chrisbesan

Membre
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de chrisbesan

  • Rang
    Android à poil bleu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    Je n'ai pas de SD, tout est sur la mémoire interne. Sais-tu s'il y a un moyen (application ?) qui permet comme sur Windows de déclencher la réécriture des nouvelles données sur celles effacées (ou c'est peut-être ce qui se fait déjà ?), ou un autre pour effacer définitivement les données effacées ?
  2. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    Oui c'est bien ça. Mais c'est embêtant car même dégradées, les photos sont là. Alors des fichiers textes ? Je ne suis pas sûr de ce qui suit, mais il me semble avoir lu il y a quelque temps que même les clés de chiffrement des coffre-fort numériques (style Dashlane) étaient récupérables car c'était en général les dernières données effacées avant réinitialisation, et donc pas de réécriture par-dessus ?
  3. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    Par exemple, les photos étaient toutes là, juste une qualité d'image dégradée. Pour les autres fichiers, je ne sais pas encore, Recuva ne fonctionne pas pour moi, et je n'ai pas encore trouvé de bon moyen de vérifier.
  4. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    Merci pour ta réponse. Elle m'éclaire un peu. Mais comment expliquer alors que j'aie retrouvé autant de fichiers en mode récupération après réinitialisation ?
  5. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    J'ai écrit à Huawei, qui m'a répondu que "les données sont déjà cryptées par défaut sur la mémoire interne pour une sécurité accrue". Comme tu le dis, les fichiers cryptés ne doivent pouvoir être décryptés que sur le même appareil. Ce que je me demande, c'est : - la réinitialisation du téléphone efface l'association entre la clé de cryptage et les documents cryptés ; les documents cryptés sont effacés lors de la réinitialisation, mais pas vraiment supprimés physiquement du téléphone - donc, si je perds ou vends le téléphone, peut-on retrouver les fichiers avec une application du type Recuva, DiskDigger ? J'ai réinitialisé le téléphone une fois, et avec DiskDigger, j'ai retrouvé plus de 5.000 fichiers effacés ; dataient-ils tous d'avant ou après la réinitialisation, aucune idée. Il faut que je trouve une application qui fasse la même chose avec les autres types de fichiers.
  6. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    Oui en effet ils sont cryptés lorsqu'ils sont déposés, mais si on les efface, je pense qu'ils sont récupérables physiquement puisque probablement plus cryptés car sortis du coffre. Et puis ça me prendrait un temps fou de tout basculer dans le coffre. Mais merci.
  7. chrisbesan

    Crypter / Chiffrer les données ?

    Merci pour ta réponse. Mais en fait, je ne cherche pas à "cacher" des fichiers, mais à crypter carrément toutes les données du téléphone, de sorte qu'une fois le téléphone vendu, aucune donnée effacée (et donc récupérable) ne puisse être retrouvée. Je cherche une fonction que j'avais sur les Samsung.
  8. Bon, j'ai trouvé l'application DiskDigger sur le PlayStore, elle m'a retrouvé près de 6.000 fichiers effacés, et notamment mes photos disparues. J'ai pu les restaurer, le hic, c'est que toutes les photos retrouvées, et restaurées, le sont dans un format ultra compressé : format d'origine : 20 Megapixels ; format restitué : 0.3 Megapixel.
  9. Bonjour, Je me pose une question : la possibilité de crypter/chiffrer les données sur le Mate 10 pro n'apparaît pas dans les menus des paramètres. Je me demande donc si Huawei ne propose pas cette possibilité, ou si le téléphone est chiffré par défaut. J'ai cru comprendre que depuis Android 7, le chiffrement est censé être défini par défaut, mais que le choix revient en fait au constructeur. Je me pose cette question, car en voulant rechercher des photos disparues, avec une application trouvée sur le PlayStore (DiskDigger), plus de 5.000 fichiers ont été retrouvés, alors qu'effacés. Donc le jour ou je revends le téléphone, je n'ai pas envie qu'on retrouve des documents privés. Merci pour vos réponses.
  10. Non, pas de galerie annexe, et en effet rien dans Google photos. J'ai regardé partout, aucune trace, à part les miniatures en cache que je ne peux pas ouvrir.
  11. Bonjour à tous, Voici ma mésaventure : ce matin, footing avec un copain, on prend des photos du paysage en courant, on les regarde, tout est super. Ce midi, course finie, je veux revoir les photos, et les transférer par mél à mon copain ; surprise : j'ouvre l'application Galerie, je clique sur la première photo, elle essaie de se charger, elle reste en arrière plan, floutée, avec un message "chargement en cours", interminable. Impossible de la visualiser en mode normal (comme d'habitude). J'essaie les autres photos, même résultat. Je ferme toutes les applis, je recommence les étapes que je viens de décrire : pas mieux. Je reboot le téléphone en me disant que ça va régler le problème ; mauvaise idée, plus rien, même plus la possibilité de les voir en arrière plan. Je regarde dans la rubrique "photos supprimées" : elles n'y sont pas. Je vais dans l'explorateur de fichiers, elles n'y sont pas ; en revanche, je vois les fichiers miniatures dans le dossier "thumbnails" (je repère à l'heure de prise des photos) ; mais impossible de les ouvrir dans la galerie. J'ai l'impression qu'elles ont "disparu", et je ne m'explique pas comment, puisque je ne les ai pas supprimées. Si quelqu'un a une idée, merci bien.
  12. Ah ok, merci à toi. Ça s'enlève facilement et ne laisse pas de résidus sur l'écran ?
  13. Bonsoir à tous, désolé de poser cette question qui va peut-être paraître ridicule : avant de coller le verre trempé, faut-il enlever la protection d'écran d'origine posée sur le téléphone ? Je poste aussi cette question car je constate ce soir 3 légères traces qui ne partent pas sur mon écran, visibles sous certains angles et pas sous d'autres, et je me demande si elles resteront visibles avec le verre trempé. Merci pour vos réponses.
  14. chrisbesan

    BANDES DE FREQUENCES

    Essaie ceci : https://m.gsmarena.com/huawei_honor_view_10-8938.php