Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Hyodi

Membre
  • Content count

    361
  • Joined

  • Last visited

About Hyodi

  • Rank
    Android à poil vert

Profile Information

  • Lieu
    PARIS
  • Marque
    SONY
  • Modèle
    XPERIA Z3 COMPACT
  1. Photos trop bruitées, trop compressées (ou mal), contraste mauvais, balance des blancs, ou devrais-je appeler ça, balance des roses, aux fraises. Et pourtant c'est mieux qu'auparavant. Je m'autorise enfin à dépasser les 8mpx.
  2. Il n'y a pas de stabilisateur optique sur la gamme Xpéria. Juste numérique. Vu la focale de l'appareil, le stabilisateur en photo n'aura de sens que pour les scènes peu éclairées demandant un temps d’obturation plus long. Dans les modes scènes, il y a un mode "anti-flou de mouvement", accessible uniquement sous la résolution 8Mpx.
  3. Disparition, en plus du stabilisateur en mode photo, du choix d'exposition en vidéo (spot, multi...), de la possibilité de couper le micro pendant l'enregistrement. Le menu n'est plus accessible dans l'appareil photo, pourtant si pratique pour surveiller sa batterie ou des notifications. Pour simuler un tremblement, il suffit de déclencher la photo avec le bouton physique. ;) Aujourd'hui impossible de filmer sans que le téléphone dépasse les 45° fatidique avant coupure. Une galère.
  4. Je n'ai personnellement réussi aucune photo nette en simulant un tremblement. Mais je n'avais jamais vraiment testé le stabilisateur photo avant.
  5. Plusieurs options ont malheureusement disparu en mode photo comme en mode vidéo. Ajouté aux options introuvables sur Xperia, à croire que la division photo chez Sony n'est jamais consultée pour développer la photo sur smartphone...
  6. Cela ne justifie pas les erreurs de communication ou de stratégie de Sony, ou de tout autre marque. Si l'on investi sur une marque, le choix de communication des autres marques n'a que peu d'intérêt. Je pense qu'il y aurait moins d'impatience si Sony apportait régulièrement des nouveautés à leur système, mais malheureusement pour apercevoir des nouveautés il faut attendre une nouvelle version d'Android.
  7. Tu te rends bien compte que l'on est fin avril 2016, et si la version N sort, ce ne sera pas avant janvier 2017, dans le meilleur des cas?
  8. Comparées à un galaxy S5 ou S6, je les trouvent vraiment décevantes les photos du Z3C, surtout lorsque l'on dépasse le mode 8mpx. Trop bruitées et peu contrastées.
  9. Retour SAV pour deux problèmes majeurs: décollement du caoutchouc de la trappe SD (rendant impossible sa fermeture) et du haut de l'écran (on pouvait y passer l'ongle). Envoyé le 26 février, reçu le 3 mars. Résultat: remplacement de l'écran et de la coque du téléphone. Là où ils auraient pu se contenter de changer juste la trappe et recoller l'écran. Plus aucune trace visible d'usure sur l'avant du téléphone. Bravo Sony, je ne pouvais espérer mieux.
  10. Pour moi être rapide, c'est le rapport entre la sortie officiel de la version, l'annonce de la date de la sortie par le constructeur et la sortie effective de la version. Et pour avoir suivi la gamme xperia depuis le x10, je n'ai pas souvenir de dérogation à la règle. Généralement les maj sont annoncées pour décembre / janvier et sorte en mars / avril.
  11. Sony n'a JAMAIS été rapide. Ces derniers temps, ils ont le mérite d'offrir un suivi un peu plus long qu'à leur début sur Android. Mais tant mieux qu'ils prennent leur temps, Lollipop est une réussite, je peux parfaitement patienter avec cette version (surtout si on se souvient des débuts chaotiques de LP 5.1).
  12. Télécharge GSam battery monitor, tu pourras surveiller avec précision ta consommation. Et ce pour chaque application installée.
  13. Bonjour, je viens de tester la nouvelle version de Lollipop. J'ai fait quelques test d'autonomie par rapport à mes usages habituels. Résultats sans appel. Pour 3h d'usage entre navigateur internet, applications connectées et YouTube, 25% de batterie utilisée. Là où avant la mise à jour j'étais plutôt à 40%. J'utilise GSam battery monitor pour surveiller la consommation. A préciser que les données mobiles étaient désactivées. L'autonomie avant mise à jour était catastrophique lorsque la 4g mobile était activée, même sans l'utiliser. En filmant en 4K dans une housse en cuir (histoire de simuler des fortes chaleurs atmosphériques), le téléphone s'est arrêté de filmer au bout de 14 mn en atteignant les 45°. Pas de changement notable sur ce point. A signaler que la courbe des temperatures semble plus élevée en veille, sans incidence sur l' autonmie apparement.
  14. Pour les plus récalcitrantes (comme facebook), dans les paramètres/applications/en cours. En cliquant sur l'application, tu peux arrêter tous les processus en cours.