Vincèn

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Vincèn

  • Rang
    Membre avancé
  • Date de naissance 07/12/1973

Profile Information

  • Lieu
    Grenoble, France
  • Marque
    OnePlus
  • Modèle
    3
  1. Bonjour Utilisateur d'un One Plus 3 qui marche nickel depuis que je l'ai acheté il y a deux ans et demi. Je l'ai jamais réinstallé, juste fait les mises à jours proposés par le fabricant (actuellement Android 8.1). Je me suis rendu compte d'un problème curieux et ennuyeux: l'app Play Store ne marche plus ! Quand je la lance j'ai soit la roue qui tourne sans fin ou une page blanche J'ai forcé l'arrêt et supprimer le cache de l'app mais pas mieux et si je refais pareil mais en supprimant toutes les données de l'app, pas de changement ! Une idée de quoi faire ou chercher ? J'ai essayé de lancer l'install d'une app depuis le store version Web mais au bout d'un moment j'ai une notification sur le téléphone me disant que le téléchargement de l'app en question a été impossible et que donc l'install a avortée ! Merci pour vos lumières, Vincèn
  2. Oui sympa aussi mais dans la gamme en dessous quand même en terme de caractéristiques techniques
  3. Oui il peut pas être parfait mais quand même pas mal du tout je trouve La fast charge ça fait un peu chier qu'il le fasse pas
  4. Bonjour Je viens de découvrir ce téléphone qui est très prometteur: https://www.vivo.com/en/products/v7plus Ce téléphone est vendu uniquement en Asie mais selon plusieurs déclinaisons techniques selon les bandes de frbquence 4G pris en charge. J'aurais aimé savoir si une des versions de ce téléphone serait utilisable en France en 3G (Free Mobile/Orange en roaming) et en 4G (Free mobile) ? Merci bien par avance Vincèn
  5. Visiblement personne n'a mis à jour sa tablette ou elle a déja disparu du marché Testé Lineageos (ex-Cyanogen) mais la ROM n'est pas fonctionnelle
  6. Bonjour Propriétaire d'une Galaxy Tab 2014 10.1 j'en ai plus que marre de la ROM pourrie d'origine de Samsung. Est-ce que quelqu'un a installé une ROM alternative si possible récente et légère ? et y réussi à débloquer la tablette facilement pour la falsher ? Merci bien Vincèn
  7. Bonjour Je vous contacte pour avoir un renseignement un peu particulier ! Sun mon téléphone (OnePlus 3 Android 7.1.1), j'ai plusieurs comptes G Suite configurés. Un de ces comptes me sert aussi à accéder au Play Store et à télécharger des apps !! Est-ce que le fait de supprimer le compte Google du téléphone va t'il enlever aussi toutes les apps déja installées ? ou vont-elles rester là et je devrais les mettre à jour en utilisant le Play store avec un des autres comptes Google présents sur le téléphone ? Merci bien, Vincèn
  8. aucune idée j'étais sur la version stable publique de One Plus pour ce téléphone !! Il te la propose pas dans les mises à jour ? J'ai dû choisir Canada avec le VPN pour voir la mise à jour apparaitre !
  9. Oui bien reçu ici aussi et mise à jour faite sans aucun soucis ! Vraiment une mise à jour bien faite, merci One Plus
  10. Vincèn

    Nougat officiel !

    Ici lors du premier redémarrage après le passage en Nougat par la mise à jour officielle publique il m'a dit que la Data Mobile était désactivé ! Je l'ai juste réactivé dans les réglages du téléphone (rubrique SIM) et fin de l'histoire ! Abonné Free Mobile sur connection Femtocell au moment où je teste ça !
  11. Reçu ici aussi Dommage j'aurais préféré la mise à jour Nougat
  12. Vincèn

    Accroche réseau 4G

    Oui effectivement l'itinérance Orange pour les abos Free ne marche que sur la 3G (la 4G c'est uniquement sur borne Free).
  13. Vincèn

    Accroche réseau 4G

    Pas besoin d'activer le roaming en France pour Free Mobile (il ne considère pas la connection sur le réseau orange comme du roaming !) et accroche très souvent en 4G natif sur antenne Free ici à Grenoble ainsi qu'à Paris (indication LTE à côté de l'icône indiquant la puissance du signal reçu !)
  14. MAJ 3.2.6 proposée ce matin par le téléphone et faite avec succès (mise à jour des apps particulièrement long au premier reboot après la mise à jour, rien d'autre à signaler pour le moment !
  15. Vincèn

    Lenteur exaspérante !!!

    Le ménage a déja été fait quand je suis passé à N puisque j'ai tout réinstallé mais ça n'a absolument rien changé Non ça change rien, le temps du uptime n'a à priori pas d'influence sur l'ampleur de ralentissement