Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Ultrix

Membre
  • Content count

    943
  • Joined

  • Last visited

About Ultrix

  • Rank
    Grand Android des plaines

Recent Profile Visitors

13,733 profile views
  1. Personne d'autre que lui ne peut répondre à cette question...
  2. Merci pour le retour. Belle astuce, il fallait y penser !
  3. Deux choses à vérifier : - la date, l'heure et le fuseau horaire sont-ils correctement réglés ? - avant le reset usine, pas d'installation d'un petit programme dont le nom commence par un F et qui permet de faire des économies ?
  4. On dirait que Samsung a inventé une nouvelle forme d'obsolescence programmée : le téléphone tellement fragile que personne, même pas les plus soigneux, n'arrivera à le garder plus d'un an ou deux sans rayer ou casser l'écran. Et vu le prix de la réparation, les clients-pigeons seront prêts pour acheter un S9 à ce moment-là... ☺️
  5. Donc en gros j'avais bon, non ? 😁
  6. Soit je n'ai pas compris ce qu'est exactement ce qu'est ce "region lock" (c'est possible, mais cf. plus bas) soit le téléphone ayant été activé dans son pays d'origine, il acceptera sans problème une SIM étrangère. Je me base sur ce que j'ai lu sur l'étiquette qui scellait la boite d'un smartphone Samsung récent, qui disait précisément ce que j'expliquais plus haut : qu'il fallait l'"activer" avec une SIM du pays correspondant à son region lock code pendant un certain temps, en passant un certain nombre d'appels. C'est tout. On ne disait rien du tout de limitations postérieures si on met une SIM étrangère ensuite. Moi j'ai compris cela.
  7. Tu veux dire dans quel cas ? - s'ils amènent leur téléphone de leur pays d'origine, il sera déjà activé - s'ils l'achètent sur place, l'abonnement avec SIM locale l'activera ...et encore une fois, à moins que je n'aie rien compris au film, une fois qu'il est activé c'est pour de bon. Donc, vois pas où ça coince.
  8. Si j'ai bien compris il faut le faire fonctionner X minutes avec une SIM locale et passer Y appels (je ne connais pas les valeurs de X et Y) pour qu'il soit activé, définitivement. Ca ne me paraît pas un si gros handicap que cela, en tous cas pas pour les voyageurs particulièrement ☺️ Ca reste du protectionnisme débile.
  9. Ce n'est pas pour paraître pédant mais l'imparfait du subjonctif c'est "fût". "Soit" c'est le présent. Et que quand on évoque quelque chose d'incertain, c'est plutôt le conditionnel qu'on utilise ("serait"). Fin de la parenthèse Bescherelle, désolé 😁
  10. Je pense que tu ne vas pas aimer ma réponse, mais si tu as un moyen de te faire rembourser cet achat, fais-le sans attendre. Utilise le droit de rétractation si c'est un achat Internet ou le "satisfait ou remboursé" du magasin s'ils l'appliquent (Conforama, Darty...) Les tablettes Logicom (surtout celles en solde !) sont du très bas de gamme avec des firmwares déficients et zéro support client de la marque. Je pense honnêtement que tu perds ton temps à essayer de faire marcher un adaptateur Bluetooth externe avec cette tablette. J'ai eu plusieurs Logicom et j'ai fini par en faire cadeau a des (jeunes) enfants pour des (petits) jeux et un peu de vidéo parce que finalement c'est à peu près tout ce qu'on peut en tirer. Ils les ont démolies (écran cassé) en plus ou moins de temps et je n'ai eu aucun regret. Désolé, je ne pense pas que c'était la réponse que tu attendais.
  11. Il n'y a pas de @benito8 dans ce sujet. Il t'a peut-être contacté par message privé. Dans ce cas réponds-lui par le même moyen...
  12. Ralentissements, fichiers qui passent à taille zéro etc : très, très vraisemblablement une carte SD mourante.
  13. Je le pense aussi, sinon je ne serais pas là. Mais nous devenons minoritaires, c'est clair. Le réflexe Facebook pour tout et n'importe quoi a pris le dessus partout, et même chez des gens de mon âge (canonique), je constate.
  14. Ecoute, personne ne comprend rien à tes messages. Comme déjà dit, soit tu fais un effort pour écrire des phrases compréhensibles, soit tu n'as aucune chance d'avoir de l'aide ici. Désolé.
  15. Ca ne peut guère être qu'une cause matérielle. Le conseil de nettoyer la lentille peut servir, mais j'imagine que Malasuerte y a déjà pensé. Pour le reste et en particulier le reset usine du S8, ça me parait plutôt hors-sujet. Eventuellement une poussière qui serait entrée dans l'APN, mais cela me parait bien peu probable. Seul un dépanneur agréé peut y faire quelque chose de toutes façons, je ne crois pas trop aux chances d'un coup de bombe soufflante...