Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Samsara

Membre
  • Content count

    159
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut. Achetes ça, ça fait tout http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00P8PS61M
  2. Salut. Malheureusement remplacer la coque ne suffira pas, de la poussière s'est incrusté dans le système de mise au point, tu dois remplacer le module photo http://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/2941-camera-avant-galaxy-s4-mini.html
  3. Oui, ma première phrase était peut-être mal tourné, mais en tant qu'electronicien ( ;) ) tu aurais dû comprendre que l'intensité découlait de la tension envoyé par le circuit, ce qui permet le calcul du temps et de la tension de charge. Mais sans le relevé de température c'est dangereux.
  4. Non,il y a la température également et c'est primordiale,toutes les batteries Li-On ont au moins trois pôles. Ici un circuit de charge: en haut à droite on voit la batterie relié par trois pins BATT+ ,BATT- & TEMP http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tps65010.pdf A ce sujet, la fameuse décharge qu'il faut éviter vient du fait qu'en dessous d'une certaine tension il y a risque de court circuit des pôles http://batteryuniversity.com/learn/article/charging_lithium_ion_batteries
  5. Tout comme l'idée de calibrage ;) Le circuit de charge (qui est dans le téléphone) calcul en temps réel la tension et l'intensité requise par la batterie via un capteur de tension et de température (celui-ci est dans la batterie). En clair il se suffit à lui-même et il n'y a rien à respecter ni à entreprendre, on met en charge quand on veut/peut.
  6. A part se procurer la puce 32Go et avoir une station de dessoudage/soudage infrarouge BGA, non. En dernier ressort, trouvez un Nexus écran cassé.
  7. Salut. Ce n'est pas une carte mémoire démontable mais une puce mémoire soudé.
  8. Venant de toi je n'en doute pas, c'était au cas où quelqu'un le prendrait au pied de la lettre ;)
  9. C'était pas vraiment un choix mais découlait de ce qu'on voulait compter et du nombre de doigts, 12 pour les mois, 60 pour le temps.
  10. Pourtant non, les chiffres sont bien une invention, tu penses plutôt aux dénombrement ou au comptage ? D'ailleurs les chiffres sont liées à une base : 10,12,20,60,ect... suivant les temps et civilisations.
  11. En fait les chiffres dit arabe viennent d'Inde, donc d'Asie ;)
  12. Salut. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dalvik_(machine_virtuelle)
  13. Salut. Le problème des adaptateurs RJ45 => USB est la prise en charge au niveau des drivers par la marque de l'appareil,ici Samsung. Le plus simple étant d'acheter un adaptateur RJ45 => WiFi. Ici un modèle intégrant une batterie, donc pas nécessaire de le relier à une alimentation et de plus peut recharger votre appareil au cas où http://www.dx.com/fr/p/hame-r1-3-in-1-wi-fi-802-11b-g-n-adapter-wireless-3g-router-4400mah-battery-charger-white-228971 D'autres modèles ici http://www.hametech.com/html/product/list-7-47.html
  14. Merci ,mais à part le point N°1 le reste n'est que supputation :P Par contre,pour ceux que le point N°1 intéresse et qui veulent "essayer" d'appréhender la taille de l'univers il y a ici un voyage de l'infiniment petit jusqu'à la limite du connu http://htwins.net/scale2/lang.html (cliquez sur Français et déplacer le curseur vers la droite). Egalement ,une photo à télécharger et à visionner sur un grand écran en utilisant le zoom,on commence par regarder en bas à droite pour trouver notre système solaire et la Terre ( 6 : our solar sytem ,puis 5 ,4 , 3 , 2 ,1 ) http://tzontonel.files.wordpress.com/2008/12/national-geographic-universe-reference-map1.jpg Et aussi la voie lactée (la galaxie où se situe notre systeme solaire ,indiqué "We are here" ) http://tzontonel.files.wordpress.com/2008/12/national-geographic-milky-way-reference-map1.jpg
  15. C'est vrai que le hasard fait bien les choses, mais ce que l'on nomme hasard aujourd'hui pourrait trouver un nom et une explication rationnelle demain. Ce qui fait que la Terre est peuplée et saine c'est justement que parmi les innombrables systèmes solaire il y a en a certains qui sont viables pour certaines planètes. Pour en revenir aux religions, il est intéressant de noter qu'au début de l'humanité les divinités étaient des "femmes" ,puis il y a eu des "hommes" pour enfin ne rester qu'un "homme". Le problème de cet "homme" seul faisant le bien & le mal (les gens ne comprenaient pas comme "il" pouvait faire le bien et également le mal) à été réglé par des prêtres iraniens au 6ème siècle ,ils ont inventé le diable... Ce qui est également intéressant, ces que les religions monothéiste sont concentrés dans une seule région du globe,comme si ces (ce?) dieux ne connaissaient pas les autres peuples et contrées, il est intéressant également de noter que ces même dieux ne connaissent pas la géographie ni la rotondité de la Terre. On peut également souligner (comme indiqué plus haut),que ces dernières religions s'inspire fortement de ce qui à été écrit ou fait bien auparavant (voir Gilgamesh) en plus cocasse et sanglant. Alors que bien avant et pendant ,il y a eu (et existe toujours pour certaines) des religions peuplés de divinités diverses et animales en Inde (Inde a qui l'on doit énormément : les chiffres "arabes" ,les langues "européennes" véhiculé par les "Roms" qu'on rejette aujourd'hui).