fl0w

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  1. Finalement téléphone réparé et récupéré. J'ai signalé mon mécontentement au CM Twitter de Honor France qui s'est renseigné pour me signaler le lendemain que le téléphone était réparé. Est-ce que le fait que je signale le non-respect de la législation française vis à vis de la fourniture d'une adresse postale de réclamation aurait fait curieusement bouger les choses, on ne le saura pas. Mais étrange qu'une réparation qui traînait depuis presque 3 semaines se soit réglée comme ça en 24h
  2. Support téléphonique injoignable, apparemment on tombe en Roumanie, ils prennent les coordonnées et "on vous rappellera". Vraiment aucun sérieux cette marque, je finis par croire qu'ils ont ouvert un "Service Centre" pour montrer un semblant de sérieux de la marque. Mais que de l'esbrouffe... J'ai fini par avoir quelqu'un au support téléphonique. Comme d'hab' aucune info supplémentaire, ils n'ont pas de pièces détachées. Je réclame l'adresse postale à laquelle envoyer une mise en demeure à Honor France, il veut me donner une adresse mail (aucune valeur donc je refuse), il me donne ensuite l'adresse de la boutique à Paris, sauf que ce n'est pas le siège de Honor ou Huawei. J'ai rarement vu un foutage de gu***** pareil, la dernière fois c'était y a plus de 10 ans avec le SAV d'Acer. Bref plus qu'à chercher où envoyer le courrier. Mais une chose est claire, Honor, Huawei, plus jamais. Edit: à première vue l'adresse serait : Huawei Technologies France, 18 Quai du Point du Jour, 92100 Boulogne-Billancourt Et l'article L211-10 du code de la consommation concerne le vendeur, pas le constructeur. Je vais fouiller un peu, au pire ça se finira avec la DGCCRF...
  3. Aurais-tu le texte de loi? Je pense que faute de réparation je pourrai leur coller le texte de loi dans une LRAR de mise en demeure.
  4. Merci. Ce que je ne comprends pas c'est que quand on a un souci de réapprovisionnement de pièces on propose l'échange standard du produit plutôt que de faire poireauter et frustrer le client. Surtout que le téléphone était comme neuf, la conseillère pensait même que je ne l'avais jamais utilisé quand je l'ai sorti de la boîte...
  5. Bon tout n'est pas rose. Bientôt 2 semaines que j'ai déposé le téléphone et aucune nouvelle, toujours au statut "en attente de pièce détachée". Le compte Twitter qui me renvoie vers le numéro vert, le numéro vert qui n'est capable que de regarder le statut chez Cordon. Bref c'est vraiment catastrophique comme service client, très mauvaise expérience pour mon premier smartphone Huawei/Honor...
  6. Pour l'instant l'expérience est plutôt décevante avec le service center de Huawei à Paris. J'appelle le lundi le numéro de support pour expliquer mon souci (Honor 9 qui ne s'allume plus du tout), le téléconseiller me propose de le déposer au service center. Téléphone déposé le vendredi matin où l'hôtesse m'indique qu'il sera pris en charge par un technicien dans l'après-midi qui m'appellera pour me dire quand il sera dispo. Sauf que je n'ai toujours pas été rappelé, et que le service center n'est même pas joignable par téléphone! Je me vois pas poireauter à chaque fois dans la boutique pour savoir où en est ma réparation... Là si ça se trouve le téléphone est parti chez SBE mais je n'en ai même pas été informé. Bref c'est vraiment à améliorer sur la communication. Edit: Après contact avec Honor par Twitter, ceux-ci m'ont conseillé d'appeler le support téléphonique. Et le support téléphonique m'a indiqué qu'ils étaient en attente de réception d'une pièce. Le conseiller m'a même envoyé le statut par mail, me permettant de voir que la réparation est effectuée par Cordon, et maintenant je peux suivre la réparation moi-même