Ultrix

Membre
  • Compteur de contenus

    3 398
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    18

Ultrix était le plus aimé le February 17

Ultrix avait le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

878 Super Droid

2 abonnés

À propos de Ultrix

  • Rang
    Android spammeur

Visiteurs récents du profil

22 158 visualisations du profil
  1. ZOPO 980 + Installation d'une nouvelle ROM Custom.

    Quelques précisions : - firmware officiel => SP Flash tool (en général) et ses drivers (Mediatek USB VCOM), qui n'ont rien à voir avec ceux de PDAnet. Parfois certains firmwares officiels se flashent depuis le recovery stock (d'origine) - firmware custom => à installer par TWRP qu'il faut lui-même installer d'abord (souvent par SP Flash Tool). Avec TWRP tu mets le zip à flasher sur ta SD (branchée à ton PC) puis tu la flashes depuis TWRP J'espère avoir éclairci. Si tu restes sur du firmware officiel (stock) pas besoin de TWRP
  2. probleme de carte SD

    Ca risque d'être compliqué... il faudra que tu recopies sélectivement des dossiers de Android/data et Android/obb mais cela ne pourra sans doute pas se faire par copier/coller avec le téléphone connecté en MTP sur un PC. Il va sans doute falloir y aller à la ligne de commande via ADB. En espérant ne pas te heurter à des problèmes de protections.
  3. Je ne me souviens pas avoir dit que je ne l'utilisais pas... j'utilise encore mon M1 quotidiennement en tant que tablette et et pour écouter des podcasts. Il a été pendant presque 2 ans mon téléphone principal.
  4. Wallaper en entier

    Pas mieux, désolé.
  5. Reset Usine KO

    Le problème est qu'un firmware en un fichier ne fait pas un reset usine de ton téléphone. Si cela ne suffit pas, il faudrait essayer de trouver la version 3 ou 4 fichiers (si j'ai bien compris ces Samsungeries-là, encore une fois je ne suis pas un spécialiste, je n'essaye même pas de faire semblant, mais comme ils ne se bousculent pas pour répondre...) Essaye avec Samfirm en cochant la case "binary nature" : - lien de téléchargement sur XDA : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647 prendre la dernière version 0.3.6 - un tuto parmi d'autres : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=48883 - vidéo explicative :
  6. Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Mon Nexus One de fin 2010 est encore impec, il a sa batterie d'origine qui certes a nettement faibli mais est encore utilisable. Je ne fais que des charges lentes (sauf nécessité impérieuse) sur mes téléphones, donc sur un port USB à 500 mA. Rien que cela multiplie la durée de vie d'une batterie par 2 ou 3. Quant à Elephone, mon M1 va sur ses 3 ans et pour l'instant il est comme neuf. Très bien construit, entièrement métallique, je pense que sauf choc ou autre maltraitance il tiendrait bien encore une paire d'années. Le seul reproche que je lui fais c'est un firmware pourri, instable et encore pire farci de spyware/adware chinois dont j'ai pu me débarrasser en le rootant. Attention à ne pas trop se baser sur des préjugés... moi je parle d'expérience de première main. J'avoue que je suis hyper-précautionneux.
  7. Reset Usine KO

    Bzzzzt. Erreur. Quand le firmware est en un seul fichier, il faut le mettre à la ligne PDA et ne cocher que celle-ci.
  8. Du côté de Samsung

    Je suis Android depuis 2010, j'ai commencé sous 2.1 (Eclair) et chaque version majeure d'Android a déclenché une foule de plaintes sur les pertes d'autonomie, plaintes qui se sont tassées au fur et à mesure que : - les applis ont été mises à jour pour être mieux adaptées à la nouvelle version - des correctifs intermédiaires d'Android ont été déployés - last but not least, pas mal d'utilisateurs se sont résolus à faire un reset usine et repartir à zéro. ...jusqu'à la version suivante ou le cycle a recommencé. Ca continue aujourd'hui avec Oreo, le forum en est farci. Mon A5 2016 a 2 ans bien tassés, il a gardé la même autonomie de chameau du désert que quand il était neuf. Ma recette : ne jamais avoir appliqué une m-a-j Android dessus. Je suis toujours en Lollipop. Et si je me décide de passer à Marshmallow (ce qui va finalement arriver) je ferai sûrement un reset usine. Ce qui tue c'est de transporter son environnement Android d'une version à l'autre. Parler d'obsolescence programmée me paraît exagéré. Moi je dirais "escroquerie de faire croire aux utilisateurs qu'une m-a-j majeure d'Android se fait sans reset usine et sans dégradation -normalement temporaire- de l'autonomie".
  9. ZOPO 980 + Installation d'une nouvelle ROM Custom.

    Bonjour, Alors brièvement, quitte à y revenir après pour des détails : - "n'importe quelle version d'Android" : non bien sûr, il faut qu'il existe pour ce modèle précis soit un firmware constructeur mis à jour soit un firmware custom - d'après Needrom, en official (constructeur) rien de plus neuf que 4.2.2, mais il y a du custom en 4.4.2 voire en 6.0.1 (Lineage 13). Les commentaires pour cette dernière sont mélangés, du bon et du moins bon, ça sera difficile de te faire une idée sans essayer. - tu ne donnes qui la quantité de RAM de ce modèle ni la taille de son stockage interne. J'espère que c'est au moins 1 Go / 8 Go sinon tenter un Marshmallow (6.0.x) c'est plus qu'osé. Kingo : surtout pour une 4.2.2 qui peut se rooter plus proprement, je confirme que ce n'est pas une bonne idée du tout. La première étape sera d'y mettre un CWM ou TWRP suivant ce qui est exigé par le firmware custom que tu veux installer. Sans aucun doute plutôt TWRP.
  10. INSTALLER ANDROID SUR IPHONE

    C'est cela, viens du bon côté de la Force, tu verras comme on y est mieux
  11. Asus Memo Pad ME302C bloquée

    Bonjour, Tout d'abord je voudrais te suggérer d'éditer ton message pour en retirer les liens apparents vers les smileys d'un forum concurrent, par égard pour les membres de ce forum-ci. On verra un petit peu moins que c'est du copier/coller et on se sentira un peu moins "roue de secours de l'autre forum". Pour cela clique sur le bouton [Editer] sous ton premier message. Tu peux aussi supprimer la fin "Messages 1..." etc. qui vient du copier/coller de leur forum aussi. Merci d'avance. Ensuite quelques infos : - fastboot ne permet pas de flasher un zip, seulement une image (.img), je ne sais pas ce qu'il y a dans ton fichier KERNEL_V5_0_16.zip mais s'il y a un fichier .img il faut l'extraire d'abord - c'est extrêmement rare qu'on flashe un kernel, en général c'est une image de boot qu'on flashe par fastboot flash boot nom-du-fichier.img - ta troisième commande échoue tout simplement parce que le fichier "sys5011" n'existe pas dans le dossier où es quand tu tapes cette commande Il faut que tu nous donnes plus d'infos aussi : - comment en es-tu arrivé là ? qu'est-ce qui a mis la tablette dans cet état ? - quelle est la source pour ces fichiers que tu mentionnes et les commandes essayées ? quel(s) tuto(s) as-tu suivi(s) ?
  12. Pour ce genre de demande, je recommande vivement d'aller faire un tour sur l'excellent blog http://tablet-user.fr qui comme son nom ne l'indique pas, teste beaucoup de smartphones (surtout) et de tablettes (aussi) d'entrée/milieu de gamme avec le plus grand sérieux et la plus grande objectivité (il les achète lui-même sauf exception dûment signalée dans le test) C'est pile dans la cible.
  13. Andy 3.5EI2 (Sortir du mode démo)

    De rien. Ah pardon, j'avais cru lire...
  14. Root Z500m p027

    Un Android démarré en mode bootloader ne répond pas à la commande adb, c'est normal. En revanche il devrait être détecté par la commande fastboot. Problème de pilote ?
  15. Si le téléphone est pourri d'adware à ce point, moi j'envisagerais sérieusement le reset usine après avoir sauvegardé mes contenus... même s'il faut tout reconfigurer/réinstaller après, ça peut s'avérer plus rapide (et en tous cas plus efficace) que d'y aller à la pince à épiler.