Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

frikakwa

Membre
  • Content count

    1543
  • Joined

  • Last visited

About frikakwa

  • Rank
    Android Guru

Profile Information

  • Lieu
    Belgique
  • Modèle
    HTC Magic / HTC Desire / Nook Color / Ainol Aurora / Nexus 7 / Sony Xperia U / Sony Xperia S / Nexus 4 / Nexus 5
  1. Perso je suis d'accord... du moins je ne vois pas d'impact négatif! Sérieusement... Zephik est du genre pas cool... voire par moment infâme mais sa rom est la plus légère à tendance proche de l'AOSP avec les quelques "arrangements" qui manquent! Ne pas tourner une usine à gaz fait de mon N5 un smartphone avec une putain d'autonomie: entre 4 et 5h de SOT! ;) PS: pou ceux qui se plaignent de lags... une clean install avec Blue Code... jamais eu ce genre de soucis en 6 mois!
  2. Le passage de ART everywhere à maintenant est la raison de certains lags des applications: il suffit de nettoyer le cache de ces apps et elles refonctionnent parfaitement! (problème rencontré sur gReader qui n'affichait pas chaque fois tout l'article... résolu avec un nettoyage du cache!). Sinon cette rom n'a aucun problème et fonctionne très bien (à part si on active le BT directement dans le menu dédié... on le laisse chercher et ensuite on le coupe.. cela crée un FC mais pas de soucis si on le fait directement des paramètres rapides!). La surconsommation des GMS n'est en aucun cas dû à la rom mais à Google qui fait joujou de son côté (de mémoire ça arrive chaque mardi de déploiements de MAJ des Google apps!).
  3. C'est dû aux nouveaux Google services en 7.5.*... ils supportent pas la build LMY48B. Refais un clean flash avec ces gapps 5-1-15 qui incluent les Google services 7.3.29. 3 jours de tests pour en arriver là... plus une prise de tête avec Zephik le dev de Chroma qui n'est pas toujours sympa! Mais sa rom est super fluide par rapport à tout ce qui existe à côté! ;)
  4. Euh... il s'appelle LTE au lieu de 4G mais le résutat est le même! Lire ici! Cette rom couplée au kernel Code Blue est la meilleure et de trèèèèèèès loiiiiiiiin! ;)
  5. Ok... tu me rassures! ;) Pour l'autonomie, je n'ai pas encore assez de recul que pour t'indiquer "le meilleur" choix. Mais avec Unleashed comme kernel, j'ai presque 4 heures (entre 3h30 et 3h45!) de SOT donc vu que ça me suffit... c'est mon choix actuel! Quelles sont tes espérances? Pour le thème sombre... tu peux voir ici (voir aussi son G+). Le mec trafique le framework en fonction des MAJ de cette rom. Rom qui inclut maintenant RRO et le dev Sykopompos avec Bitstra va bientôt proposer RomMate. Un outil peermettant de tweaké au maximum ta rom sans codage en dur donc... un peu à la manière d'xposed! ;) A toi de voir! Mais garder en mémoire que nous ne sommes qu'au début de Lollipop... le meilleur reste à venir!
  6. @julz: oups... lol... je comprends mieux! ;) Dommage qu'il n'y ai plus de MAJ de ce fil de discussion: j'imagine les francophones arrivant sur Frandroid pour le moment et au final ne trouvant pas l'information de suite! :-(
  7. Je pige pas comment tu peux avoir CWM et TWRP installés! :-S Le quickreboot n'est pas super utile mais lorsque tu installes certaines apps ne nécessitant pas un full reboot.. c'est bien pratique pour grapiller 20 secondes! :) En ce qui concerne les roms... qu'entends-tu par personnalisable? Le plus simple serait que tu dises ce que tu veux "absolument"!
  8. Je testerai sur mon N4 car il est pas mal du tout celui-là. (Stuxnex installé en ce moment et autonomie excellente tout en gardant un bon ratio de snappiness!). Par contre, ne passant pas souvent ces derniers temps sur Frandroid, je me rends compte à l'instant que ni le Hells Doctor, ni le Stuxnet, ni le Unleashed ne font partie du sondage! Dommage lorsqu'un dev méga sympa (@Barome) prend la peine de participer de ne pas mentionner son kernel! :-S
  9. 2 roms ultra intéressantes fournies par des devs bossant en parallèle sur N4 (gage de sécurité en ce qui me concerne car maîtriser 2 appareils fait d'eux des "maîtres devs"!). Frank: du AOSP pur avec moultes fixes (le gars nettoie sans cesse les fuites mémoires) lui assurant une super stabilité et une autonomie du feu de dieu. Cette rom est développée par Sykomompos qui en ce moment développe un nouvel outil avec Bitstra: SykoPath. Il a inclut d'ores et déjà RRO à sa rom ce qui devrait permettre dans un avenir proche un début de theming et autres tweaks cools à la xposed... sous Lollipop (plus d'info à ce sujet au long du fil du N4!)! SimpleAOSP: AOSP aussi mais avec quelques petites améliorations bienvenues (et nécessaires!). Lire ici leur changelog pour plus d'infos. Les devs ne sont pas super sympas et du genre "c'est ma rom je fais ce que je veux" mais... ils sont très sérieux et s'entendent bien avec Sykopompos du coup ils devraient prochainement intégrer RRO et offrir encore plus de flexibilité! Voili voilou...
  10. Bonsoir à tous... Nouveau sur la section N5, je me rends compte que dans cette section (roms, kernels et outils) il manque des "détails" intéressants. Unleashed kernel qui n'a pas encore de section dédiée sur xda car defconoi (le dev!) est un peu au ralenti depuis un mois! Son thread est inclus au sein du N4. Mais utilisateur assidu de son kernel sur mon N4, il fait partie de ces ovnis tellement customisables que ça en est presque "trop"! ;) (ex. possibilité d'appliquer un gouverneur différent par core!) Universal Kernel Manager (aka UKM) + Synapse: le duo gagnant pour gérer p.e. Unleashed (qui inclut les 2 en son sein donc... nul besoin de flasher le zip de UKM ni d'installer Synapse!). Cependant je laisse les liens vers ce combo de fou qui permet une gestion gratuite et pointue de la plupart des kernels! Busybox On Rails: tout simplement une alternative à cette bonne vieille boîte à outils qu'est Busybox de Stericson. Très simple et... baaah... juste une autre façon de... !;) Voilà... (en espérant ne pas faire de redite des posts précédents!)
  11. ... et installée. Il a remis un peu de beurre dedans et surtout son bypass de la sécurité qui re-permet aux applications roots de fonctionner! :)
  12. Pas besoin de locked bootloader pour la MAJ OTA et le root ne bloque rien... par contre... vu la vitesse à laquelle Lollipop sera dispo en zip (voire plus rapidement que le déploiement vers nos lointaines contrées!), je ne vois pas l'intérêt de repasser en stock pour... "attendre"! ;)
  13. Pour résumer: il y a eu effectivement un premier jet de compil AOSP faite par Ben (Percy de XDA) qui boot mais qui n'est qu'un proof of concept, il y eu ensuite une autre build pour le fun de Defconoi (le dev du kernel Unleashed!) qui a injecté le recovery TWRP et les "permissivités" (je ne vois pas trop comment traduire ça mieux en français!) inhérentes à Selinux mais toujours pas "viable"... est ensuite revenu le copain Sykopompos (le dev en "chef"!) qui a rajouté les libs manquantes à l'aveugle (N4 en rade de batterie donc pas eu la possibilité de tester avant de poster sa build!) pour nous pondre une b21 qui est parfaitement fonctionnelle... si on a le courage de flasher en complément un zip pour le calendrier! Bref... en un mot comme en cent... demain il devrait y avoir du bon à flasher facilement sans s'embêter! ;) Voilà... les news du jour! Ps: tournant sous la b21... le soucis du BT pour l'appairage avec un autoradio est résolu! Demain sera une bonne journée pour nos N4 et un Lollipop "100%" fonctionnel! :)
  14. Parcel est développé par Ben l'un des devs de la Team... il se veut être une alternative à TiB mais ce n'est que le début du développement! Interface Material et sont déjà possibles: sauvegarde app, données, désinstallation app, désactiver, activer. Un bon début donc... ;-)