Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Ultrix

Membre
  • Content count

    635
  • Joined

  • Last visited

About Ultrix

  • Rank
    Grand Android des montagnes

Recent Profile Visitors

12,435 profile views
  1. J'ai déjà répondu à cela plus haut. Mais bien entendu ce n'est pas du 100%.
  2. J'ai moi-même acheté un Echo Power chez Electro-Depot la semaine dernière, pour 50€ (enfin, 49,99). Plus par curiosité qu'autre chose, pour voir si à ce prix c'était la même daube que les Logicom ou pas. Eh bien c'est une bonne surprise. Oh, il ne fait pas haut de gamme extérieurement, c'est sûr. Mais je n'ai rien trouvé d'important à lui reprocher : écran décent (j'ai vu bien pire sur du low-cost), perfs tout à fait correctes, bonne autonomie, pas de freeze ou de bugs énormes, specs minimalistes mais pas notoirement insuffisantes comme sur certains appareils de ce prix, correctes si on accepte de se passer de la 4G : quad-core, 5 pouces, 8 Go stockage, 1 Go RAM. Le GPS est stable et l'autonomie au-dessus de la moyenne. Logicom a du souci à se faire si cette marque "prend".
  3. Pour la définition des catégories, je crois qu'on peut blâmer Google, mais pour le rangement des applis, je pense que soit c'est le développeur lui-même qui choisit, soit la classification est faite en fonction de mots-clefs fournis. Si les développeurs donnent n'importe quoi, on arrive à ca...
  4. L'application doit toujours être dans le tiroir d'applis auquel tu accèdes par le boutons "Applications" (carré composé de points) en bas à droite de l'écran d'accueil.
  5. C'est CoolRaoul qui avait la bonne piste 😀
  6. +1 pour le déterrage de topic, mais "cela a évolué" ? oui, sans doute, mais dans quel sens, ça reste à voir 🙄
  7. Le root est un préalable à l'utilisation de Force2SD. Qu'est-ce que le root ? voir --> et en particulier l'article de Clubic lié dans ce sujet. Maintenant je réponds à la question suivante : comment rooter ton engin ? je n'en sais rien... chaque appareil à ses méthodes. Ce que je sais c'est que les méthodes applicables au vrai S7 Edge ne marcheront pas.
  8. Ce que je voulais dire c'est qu'elle ne fait pas vraiment 32 Go, un peu moins. C'est une arnaque commerciale presque systématique maintenant dans les capacités annoncées des disques durs, clefs USB ou cartes SD. Ce n'est pas un "problème", il faut juste savoir que quand tu achètes 32 Go, c'est normal que ton téléphone t'annonce 29.7 ou .8 Go. Les chips Mediatek équipent beaucoup de téléphones bas de gamme / moyenne-basse gamme. On les retrouve aussi dans ces contrefaçons, rien de surprenant ni d'anormal. Pas forcément mauvais d'ailleurs, Mediatek fait aussi d'assez bons chips, mais c'est sûr que cela ne vaut pas l' Exynos d'un vrai S7 Edge. Bref. Le déplacement des applis : elles ne sont pas toutes déplaçables. C'est un choix du développeur. Pour certaines le bouton déplacer est grisé, c'est ce que tu constates ? On peut contourner ça en rootant et en utilisant une appli que j'aime bien : Force2SD. Ca permet d'en déplacer plus (mais toujours pas toutes). Sinon après il y a des manips plus avancées en partitionnant la SD et en utilisant Link2SD, mais je ne sais même pas si c'est encore applicable aux versions récentes d'Android. Pas utilisé ça depuis longtemps.
  9. C'est de l'humour, enfin je crois 🙄 Pare-feu... blocage internet... etc.
  10. Autre suggestion : dans les options des développeurs ?
  11. Ca ressemble à un smartphone Mediatek avec une petite partition SD interne comme cela se faisait beaucoup avant, configuré en stockage inversé (sdcard0 sur la "vraie" SD, sdcard1 sur la petite partition interne). Classique sur les Mediatek à l'époque Kitkat, ça se fait moins depuis... En tous cas c'est certainement une contrefaçon. 29.7 Go dispos sur une SD vendue comme 32G, rien d'extraordinaire. Ils ont aussi commencé à compter en gigas décimaux, comme sur les disques 32*(10^9) / (2^30) = 29.8 ... aux arrondis près... CQFD
  12. Il y a aussi l'appli Samsung Phone Info : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo qui loupe peu de choses...
  13. A première vue Sosh Internet et Orange World c'est kif-kif. En tous cas ton Orange World correspond au mien et c'est celui que j'utilise depuis des lustres.
  14. Non c'est Orange World qu'il faut utiliser. En tous cas c'est ce qui marche sur le mien. Quand tu cliques dessus et qu'il t'affiche tous ses paramètres, qu'est-ce que tu as ?