Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Raphanael

Membre
  • Content count

    236
  • Joined

  • Last visited

About Raphanael

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Marque
    LG G4
  • Modèle
    Samsung Galaxy Tab S2
  1. Intéressant, Hong-Kong vient de recevoir une mise à jour de début mai... Pas top mais mieux que l'Europe. Merci, je vais surveiller ça. EDIT : ceci dit je suis aussi en V20d-EUR-XX Donc soit le numéro ne change pas malgré les patchs de sécurité, soit on est déjà en dernière version, mais sur un vieux patch...
  2. Hello, Suite à la publication du bulletin de sécurité de LG, j'ai vérifié où en était mon G4. Et bien Patch du 1er janvier 2016. Rien en OTA, rien non plus avec LG Bridge. Espérons que ce bulletin améliore la situation, mais j'en doute. Je sens qu'ils se contenteront d'y mettre les patchs de sécurité du G5, juste histoire de dire. Dommage, ils étaient bien partis avec Marshmallow qui est arrivé très vite sur le G4, mais ensuite... Est-ce qu'il y en a qui sont en version antérieure ou ultérieure du patch de sécurité ? Histoire de confirmer ?
  3. Ah c'est l'heure d'arrivée qui est affichée c'est vrai. Au temps pour moi.
  4. Tu veux dire 21h? Sinon tu n'as mis que 5 minutes...
  5. C'est vrai qu'il va être temps qu'ils rénovent leur interface...
  6. Attention, la vitesse mesurée par Waze n'est pas fiable. Sur du plat, c'est OK. En côte, il peut y avoir quelques km/h de moins que la vitesse réelle. Rien de bien méchant mais il faut le savoir quand on frôle les vitesses limites des vitesses limites...
  7. Bon, mais encore une fois tu vas dans mon sens. Besoin de la limite de vitesse, et d'une zone autour du radar pour être plus sûr, mais pas de la position précise du radar.
  8. Et si Waze t'indique que tu dépasse la vitesse dans une zone de 2km autour du radar, tu es sauvé de la même manière. Pas besoin de la position précise :)Bon on est d'accord qu'il doit y avoir un signal sonore qui dit que tu es au dessus de la vitesse. Ça existait du temps des radars, ça existe toujours avec les zones? N'étant jamais au dessus, je n'ai pas eu le cas...
  9. Ah mais je ne t'en veux pas non plus, d'ailleurs ma question n'a rien à voir avec ce dont tu parles. Je demandais juste à ceux qui veulent avoir la position précise des radars la logique qu'il y avait derrière.Je ne suis pas dupe, personne ne l'est. Ce besoin est là parce que ces personnes dépassent, probablement allègrement, la limite autorisée... Encore une fois je ne juge pas, c'est pas à moi de le faire. J'étais simplement curieux de voir s'il y avait d'autres raisons. La réponse est non visiblement vue l'absence de réponse :) Il n'y a aucun message caché, aucun sous entendu, aucune personne visée, tu peux souffler. J'ai juste répondu car tu es le seul à avoir réagi à ma question :)
  10. Je ne comprends pas la logique. La zone de contrôle est basée sur la position du radar. Si la zone n'est pas fiable, c'est que la position du radar n'est pas fiable. En quoi afficher la position du radar change quelque chose ? C'est vrai :)Après, avec la démocratisation des régulateurs de vitesse, je pense que l'alerte de zone sera de moins en moins utile. Je prédis d'ailleurs la disparition des panneau et des autorisations d'alerte. En attendant, sans régulateur, on peut dépasser sans s'en rendre compte. Prévenir permet d'éviter ces cas. Mais pourquoi autant de précision ? Je doute que ce soit nécessaire.
  11. Je suis les discussions d'un peu loin, et une question me turlupine. Je ne juge de rien, ce n'est que de la curiosité : pourquoi la version officielle, qui indique une zone de 2km qui contient le radar automatique (si je ne me trompe pas), ne vous suffit pas ? Il suffit de faire attention durant ce temps. Je me pose la question, car si j'ai râlé quand Waze a enlevé les radars, au final je n'ai jamais été gêné... Sinon, +1 pour l'affichage de la vitesse autorisée. Dans certains endroits, surtout en région parisienne, on ne sait pas tellement il y a d'infos contradictoires, ou manquantes...
  12. De fait, c'est le 14 juillet 1790 (fête de la fédération) qui est fêté, et non la prise de la bastille. Mais c'est une erreur tellement courante qu'on ne peut en vouloir à personne de se tromper. Sauf quand on prend un malin plaisir à se moquer des autres, avec une information erronée [emoji14] De plus, il se moquait de la traduction. C'est vrai que c'est ridicule (en plus d'être faux).
  13. Il n'y a plus Dalvik, on est sur ART depuis Android 5.
  14. J'ai appliqué la mise à jour de 20 Mo avec le recovery original, sans problème.
  15. Mon écran s'est fendu en haut au niveau de le prise jack, et sur le côté gauche en position symétrique. Sans chute, sans contact violent... Donc non, pas incassable. C'est même plutôt pas résistant comparé à tous ceux que j'ai eus avant...