Nicolas Pelouin

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nicolas Pelouin

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7 edge
  1. Merci pour vos réponses ! Bah la surcouche est vraiment minime quoi, page d'acceuil Bouygues sur Chrome et une ou deux app en plus pour l'espace client. Donc le problème c'est que nous ne savons vraiment pas ce que se passe, nous avons absolument aucune réponse claire de leur part (depuis 1 mois on n'a même plus de réponse du tout). Orange ils sont déjà à leur troisième MàJ sur Nougat...
  2. Bonjour à tous. En ce 5 mai 2017, j'exprime mon grand mécontentement et je parle au nom de tous les utilisateurs des smartphones Galaxy S6 et S7 étant clients chez Bouygues Télécom. Voilà ce qui se passe depuis maintenant le mois de janvier, c'est à dire depuis la sortie de Android Nougat 7.0 sur la majorité des smartphones actuelles et chez les opérateurs: Bouygues Télécom a eu la merveilleuse idée de nous bloquer toutes les MàJ, du coup la dernière, G395FU1BPJJ, date de novembre 2016. Conclusion : depuis maintenant 6 mois, nous sommes complètement exposés aux failles de sécurité. Au delà de la question de la sécurité, nous sommes comme des gros crétins à ne pas avoir Nougat sans aucune explication de l'opérateur. Ah si, pardon : JANVIER 2017 - MARS 2017 Bonjour à tous, Je peux comprendre votre impatience toutefois nous n'avons pas de date de sortie officielle à vous communiquer. Nous faisons de notre mieux pour effectuer toutes les vérifications nécessaires avant de pouvoir pousser la MAJ. AVRIL 2017 - DÉCEMBRE 2036 Bonjour à tous, Nous comprenons votre impatience. Nous avons conscience de notre retard sur le sujet mais nous devons ajouter des spécificités à notre surcouche pour la rendre compatible avec nos services actuels et certains futurs. Et ce n'est pas simple Nous faisons au mieux pour vous proposer ceci au plus vite et vous souhaitons une bonne journée. Quoiqu'il en soit, j'essaie de vous retranscrire l'ambiance sur le forum de Bouygues Telecom mais c'est indescriptible tellement c'est tendu... Oui je sais il y a des problèmes plus grave dans la vie qu'une mise à jour. Mais sérieusement, quand on paie un téléphone à 700€ ne doit-on pas s'attendre à un service qui va avec ? Alors souvent on me dit : "Oui mais t'as qu'à faire la mise à jour toi même gnia gnia...". Bah non, je suis désolé, mais quand tu vas dans un restaurant super cher, tu fais pas la bouffe et le service. La seule question que je peux vous poser est la suivante: si mon téléphone subit un gros problème dû à une faille de sécurité car les mises à jours ont été bloqué par l'opérateur, suis-je en droit de leur demander quelque chose ? Merci par avance de m'avoir lu
  3. Correction, plusieurs applications sont complètement inutilisable. D'après ce que j'ai pu voir pour l'instant, les voici : Waze : freeze au bout de quelques manipulations (exemple: ajouter une nouvelle destination) Facebook : Écran bleu avec le logo Facebook qui tourne en boucle ou écran blanc. AdopteUnMec (Oh ça va hein !) : impossible de naviguer dans les différents onglets ou même plantage complet du téléphone. Whaaat ? Je ne comprends plus rien là.
  4. Bonjour à tous, j'ai comme l'impression que mon Nexus 5 est en train de rendre l'âme. Bon ce matin quand je me suis levé il n'y avait aucun soucis, j'ai consulté mes notifications etc... Ensuite comme tout les matins, je branche le téléphone sur la prise cigare et j'allume Waze. Mais là, le téléphone a freezé pendant quelques secondes et a redémarré. Bon je me suis dit que c'est normal, ça lui arrive parfois. Sauf que le problème, c'est qu'il faisait ça en boucle, et au début je me suis dit que c'est à cause de Waze ou d'une autre application de géolocalisation. Mais à un moment, il redémarrait de plus en plus rapidement, il freezé alors que j'essayais tout simplement de déverouiller l'écran de démarrage. Maintenant, c'est la fête ! Il redémarre toutes les minutes sans que j'y touche, j'ai à peine le temps de consulter le launcher. Bon d'après ce que je vois c'est sans doute un problème d'alimentation ou de batterie, et que la restauration d'usine n'y changera rien. Si vous pouviez éclairer ma lumière, ça serait grandement sympa :) Merci d'avance ! MàJ 1: Finalement je ne pense pas que ce soit matériel, la charge se passe très bien, j'ai l'icône de la batterie qui s'anime sans que celui-ci redémarre. Donc ma théorie c'est que c'est le launcher de Google ou l'OS tout entier qui plante. Je tiens à dire que je n'ai rien modifié sur ce téléphone et il n'est pas rooté. MàJ 2: Je viens de faire une restauration système. Durant le processus de restauration, le téléphone fonctionne bien. À voir quand ce sera terminé. MàJ 3: La restauration système s'est bien passé, j'ai récupérer toutes mes applications et le téléphone ne redémarre plus. J'ai même gagné en fluidité. J'espère que ça a pu aider pour ceux qui auront le même problème que moi :)
  5. Si par OTA tu entends une mise à jour faites automatiquement en bonne et due forme, alors oui :)
  6. Bonjour à tous ! Voilà, depuis la mise à jour vers Lollipop sur mon Nexus 5, il ne m'arrive que des cochonneries, comme la plupart d'entre vous. La nouvelle de la semaine, mon GPS ne fonctionne plus, ou il met énormémeeeeent de temps à me localiser. Je ne sais pas si c'est lié à Lollipop ou pas, mais au niveau hardware, j'ai essayé la solution avec le bout de papier sous l'antenne GPS mais rien n'y fait, les applications test de GPS ne me localise toujours pas. Je voulais savoir si quelqu'un s'était confronté à ce problème et si notamment c'était lié au software ? Merci d'avance ;)
  7. Bonjour à tous ! Voilà 1 an que j'ai mon Nexus 5, et je me rappelle déjà qu'à l'époque je cherchais une coque en silicone/gel transparent et j'ai dû me résigner à une coque rigide en plastqiue car je n'avais pas trouver mon bonheur. Donc j'aurai une petite question pour vous, est-ce que vous sauriez oùù en trouver exactement ? Pourtant je ne pense pas que ce soit impossible à produire, les seuls que je trouve ont soit un vieux contour en plastique, soit elles sont colorés ou soit elles sont semi-translucide. Je me dis que quitte à avoir un beau "NEXUS 5" graver sur la coque, autant que ça se voit :) En tout cas je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !
  8. Bonjour à tous ! Voilà 1 an que j'ai mon Nexus 5, et je me rappelle déjà qu'à l'époque je cherchais une coque en silicone/gel transparent et j'ai dû me résigner à une coque rigide en plastqiue car je n'avais pas trouver mon bonheur. Donc j'aurai une petite question pour vous, est-ce que vous sauriez oùù en trouver exactement ? Pourtant je ne pense pas que ce soit impossible à produire, les seuls que je trouve ont soit un vieux contour en plastique, soit elles sont colorés ou soit elles sont semi-translucide. Je me dis que quitte à avoir un beau "NEXUS 5" graver sur la coque, autant que ça se voit :) En tout cas je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !