marxero

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marxero

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Acer
  • Modèle
    Liquid E2
  1. Bonjour. À la recherche d'une batterie neuve (si si, il en reste), j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.fr/itm/Genuine-ACER-2000mAh-Battery-AKKU-AE475654-Liquid-E2-DUO-V370-/371671283491?hash=item568955b723:g:fOkAAOSweWVXdtss. Les frais de ports sont plus élevés que le prix de la batterie, mais on est un peu coincés si, comme moi, on veut faire durer son téléphone...
  2. Heu... je n'ai pas d'idée, désolé... Et sans Swype ?
  3. Bonsoir. Tu utilises le clavier Google, ou un autre ?
  4. Damned ! J'ai rooté le mien avec Kingo il y a environ 2 ans ! À l'époque, je n'arrivais pas à utiliser les "failles du Seigneur des anneaux" (Boromir, Faramir, etc.)
  5. Tu verras, ce n'est pas si compliqué.
  6. Heu... je ne maîtrise pas tout, là, désolé. Peux-être pourras tu trouver une solution en parcourant le forum. Bon courage.
  7. Ne désespère pas. Je te conseille (comme tout le monde ici) d'augmenter la taille de ta partition data ; le tuto est ici : C'est facile, je l'ai fait après avoir vu une vidéo d'un gamin de 10 ans expliquant comment faire (le lien doit être dans le tuto). Si un gamin y arrive, c'est à notre portée. Et malgré la mention "membre avancé" (?) de mon profil, je n'ai pas l'impression d'être si "avancé" que cela. Tu apprécieras le gain d'espace, crois-moi. Une fois que tu auras fait ça, ça ira mieux. Tu pourras également déplacer les applications non-vitales sur ta carte SD. Et après, je ne peux que te conseiller de passer à Androium 5, après avoir bien lu et en prenant ton temps. Comme tou(te)s celles et ceux qui ont fait le pas, tu auras l'impression d'avoir un téléphone neuf.
  8. Bonsoir. Juan-lewis, as-tu étendu ta mémoire ?
  9. Je recommande une fois de plus de bien lire le tuto et d'être sûr de son coup avant de s'y attaquer : j'ai perdu 2 ans de SMS que je n'avais vraisemblablement pas sauvegardés comme il le fallait... mais ce n'est pas tragique. Et si vous ne récupérez pas les sauvegardes des applis téléchargées, celles-ci peuvent se réinstaller. Et je conclus par la même remarque que tous les gens ayant franchi le pas : on a l'impression d'avoir un téléphone neuf.
  10. Bonsoir. Le lien est là : Il y a 19 pages. Prends ton temps, assure-toi d'avoir bien compris avant de t'y attaquer. Mais ce n'est pas très compliqué. La 1ère page est importante, évidemment, et les dernières redonnent le détail de toute la manipulation. Je m'y suis mis il y a 15 jours, et c'est un plaisir. J'aurais dû le faire bien plus tôt.
  11. Bonsoir. Après 2 jours et demi, je suis toujours aussi content. Un grand merci - et un grand bravo - donc, à tou(te)s ceux/celles, dont Matx, qui ont travaillé à cette ROM, et répondent à nos sollicitations. Je n'ai que 2 soucis : - l'icône de l'appareil photo sur l'écran et la galerie (problème déjà évoqué par d'autres, et donc sans grande importance) ; - par contre, et cela m'intrigue car je semble être le seul pour l'instant : au démarrage du téléphone, l'écran de saisie du code PIN s'affiche trop rapidement pour que j'aie le temps de saisir les 4 chiffres et de valider. Et comme cela verrouille tout, je suis obligé de passer par le lanceur des paramètres (zone de notification), d'aller sur "Sécurité", puis "Configurer le verrouillage de la carte SIM" pour pouvoir taper mon code PIN. Pas tragique en soi, mais étrange, non ? Je me suis fait la main sur mon 2e E2, acheté d'occasion pour cela : jouer sans risques à l'apprenti sorcier. Dès que je serai sûr de moi, je m'attaquerai au "bon" E2, celui que j'utilise tous les jours. Je récapitule : si je veux conserver mes applis après le passage à Androium, je dois les sauvegarder avec Titanium avant le changement de ROM, c'est ça ? Ensuite, CWM, recovery, etc. Après,les mises à jours OTA (ça, j'ai compris), et, si je veux, et seulement si je veux, Xposed et Gravity Box. J'ai bon, m'sieur ? D'avance, merci.
  12. Ça marche ! Mais comme j'ai oublié de sauvegarder mes applications avec Titanium, je vais devoir tout réinstaller... ? Merci beaucoup. Et j'ai maintenant un téléphone tout neuf !
  13. Bonjour et merci de ta réponse. Je viens de lancer le téléchargement en suivant ton lien. Pour répondre à ta question, j'ai essayé plusieurs méthodes : recovery "manuel" (Power et Volume +), redémarrage et recovery avec Terminal Emulator (méthode indiquée à la page précédente de ce post), et redémarrage en recovery via Mobile Uncle Tools - ce que je viens d'essayer encore une fois. J'ai suivi la procédure à la lettre, et la dernière fois - à l'instant -, j'ai même pensé à faire l'effaçage du cache Dalvik, pensant que l'erreur venait de là... Rien n'y fait, l'installation échoue toujours. J'essaie avec le fichier que tu donnes en lien, et je m'y remets.
  14. Bonsoir. J'en suis toujours au même point : l'installation échoue à chaque tentative. Et j'ai pourtant l'impression de tout faire dans les règles...
  15. Bonsoir. Je te réponds un peu tard, d'autant que le sujet est résolu... J'ai eu cela cet été sur un de mes 2 téléphones (j'en ai acheté un 2e d'occasion pour jouer sans risques à l'apprenti sorcier...). À la suite de je ne sais plus quelle manipulation, j'ai eu un message similaire, et je l'ai résolu en tapant le texte du message dans un moteur de recherches. La solution consiste, de mémoire, à sauvegarder les contacts sur la carte SD (ou ailleurs), puis à les supprimer dans le répertoire. Toujours de mémoire, il suffit de redémarrer et de restaurer les contacts. Comme ça s'est reproduit une fois de plus, je crois que j'ai refait un reset d'usine, mais j'ai - par chance - tout récupéré. Mille excuses pour ma réponse plus que tardive.