marxero

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de marxero

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Acer
  • Modèle
    Liquid E2
  1. Merci du tuyau. Je pense que tu veux parler de l'iPhone SE, et non pas du 7 et/ou du 8, qui sont gigantesques... Le SE a une taille que je considère comme décente. Mais j'ai résisté jusqu'à présent (je suis le seul à la maison à ne pas avoir d'Aïephone) et je me suis moqué allègrement pendant des années des propriétaires d'iPhone (tu sais, les gens qui, hagards et désespérés, courent dans tous les sens à midi à la recherche d'une prise de courant...)
  2. " partitionner la carte SD afin d'émuler une mémoire interne supplémentaire " : intéressant... Il faut que je voie si j'arrive à le faire. Sinon, à cause de ce que j'évoquais dans mon premier post, je commence à envisager l'éventualité de la possibilité de penser à changer de téléphone... Du coup, je cherche. Mais il est de plus en plus difficile de trouver un téléphone pas cher, pas trop grand (les 4,5" me suffisent amplement) avec un DAS faible, une bonne autonomie ET une batterie amovible. Un E2 sous Androium, quoi...
  3. Merci de ta réponse. "Avait été" et "j'ai été" suggèrent qu'entre-temps, tu as encore changé. Je peux te demander pour quoi, par curiosité ? Hors-sujet : je viens de lire ton soutien à l'apostrophe. Ça me fait penser, mais tu le sais sans doute déjà, qu'une virgule peut sauver des vies : "Si on mangeait, les enfants ?" n'a pas le même sens que "Si on mangeait les enfants ?". Bonne journée.
  4. Après réflexion, je me rends compte de la naÏveté de ma question : les gens ayant changé de téléphone n'ont plus de raison de consulter ce forum...
  5. Bonsoir. Je reprends un fil lancé par Monolecte il y a plusieurs mois. Les mises à jour des applications grignotant régulièrement de l'espace, viendra le moment où le téléphone n'en aura plus, même en déplaçant le maximum de choses sur la carte SD. Il mourra alors de sa belle mort, et il nous faudra chercher autre chose. C'est dommage, on l'aimait bien, mais bon... Il a quand même tenu quatre ans dans mon cas, ce qui n'est déjà pas si mal. Du coup, je repose la question de Monolecte : qu'avez-vous pris comme nouveau téléphone ? Bonne soirée.
  6. Bonjour. À la recherche d'une batterie neuve (si si, il en reste), j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.fr/itm/Genuine-ACER-2000mAh-Battery-AKKU-AE475654-Liquid-E2-DUO-V370-/371671283491?hash=item568955b723:g:fOkAAOSweWVXdtss. Les frais de ports sont plus élevés que le prix de la batterie, mais on est un peu coincés si, comme moi, on veut faire durer son téléphone...
  7. Heu... je n'ai pas d'idée, désolé... Et sans Swype ?
  8. Bonsoir. Tu utilises le clavier Google, ou un autre ?
  9. Damned ! J'ai rooté le mien avec Kingo il y a environ 2 ans ! À l'époque, je n'arrivais pas à utiliser les "failles du Seigneur des anneaux" (Boromir, Faramir, etc.)
  10. [ROM-KK] Androium 5

    Tu verras, ce n'est pas si compliqué.
  11. Heu... je ne maîtrise pas tout, là, désolé. Peux-être pourras tu trouver une solution en parcourant le forum. Bon courage.
  12. Ne désespère pas. Je te conseille (comme tout le monde ici) d'augmenter la taille de ta partition data ; le tuto est ici : C'est facile, je l'ai fait après avoir vu une vidéo d'un gamin de 10 ans expliquant comment faire (le lien doit être dans le tuto). Si un gamin y arrive, c'est à notre portée. Et malgré la mention "membre avancé" (?) de mon profil, je n'ai pas l'impression d'être si "avancé" que cela. Tu apprécieras le gain d'espace, crois-moi. Une fois que tu auras fait ça, ça ira mieux. Tu pourras également déplacer les applications non-vitales sur ta carte SD. Et après, je ne peux que te conseiller de passer à Androium 5, après avoir bien lu et en prenant ton temps. Comme tou(te)s celles et ceux qui ont fait le pas, tu auras l'impression d'avoir un téléphone neuf.
  13. Bonsoir. Juan-lewis, as-tu étendu ta mémoire ?
  14. Je recommande une fois de plus de bien lire le tuto et d'être sûr de son coup avant de s'y attaquer : j'ai perdu 2 ans de SMS que je n'avais vraisemblablement pas sauvegardés comme il le fallait... mais ce n'est pas tragique. Et si vous ne récupérez pas les sauvegardes des applis téléchargées, celles-ci peuvent se réinstaller. Et je conclus par la même remarque que tous les gens ayant franchi le pas : on a l'impression d'avoir un téléphone neuf.
  15. Bonsoir. Le lien est là : Il y a 19 pages. Prends ton temps, assure-toi d'avoir bien compris avant de t'y attaquer. Mais ce n'est pas très compliqué. La 1ère page est importante, évidemment, et les dernières redonnent le détail de toute la manipulation. Je m'y suis mis il y a 15 jours, et c'est un plaisir. J'aurais dû le faire bien plus tôt.