Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

Ultrix

Membre
  • Content count

    704
  • Joined

  • Last visited

About Ultrix

  • Rank
    Grand Android

Recent Profile Visitors

13,108 profile views
  1. Merci d'avoir pris le temps de venir donner la solution trouvée toi-même à ton problème. Peu de gens le font 👍
  2. Bonjour et bienvenue. Tout à fait d'accord avec toi, moi je me suis fait une règle de ne jamais dépasser des 200€. Pour ce qui concerne la section Doogee, elle est extrêmement mal foutue comme presque toutes les sections "négligées" de ce forum, celles des matériels low-cost. Il n'y a qu'une seule sous-section pour un modèle sans doute obsolète et pas la possibilité de poster dans la section directement ou bien dans une sous-section "autres modèles de la marque" qui devrait exister partout et n'existe presque nulle part. Paresse des admins ou mépris pour les low-cost ? (en tous cas ceux qui ne sponsorisent pas le forum comme Honor). Mon coeur balance... mais c'est agaçant et ça fait forum mal tenu 🤔 Il ne te reste sans doute plus qu'à poster ici : http://forum.frandroid.com/forum/2143-autres-androphones-asiatiques/
  3. Je n'ai jamais vu cette option où que ce soit sur une tablette depuis l'époque des écrans résistifs. Les écrans capacitifs ne nécessitent pas de calibration. Ce que tu décris ressemble beaucoup plus à une dalle tactile défectueuse (celle qui est incluse dans la "vitre" que tu as remplacée, qui n'est pas qu'une simple vitre) ou éventuellement un mauvais contact sur la nappe que tu as rebranchée. Le statique, s'il est en cause, aurait pu flinguer une partie des composants de la dalle tactile. Si c'est fait, c'est fait et tu ne peux plus y remédier. Vérifie la connexion du câble en nappe et si cela ne marche toujours pas, demande un échange de la dalle tactile.
  4. Salut, j'ai le s8 plus, mais je peux pas passer d'appel (mais sms envoie et reception ok, et appel entrant ok) avec une puce free, mais tout marche avec la puce bouygues, tu sais pourquoi?

  5. En le demandant comme cela, tu as toutes tes chances...
  6. Euh, je vais poser une question idiote peut-être, mais qu'est-ce qui t'a poussé à l'acheter, alors ???
  7. Pas d'accord sur la base de ma propre expérience avec Elephone. J'utilise un Elephone M1 depuis plus d'un an et je n'ai que des griefs assez mineurs. La finition est irréprochable, les perfs et l'autonomie dans une moyenne haute, très bon rapport qualité/prix. Les plus gros bugs ont été corrigés par des m-a-j, il reste un GPS très approximatif, une gestion du stockage pas terrible (fonction déplacement des applis vers la SD non disponible) et quelques autres trucs, mais franchement un beau 5,5 pouces soigné en métal, avec un très bel écran, fiable sur la durée, à ce prix ? rien à dire. P.S. je vois que plus haut on parlait de ULEPHONE pas ELEPHONE.
  8. OK, pas pour moi le parigot, alors. Bonne vente.
  9. Bonjour, remise en main propre où ?
  10. Je serais bien plus nuancé que cela, @CoolRaoul Constatant d'énormes différences dans les vitesses de téléchargement entre les applis dans le Play Store, j'avais fait quelques recherches en connectant le smartphone via un proxy web transparent sur lequel je pouvais tracer son trafic et j'ai vu que les applis venaient bien de sources différentes. Tout cela passe par un réseau mondial de serveurs caches donc il est bien difficile de dire ce qui appartient à la sphère Google ou pas. J'ai deux hypothèses : - soit certaines applis viennent bien d'un site géré par l'éditeur, éventuellement via un proxy Google - soit les applis sont plus ou moins présentes sur des caches proches (en termes de connectivité) du client, sans doute sur la base de leur popularité et cela cause de grosses variations dans le débit en téléchargement Sur la base de ces observations (IP hébergement qui varie appli par appli), on peut facilement imaginer que des problèmes de connectivité avec tel ou tel opérateur (routage foireux, lien surchargé) font qu'un téléchargement puisse fonctionner en wifi et pas en 3G/4G et lycée de Versailles. Pour ce qui est de la m-a-j Nougat sur S7, si je peux me permettre en tant qu'observateur neutre (je n'ai pas de S7 et pas de religion affirmée là-dessus) hantant ce forum, le Grand Concurrent Honni et d'autres, la phrase "la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... " ne me paraît pas totalement fausse ☺️
  11. Pas possible à ma connaissance... c'est codé en dur dans la partie tethering d'Android. Même sous Cyanogenmod/LineageOS Après il y a des applis tierces de tethering, comme celle-ci : https://code.google.com/archive/p/android-wifi-tether/ mais ça date !!! (euh... pas la peine de te fatiguer à suivre le lien, l'APK a disparu 😒 ) En fait s'il en reste, de ces applis, je ne les ai pas trouvées. Ca semble mal barré.
  12. Je pense qu'un reflashage (réinstallation d'Android) est nécessaire, en espérant qu'elle soit suffisante. Tout est là : http://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=251 Bien prendre le temps de lire attentivement le manuel d'utilisation. Ca se fait depuis un PC Windows connecté en USB.
  13. On dirait bien un S7 qui s'est pris pour un N7 ☹️
  14. Il y a des ayatollahs du root. Je n'en fais pas partie. Tous mes Android ne sont pas rootés, surtout ceux avec lesquels je travaille.