Loïck

Gestionnaire de communautés
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Neutre

À propos de Loïck

  • Rang
    Community manager
  • Date de naissance 04/08/1992

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • Activités
    Community manager du site frandroid.com
  • Marque
    LG
  • Modèle
    Nexus 5

Visiteurs récents du profil

1 352 visualisations du profil
  1. Le HTC One M9 dévoilé !

    Le MWC arrive à grands pas et les flagships des grandes marques sont sur le point d'être présentés. Pour le HTC One M9, le suspens est un peu moindre. Nous connaissons ce qui semble en effet être la version officielle du téléphone depuis quelques jours. Voilà le téléphone qui sera sans doute présenter lors de ce MWC par HTC ! Vous pouvez également consulter notre dossier pour retrouver toutes les infos concernant le terminal. Convaincu par ce terminal ?
  2. Bonjour à tous ! Nous travaillons actuellement sur l'application FrAndroid, dans le but de vous proposer une expérience utilisateur toujours plus optimale. Evidemment, ceux qui parlent le mieux de l'application, c'est vous ! Nous aimerions donc votre retour, cela pouvant concerner : Des bugs actuels Des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre Des suggestions sur le design Toute autre remarque vous semblant pertinente Merci à tous pour votre aide ! :)
  3. Vos premières impressions

    Xiaomi, un constructeur chinois, a annoncé deux nouveaux smartphones pour 2015, notamment le Xiaomi Mi Note Pro, un smartphone aux caractéristiques hallucinantes et à un prix défiant toute concurrence ! Le Xiaomi Mi Note Pro est une version améliorée du Mi Note, avec un écran qui reste le même, mais affiche cette fois une définition QHD (2560 x 1440 pixels) qui permet d’obtenir une belle densité de 515 pixels par pouce. Le changement le plus important concerne le processeur qui passe donc du Snapdragon 801 au Snapdragon 810, couplé à un GPU Adreno 430 et à 4 Go (LPDDR4) de mémoire vive ! Le stockage interne de la bête est de 64 Go uniquement, et il est compatible avec la 4G de catégorie 9, permettant des débits descendants théoriques de 450 Mbps ! Cerise sur le gâteau, il sera proposé à 450 euros en Chine ! Alors ? De quoi vous faire craquer ? Que pensez-vous de ce Mi Note Pro ?
  4. Vos premières impressions

    Pour bien débuter l'année 2015, le chinois Xiaomi a annoncé deux nouveaux smartphones très intéressants, notamment le Xiaomi Mi Note, un haut de gamme au prix très attractif. Jugez plutôt : écran Sharp/JDI de 5,7 pouces, avec un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels), et qui est protégée par un verre Gorilla Glass 3. Sous ce bel écran, on trouve un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, et couplé au GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Le stockage interne de l’appareil est de 16 ou 64 Go. Coté photo, on retrouve un capteur dorsal de 13 mégapixels et 4 mégapixels en façade. Il sera proposé au prix de 315€ en Chine. Si vous voulez en savoir plus sur ce téléphone, Romain vous le détaille dans son article. Impressionnant n'est-ce pas ? Mais avec une accessibilité au Play Store limitée, cela serait-il suffisant pour vous convaincre ? Que pensez-vous du Xiaomi Mi Note ?
  5. Vos premières impressions

    Hier, la marque espagnole bq annonçait son arrivée sur le territoire français avec deux devices : une tablette et un smartphone. Le smartphone, l’Aquaris E5 4G est, comme son nom le laisse supposer, compatible 4G, le premier pour la jeune firme. S’inscrivant dans le milieu de gamme, ce mobile est doté d’un écran IPS de 5 pouces (720 x 1280 pixels) qui intègre notamment la technologie OGS. Côté processeur, l’Aquarius est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 410 (4 coeurs Cortex-A53) et d’une puce graphique Adreno 306. Ce processeur est couplé à 1 Go de mémoire RAM. On y trouve également une capacité de stockage interne de 16 Go (avec microSD jusqu’à 32 Go), un appareil photo numérique de 13 mégapixels en dorsal (double flash LED, autofocus, ouverture f/1,8), un capteur de 5 mégapixels en façade (ouverture f/2,2) ainsi qu'une batterie de 2850 mAh. Quel ressenti avez-vous de l'Aquaris E5 4G ?
  6. Vos premières impressions

    Nokia fait son grand retour sur le devant de la scène avec l'annonce d'une tablette, la Nokia N1. Affichée à un prix très attractif de 249$, elle devrait arriver chez nous pour le premier semestre 2015. La Nokia N1 tournera sous Android 5.0 avec le Nokia Z Launcher dans une version spécialement développée pour Lollipop. Ses composants seront très intéressants : Intel BayTrail 64 bits, 2 Go RAM, 32 Go d'espace, deux appareils photo 8MP et 5MP, une dalle 7,9 pouces supportant une définition QXGA (2048 x 1536 pixels) au format 4:3 le tout pour une épaisseur de 6,9 mm seulement ! Que pensez vous de cette tablette ?
  7. Le Samsung Galaxy Note 4 est un très bon téléphone. L'un des potentiels problèmes est la surcouche imposée par Samsung, Touchwizz, qui ne plait pas forcément. Pour la contourner, le root devient indispensable. Avec ce tutoriel, vous allez apprendre à rooter facilement et rapidement (moins de 5 minutes normalement) votre Galaxy Note 4 ! Avant toute chose, FrAndroid et l’auteur de ce tutoriel déclinent toute responsabilité quant à ce qu’il pourrait éventuellement arriver à votre terminal. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant de commencer ! Sachez que le root du Note 4 incrémente le compteur Knox et donc peut invalider la garantie !! Ce tutoriel est une création originelle de Chainfire du forum XDA-Developers. Nécessaire : Avoir un ordinateur sous Windows (indispensable pour Odin) Une batterie chargée à au moins 60% (on ne saurait que vous conseiller 100%). Activer le mode développeurs. Pour cela, allez dans «Paramètres > A propos de l’appareil» et tapotez plusieurs fois sur le numéro de version Allez dans les options développeurs et activez l’option «débogage USB» Téléchargez puis installez les drivers USB de Samsung Vous êtes prets ? Bien, c’est parti ! Commencez par télécharger la version de CF-Auto-Root correspondant à votre appareil. Si vous avez acheté votre Samsung Galaxy Note 4 en France, il s’agit normalement de la version destinée au SM-910, trouvable ici Pour toute autre version, rendez vous ici et téléchargez la version correspondante à votre modèle. Dézippez l’archive téléchargée sur votre PC. Il est primordial que le fichier «.tar.md5» soit bien présent. Dans cette archive, vous trouverez le logiciel Odin. Lancez-le et cliquez sur «PDA». Sélectionnez le fameux fichier «.tar.md5» Éteignez ensuite votre téléphone puis pressez simultanément les touches Home + Power + Volume bas pour passer en mode «Download» Connectez votre Galaxy Note 4 au PC et assurez vous que la case «Repartition» n’est PAS cochée Cliquez sur le bouton «Start» Attendez que votre terminal redémarre Fini ! Vous pouvez désormais profiter des joies du root ! Note : Il se peut que votre terminal n’ait pas redémarré en mode recovery (ce qui empêche donc le ROOT). Si c’est le cas, recommencez la procédure à zéro. Si le résultat reste le même, assurez vous que dans Odin, la case «Auto Reboot» n’est PAS cochée. Après avoir flashé le téléphone, retirez la batterie et démarrez votre téléphone en maintenant Volume haut + Home + Power pour démarrer en mode recovery manuellement. Ceci démarrera le processus d’installation.
  8. En même temps que l'annonce du Google Nexus 6 (dont vous pouvez parler librement ici), Google a également annoncé sa nouvelle tablette, la Google Nexus 9. Que pensez-vous de cette tablette ? Futur achat ou pas du tout ? Belle surprise ou déception ? C'est à vous d'en parler !