Ultrix

Membre
  • Compteur de contenus

    4 020
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    25

Ultrix était le plus aimé le May 23

Ultrix avait le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

980 Super Droid

3 abonnés

À propos de Ultrix

  • Rang
    Android spammeur

Visiteurs récents du profil

25 709 visualisations du profil
  1. Ton Axon 7 est bien en mode EDL quand tu lances ces commandes ? adb reboot edl
  2. Je ne juge rien, je n'ai aucune autorité pour cela ni aucune information qui me permette de juger. Je me borne à t'expliquer ce qu'est, à ma connaissance, la politique du forum v-a-v de ce genre de demande. Mais je peux me tromper. La "combine" pour bypasser FRP (ce mécanisme) peut de toute évidence être mal utilisée. Ca complique les choses quand elle est publiée sur des forums. Encore une fois, si elle existe pour S8. Si tu veux en avoir une idée, tape "FRP bypass Samsung S8" sur Google et tu auras des liens. Pour ce qui est de ce forum, je laisse un modérateur répondre. Je n'en suis pas un.
  3. Ultrix

    Android x86 custom build

    Ecoute, je n'ai pas étudié le truc en détail. D'une façon général les noyaux Linux d'Android sont assez monolithiques et ils incluent tous les pilotes sous forme de modules (ou pas d'ailleurs, parfois c'est même intégré au noyau) qu'il est assez compliqué de compiler pour un noyau dont on n'a pas les sources correspondants. Même pour quelqu'un de déjà familier avec tout ça. Maintenant Android x86 a peut-être des spécificités pour rendre ça plus simple, je ferai une recherche quand j'aurai un peu plus de temps devant moi que maintenant. En plus le support de Bluetooth ne se limite pas au noyau, il faut souvent des librairies qui dépendent du matériel, sont-elles seulement incluses dans ce zip "open-source" ? pas sûr. N'y a-t-il pas une distribution Android toute faite adaptée exactement à cette tablette ? elle semble vendue sous Android aussi : https://www.amazon.fr/Lenovo-Yoga-YB1-X90F-Android-champagne/dp/B01M0QGQHO
  4. Ultrix

    Android x86 custom build

    Si tu parles du téléchargement appelé "Open Source Code" dans cette page, on ne l'"ajoute" pas à Android x86. C'est le source d'un kernel (noyau Linux) complet. Il faut donc le recompiler en espérant qu'il soit compatible avec la version d'Android x86 que tu veux utiliser. Ceci nécessite un environnement Linux sur un PC avec les outils de compilation et, il faut bien le dire, certaines connaissances. As-tu déjà compilé un noyau Linux ?
  5. Un directeur aura certainement les moyens de faire payer par la boîte ce qu'un dépanneur agréé (PSM) va lui demander pour débloquer son téléphone. Qu'on me corrige si je me trompe, mais à ma connaissance ce genre de demande créant toujours le doute qu'il puisse s'agir d'un smartphone volé malgré toute la bonne foi affichée du demandeur (et quelle autorité avons-nous pour en juger ? nous ne sommes pas flics), aucune autre solution ne sera proposée ici (outre que sur un S8 je ne suis pas persuadé que ce soit même techniquement faisable)
  6. N.B. ce sujet date d'il y a 2 ans... réaction un peu tardive !
  7. Ultrix

    Bluetooth P9

    Si tu as déjà fait un reset usine, cela ressemble bien à un problème matériel quand même, le chip Bluetooth n'est plus détecté. Mais comme je ne suis pas du tout un spécialiste du P9 (je ne l'ai pas) il y a peut-être d'autres causes possibles et donc d'autres solutions comme de réinstaller le firmware Android. Je ne connais pas la démarche sur ce modèle, donc je passe la parole aux spécialistes s'il y en a dans la salle...
  8. Ultrix

    Bluetooth P9

    Bonjour. Qu'est-ce que tu appelles "Activer la fonction Bluetooth" exactement ? le passer sur "on", soit depuis les boutons du volet de notifications soit depuis les paramètres ? qu'est-ce qui se passe exactement ? il est grisé ? il passe sur "on" brièvement et revient sur "off" ? Ce P9 a-t-il subi des modifications ? (root, firmware, mises à jour Android...) ? le fait-il depuis toujours ou est-ce apparu brutalement ?
  9. J'ai très bien percuté aussi, je dis juste que les deux BT peuvent peut-être envoyer deux événements similaires mais pas identiques. Genre : pas le même code d'identification du bouton. C'est ça que je veux dire. Partant, l'action sur le smartphone peut être choisie différemment, par des "handlers" différents et distincts. Bon, comme ce n'est qu'une hypothèse et que je n'ai rien à proposer pour contourner/résoudre ce problème, je ne vais pas passer le réveillon là-dessus
  10. Ultrix

    questions VoLTE

    VoWifi ne veut pas dire gratuit, je paye mes comms quand j'appelle en VoWifi vers mon opérateur en Asie. Mais je paye une comm locale... (c'est du prépayé, je n'ai pas de forfait)
  11. Hmm.... honnêtement, j'en doute. Cela doit être un switch connecté à une patte du chip BT dans l'oreillette. Résistance ou juste circuit fermé à la masse ou ouvert, peu importe à la limite. C'est le chip BT avec son microcode qui met cela dans une trame BT signalant l'évènement. Sans doute différent suivant que c'est un appui long ou court. Et mon hypothèse c'est que suivant la révision du microcode de ce chip, le code de cet évènement "appui long" peut peut-être changer. Juste une hypothèse, qui pourrait être confirmée/démentie en échangeant les oreillettes.
  12. C'est du Bluetooth... donc cela passe par des messages numériques, pas par des résistances ! 😃
  13. Je ne peux pas répondre en détail, je ne suis pas ingénieur logiciel chez LG ou Samsung pour les connaître exactement, mais ce sont des différences bien connues entre les systèmes, et dans le cas de ces deux marques/modèles différents que je vais expliquer du mieux que je peux : - l'itinérance c'est parce que chez Free, on passe souvent pas une antenne Orange quand il n'y a pas de couverture Free. Vu du smartphone, c'est de l'itinérance. Certains modèles sont paramétrés pour cette spécificité du marché français et "savent" que ce n'est pas de la "vraie" itinérance comme à l'étranger. Ces modèles-là ne demandent pas d'activer l'itinérance - certains smartphones savent activer les données mobiles juste le temps d'envoyer ou de recevoir un MMS (qui a besoin de ces données), d'autres non Aucun, puisque ce n'est utilisé que pour les données par définition ! ou alors je n'ai pas compris la question.
  14. SAV = Service après Vente, le faire dépanner, quoi. Maintenant c'était il y a 4 ans ! aujourd'hui, dépanner un HTC Sensation, je crains que personne ne le prenne. Plus de pièces. Ca ne vaut plus rien ou pas grand'chose. Désolé.
  15. Encore une fois, je pense concevable que le BT n'envoie pas le même type d'évènement au smartphone quand le bouton est pressé longuement suivant la version de microcode qu'il a à bord, ergo action différente. D'où ma suggestion de test croisé. Sinon, sec itou.