Nenette02

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Nenette02

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Marque
    asus
  • Modèle
    hd7
  1. Bonjour a toutes et tous. Je sais ce qu'est Chromecast en théorie. Un de mes fils en avait apporte un lors d'une visite mais n'avait pas eu a l'utiliser. Cause DLNA. Je ne suis pas contre mais a condition que ça m'apporte quelque chose EN PLUS de mes réseaux DLNA. Possible....? J'ai un serveur DLNA Mezzmo et un autre W Media. Je reçois sur ma grosse TV Smart de salon tout ce que j'ai introduit dans les dossiers de partage sur mon PC. Obligatoire. DLNA partage des dossiers. Sur ma tablette Android je peux également visionner le contenu de mes dossiers DLNA partagés après y avoir installe un lecteur DLNA. Oui mais tout ça est possible a condition d'avoir par avance copie le film ou la video ( ou la musique ou les photos) dans un dossier sur le PC. C'est mon époux qui se charge de ça car, comme vous le savez, copier coller un film protégé ne se fait pas par l’opération du St Esprit. Par contre il manque des fonctions au DLNA. Par exemple je suis sur mon PC et je visionne une video sur un DVD dans mon lecteur DVD. DLNA ne peut pas faire ça. Un lecteur DVD n'est pas un dossier partagé. Sur mon PC je visionne un film en streaming, protégé. Si je voulais le visionner en DLNA il faudrait capturer le film, le "traiter" puis le mettre ensuite dans un dossier partagé. Mon mari ne va faire ça que pour certains films qu'il tiendrait a conserver. Bon. J'ose espérer m’être expliquée. J’achète Chromecast 2 que je plugge sur ma TV Smart. Sur mon PC je visionne un film crypté de mon abonnement Canal ( a noter que je peux faire ça directement sur ma TV abonnement Sat + Live TV web sans passer par le PC mais bon...) Ce film protégé que je visionne sur mon PC avec Chrome sera t il expédié sur ma TV Smart equipée de Chromecast ? Sans le mettre dans un dossier ? Et si je lis un DVD sur mon PC l’écran PC avec le film sera t il transmis sur la TV ? En fait jadis on pouvait par 1 cable Composite + 2 cables audio, sortir du PC vers la TV et la TV affichait tout ce qui se passait sur l'ecran PC. La fameuse sortie TV. Oui mais c’était en SD et avant la HD et la protection HDCP qui empêche la copie. Je transmet la TV depuis la sortie de mon décodeur sat TV oui mais en utilisant la Peritel qui ne peut pas être protégée. Mais la seconde TV a distance reçoit en SD et plus en HD. Avec une ancienne TV cathodique ça ne change rien. Merci de votre attention. Bonne journée
  2. Bonjour a toutes et tous. J'arrive a me débrouiller toute seule ..a peu prés..mais cette fois je cale. J'ai Skype d'installe mais comme ça deconne assez souvent je voulais essayer avec d'autres messageries. Je tente avec Free Yahoo Messenger. Je télécharge depuis Google Store, je l'installe et je passe la page ou on m'avertit que Yahoo Messenger DOIT avoir acces a la liste suivante cochée (y compris le tel) . J'accepte et je lance. Pas de demande d'identifiant et impossible d'utiliser ce logiciel puisque je ne peux pas m'inscrire Bon. Je recommence avec Viber et c'est pareil. Hors je n'avais pas eu le moindre problème avec Skype. Skype EXIGE de créer un compte et de m'identifier. Pas Yahoo Messenger ni Viber ??? Je n'ai ,pas essayé avec Google Hangouts et j'ai préféré poster. Seul le chat vidéo m'intéresse. Pas le tel. A noter que ces logiciels disent avoir besoin d’accéder au tel, hors une tablette n'a pas de tel. Mon époux qui fait de l'informatique depuis 30 ans ( il met tres rarement le nez dans ma tablette !) me dit qu'il n'a jamais vu sur PC un logiciel de messagerie ne pas EXIGER une inscription au lancement. A moins que ces logiciels soient faits pour des smartphones et pas pour des tablettes ? Il y a un truc quelque part..... Je cale. Merci de votre attention et au plaisir.
  3. Merci beaucoup Bonne continuation.
  4. Merci beaucoup En fait cette tablette etait un cadeau de nos enfants. Elle a essentiellement servi a jouer a Candy Crunch et rien d'autre. C'est ensuite que j'ai essaye de trouver d'autres usages. Et comme nous n'avons pas ( l’utilité de....) Smartphone. A la maison 4 ordinateurs et plusieurs reseaux et plus a travailler = pas de Smartphones. Et mon epoux a un rejet profond de cette tablette. J'explique plus bas. Perso je suis une mémé de 67 ans et mon epoux qui intervient sur beaucoup de forums approche de ses 80. Il est vraiment baleze en Windows et a fait partie jadis d'un groupe Amiga. De crackers, pas de hackers. Pas de chevaliers noirs mais seulement blancs. il a utilise dans les 8 a 10 O.S differents et a mis le nez plus ou moins profond dans 6 ou 7 logiciels de programmation. Mais ce que nous detestons a donf c'est l'absence de souris sur Android. Pas seulement parce qu'un pointeur de souris est enormement plus precis qu'un gros doigt mais le manque de shell = click droit est un obstacle énorme pour nous. Le click droit par rapport aux 3 points d'Android est une perfection irremplaçable. Mon epoux juste avant sa retraite s'etait mis au langage machine, a l'assembleur 68.000 Motorola, au Tos Tramiel, au Dos Microsoft, a l'Amiga Dos, au Basic GFA, au C ++, a Linux Red Hat et au Visual Basic mais l'absence de souris avec Android cause chez lui un rejet total de cet O.S. Moi ça m'embete aussi. Sous Atari, j’utilisais pour mes cours Le Redacteur 4 il y a presque 30 ans. Je n'imagine meme pas maintenant que je puisse fabriquer mes cours et ouvrages Office avec de l'Android sans souris. Avec du Linux oui bien sur. Désolee pour cette petite escapade trollesque mais je te remercie pour ton attention. Bonne continuation.
  5. Bon dimanche et merci Avec MX ça marche. J'avais le choix entre 5 players et j'avais pris VLC car sur PC j'en ai une grande experience. Piloté avec ffdshow. Pour un PCiste ( 20 ans d'experience) Android est tout a fait incomplet par defaut. Il n'y a pas UN seul Android mais des tas. Comme linux jadis. Par exemple sur n'importe quel PC on peut tout lire par defaut. Pas sur Android Par exemple je voulais visionner mon resau DLNA depuis ma tablette. J'ai galéré un bon bout de temps avec E.S. File explorer qui est le plus connu. Rien a faire. J'ai tente avec DLNA player de ginko et tout a ete parfait de suite. Acheter un tablette Android ou TOUT est dedans par défaut je ne sais pas si ça existe. Je compare bien entendu avec les PC. Mme Michu qui achete un PC pourra s'en servir a peu pres pour tout sans rien rajouter. Pas avec une tablette. A la maison on fabrique nos PC. Nous avons 2 amis assembleur qui font comme ceci: Lorsqu'ils montent un PC pour des clients, un assembleur est fait pour ça, l'O.S etant installe, ils rajoutent leur pack perso freeware. C'est a dire que le client, pour le meme prix, va avoir d'installe VLC, le pack Satsuki, Open Office, Firefox, Thunderbird, Flash, Foxit reader ( et surtout pas Adobe) Silverlight, Avast, Picasa, 7 Zip et j'en passe. Tout ça est automatise bien sur. Ils installent leur pack complet ( modifiable) d'un coup. Ils luttent tres bien contre les hypers et....ils réparent sur place. Pour des gens comme dans notre famille hyper technophile ( quand meme 30 ans d’expérience informatique pour mon conjoint ) Android et un enfer, un foutoir pas possible. Linux l'etait jadis ( on se souvient de Red hat en 1998) mais maintenant il y a les distributions. Un particulier va acheter Ubuntu et tout est dedans. Pour un expert comme toi, pour l'avenir, pourrais tu me dire s'il existe des "distributions" Android qui comprennent absolument tout ce qui est possible de faire avec un PC ? Ou une distribution Ubuntu ? Merci pour tes conseils.
  6. Bonjour a toutes et tous Je n'ai aucune experience avec les tablettes, mon epoux non plus mais malgre sa propre experience de 30 ans d'informatique dont 20 sur PC il a cale aussi. Mon mari a installe sur ma tablette Asus de 3 ans un lecteur DLNA pour que celle ci, comme notre TV Smart, ait acces a nos 2 serveurs DLNA. Twonky et WMP. Lecteur gincko. ca baigne Nous avons donc acces a tous nos dossiers partages. Images et musique ça baigne. Meme avant l'installation d'un lecteur. Nous avons installe VLC pour Android. Nous savons que VLC n'a pas besoin de codecs. Bien que chez nous nous ayons installe en plus le pack Satsuki et divers codecs proprietaires. Sur le web il y a 5 lecteurs conseilles pour Android et comme nous connaissons VLC sur PC allons y Seulement si le son fonctionne tout reste noir. Un click sur la video choisie appelle bien VLC et affiche les reglages. Demande si bien compris et ça demarre. Nous avons fait des essais sur du Matroska, de l'Avi et du MPEG 4. C'est toujours noir. Pas de video. Seulement de l'audio. Diable. Il y a evidemment une manip que nous ne savons pas faire. Ca doit etre tres simple mais Android est special vs Microsoft. Merci de votre attention et bonne continuation. PS. Je complete. Flash est installe mais on n’utilise pas Flash pour lire des mkv Et l'ecran est noir aussi pour les videos dans Galerie et pas seulement DLNA. Tres bizarre donc.