Ultrix

Membre
  • Compteur de contenus

    2 292
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Ultrix était le plus aimé le September 24

Ultrix avait le contenu le plus aimé !

À propos de Ultrix

Visiteurs récents du profil

17 000 visualisations du profil
  1. Je vois quelque chose qui pourrait expliquer les deux phénomènes : un mauvais contact sur les 2 broches data du connecteur USB. En effet c'est par ces broches qu'un appareil détecte qu'il est sur un vrai chargeur (charge rapide) et pas sur un port USB (charge lente 500 mA) Donc si ce n'est pas la faute du câble, c'est peut-être bien celle du connecteur USB sur la tablette et là, ça se complique... Il faudrait le remplacer.
  2. Le problème c'est que tu expliques assez mal où tu en es exactement. La tablette démarrée en bootloader, quand tu la branches au PC qu'est-ce qui se passe exactement ? qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est reconnue ? Tu n'avais pas fini ta phrase dans le premier post : ... par quoi ? Donc pour résumer : - as-tu installé un pilote pour la faire reconnaitre ? si oui, lequel ? - as-tu installé quelque chose qui te donne les commandes ADB et FASTBOOT ? si oui, quoi ? - quand la tablette est branchée en mode bootloader, a-t-elle son périphérique OK dans le gestionnaire de périphériques ?
  3. C'est quoi une police de caractères responsive ? personnellement, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
  4. On va finir par croire que je roule pour eux mais bon... non, Gearbest te demande juste de voir si ton colis ne t'attend pas dans une agence de livraison (en l'occurrence pour Colissimo ça peut être la poste ou un de leurs nouveaux points de retrait hors poste) suite à un échec de livraison. "Oui mais j'aurais dû avoir un avis de passage". Euh non, pas forcément. J'ai eu plusieurs cas de Colissimo qui m'attendaient à la Poste alors que le facteur avait juste "oublié" de me mettre un avis de passage. Si tu as un numéro de suivi Colissimo, cela vaut quand même le coup de regarder sur leur page de suivi de colis. Maintenant, si tu l'as déjà fait et qu'il n'y a rien, alors oui Gearbest est à coté de la plaque et il faut leur dire (avec copie d'écran de la page de suivi Colissimo)
  5. Peut-être que sur ce modèle précis cela déclenche un bug qui décalibre la courbe de charge, c'est possible, mais en règle général une charge lente sur un port USB est au contraire fortement recommandée. Un port USB de PC ne délivre pas plus de 500 mA, donc on a une charge lente qui évite toute élévation de la température nuisible à la durée de vie de la batterie. Les deux ennemis des batteries Li-Ion sont : 1) la chaleur 2) rester déchargée longtemps
  6. J'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ça... Ah oui, c'était ici : Donc doublon.
  7. Si tu ne veux pas suivre les conseils donnés, effectivement cela ne sert à rien que je continue. Je passe la main à qui voudra bien la reprendre.
  8. Il faudrait que tu expliques un peu plus en détail ce que tu as fait jusqu'à présent, ainsi que des copies d'écran des APNs telles que définies actuellement pour qu'on puisse t'aider. Si tu peux téléphoner, tu dois pouvoir avoir des data indépendamment des histoires de bande de fréquences. Ne serait-ce qu'en EDGE. Ca sera horriblement lent mais il y aura des data. Si pas de data du tout, c'est plutot autour des APN que cela tourne.
  9. Je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par "interactif" et je ne dois pas être le seul. Ca n'encourage pas les réponses.
  10. Sous Windows/PC, pas la version Android. Et ce n'est pas la dernière version précisément, c'est la 5.33 Une version corrigée est sortie après.
  11. Je ne pense pas qu'une SD soit "réparable". Contrairement à un HD, une cellule NAND morte est désactivée de façon permanente par le chip interne, aucun "reformatage hard" n'est possible. Elle est redirigée de façon transparente pour l'hôte vers une cellule dans un pool de cellules "spare" et (en général - selon les chips) marquée comme non lisible tant qu'on n'a pas écrit dedans (car le contenu est perdu). Une fois ce pool épuisé, en général le chip passe la carte complète en read only. Un formatage soft par l'hôte ne sert pas à grand'chose puisqu'il n'écrit pas. Il faut passer un test qui fait des écritures pour rendre à nouveau les cellules redirigées lisibles. En revanche il va sans doute déclencher la détection de nouvelles cellules défectueuses s'il lit toute la carte (formatage pas en mode rapide). Mais de toutes façons dès qu'il commence à y en avoir beaucoup, c'est le commencement de la fin et ça se termine très vite en général...
  12. 1) ce n'est pas du tout ce que je t'avais conseillé de faire, tu mélanges tout 🙁 le but de ta demande était d'avoir une connexion data qui marche et là tu pars vers les MMS. Il faudrait prendre les problèmes dans l'ordre, un par un 2) quel résultat as-tu obtenu ? (2 fois que je te le demande) tu as récupéré une connexion data qui fonctionne ? si oui j'en suis ravi mais j'en doute fortement Je suis très près de passer la main, là...
  13. Après il y a eu... voyons voir... - un Elephone M1 - un Asus Zenfone Max que j'utilise aujourd'hui, mais sa succession est déjà prévue : un Xiaomi Redmi Note 4 ou un Samsung J7 2016 (acheté d'occasion très récente). Je suis un peu acheteur compulsif. Juste un peu. Mais heureusement pas des trucs chers. J'ai eu la phrase que tu cites dans ma signature pendant une autre vie. Bonne journée également.
  14. Sur materiel.net ? même si ce n'est pas précisé, je n'ai lu aucun commentaire se plaignant de l'absence du français. Or si c'était le cas, ça aurait sûrement été dit. Facile de leur demander confirmation de toutes façons : https://www.materiel.net/smartphone/xiaomi-redmi-4a-gris-32-go-144614.html P.S. si tu le revends un bon prix, mets une annonce ici, je serais sans doute preneur. Je suis bilingue et je préfère mes smartphones en anglais.
  15. bug(s)

    Si cela persiste après un reset usine qui a forcément été fait lors de la vente du téléphone, c'est très vraisemblablement une panne matérielle et il faut te retourner contre ton vendeur...