le manque de ces numéro sur mon iPhone pro. Maintenant j'ai plus rien. Pourtant quasiment tout le monde travaille avec ça. Sinon je suis aussi rentré en France et donc je peux confirmer que depuis la mise a jour il ne détecte plus le roaming. Donc data activé d'office en Espagne sur Vodafone et orange (je suis sur SFR). Obligé de désactiver manuellement les données. Et aussi. Je trouve que la correction auto du clavier fonctionne moins bien qu'avant. Mais sinon globalement content de cette mise a jour. On s'habitue aux couleurs et l'ensemble est plutot sympa.
  3. Salut. Il manque un choix dans ton sondage. Pareil que sous kitkat, c'est toujours aussi lent.
  4. Une fonction qui a disparu sous lollipop et qui m'était bien utile, c'est la désactivation des data par une application tierce. Ce qui fait que tasker, trigger ou autre ne peuvent plus désactiver les données automatiquement. Il semble que des alternatives soient possible mais avec root seulement (alors que ça marchait en stock sur KitKat)
  5. Je viens de faire la mise a jour. Mais étant a l'étranger j'ai une question par rapport au roaming. Je ne suis pas sur mon réseau de base, mais j'ai une icône m'informant de la 4g ou 3g etc.. (alors qu'avant c'était simplement un R). Par contre si je désactive le roaming, la 4g ne disparait pas et je suis toujours connecté. Je me demande si du fait de la mise a jour il ne me croit pas sur mon réseau de base alors que je suis a l'étranger. :/ D'ailleurs pour activer ou désactiver le roaming maintenant il faut aller dans les menus, ce qui nécessite beaucoup plus de "clic".
  6. Le gros avantage avec cet indicateur de batterie sur lollipop, c'est qu'il y a un contraste de couleur même batterie pleine. Du coup on arrive a le lire tout le temps (ça pourrait être mieux mais c'est déjà pas si mal). Sur kitkat on pouvait déjà l'activer mais en étant blanc sur blanc on ne voyait rien avant au moins 50% de perte de batterie.
  7. Sinon on doit pouvoir utiliser un driver generique de windows. Quand vous allez dans gestionnaire de peripheriques vous faites installer manuellement, choisir dans une liste, puis choisir adb interface et installer le driver. C'est ce que j'ai fais sur la nexus 7 (meme probleme de non reconnu) et ça a marché. Pas essayé sur nexus 5 encore (je patiente) mais ça devrait être la même chose
  8. Si je dis pas de bêtises le chiffrement n'est pas activé par défaut (en tout cas pas dans les paramètres). Par contre c'est clair que les performances sont assez aléatoire chez moi. Ce qui est marrant c'est que ma xoom bien plus vielle est presque plus réactive (surtout sur chrome). Après encore une fois, j'avais déjà perçu ça sur kit kat. Je suis donc persuadé que lollipop tournera très bien sur mon nexus 5 par exemple, et je me demande si ça viens pas simplement de la nexus 7 elle même qui "fatigue".
  9. Pas besoin d'être rooté pour appliquer la mise a jour via adb. Par contre c'est clair qu'il m'a fallu faire un certain nombre de manipulations pour faire reconnaître la tablette dans le recovery sous windows 8. Les drivers Google ne fonctionnait pas. J'ai tenté de modifier le fichier .inf pour ajouter le numéro de matériel manquant mais après le driver n'est plus signé donc plus installable de base par windows (il faut désactiver les vérification des signatures des pilotes). Finalement j'ai choisi dans la liste du gestionnaire de périphériques le premier pilote adb générique et ça a marché. La tablette était suffisamment reconnu pour lui envoyer le fichier update.
  10. Salut. Passe sur lollipop via adb (sur du full stock). C'est beau même si je suis pas encore habitué au fond blanc dans les paramètres. Niveau fluidité, je dois dire que bizarrement j'ai des moments de fluidité parfaite et d'autres ou ça rame sévère. En même temps je peux pas dire que ça vienne de lollipop parce que ça c'était mis a bien ramer aussi sous kit kat après toutes les mises a jour des applications (je venais aussi de rallumer la tablette pour le première fois depuis plus d'1 mois.) Le clavier est pour moi ce qui mets le plus de temps a se réveiller. Edit: ça fait quand même 3 fois qu'elle plante et redémarre juste sur chrome.
  11. Perso j'utilise aussi hangout, parce que passé les premières minutes ou j'étais un peu réfractaire, et passé la première couche de l'interface on voit vite que c'est la même application qu'avant qui gère la partie SMS (même menu etc...)
  12. Pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le PC pour utiliser airdroid. Juste avoir un navigateur. Comme la plupart ayant essayé de connecter les nexus en mtp, même si c'est reconnu c'est une catastrophe pour transférer beaucoup de fichiers... Avec win8 c'est pareil voire pire, du coup airdroid fait parfaitement le boulot très facilement. Après c'est sur que c'est l'un des défaut des nexus depuis un certain moment.