e54l4

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de e54l4

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    LG Google
  • Modèle
    Nexus 5
  1. Bonjour, J'ai un Nexus 5 et je rencontre un souci, enfait depuis très longtemps déjà, que je n'ai jamais réussi à résoudre. Lorsque je lis un épisode ou un film en haute qualité, 720p ou 1080p, mon smartphone se fige complètement pendant la lecture, et je suis souvent obligé de faire un force restart en appuyant 10 secondes sur le bouton Power. J'ai vu quelques solutions sur le net, comme vider le cache et effacer les données de l'application VLC, ou encore aller dans ses paramètres et désactiver l'accélération matérielle, mais rien ne règle le souci. VLC est à jour, et bizarrement j'ai le même problème avec d'autres lecteurs. Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir le souci ? Merci d'avance pour votre aide 😉
  2. Bonjour à tous, Petit post pour demander si quelqu'un d'entre-vous saurait m'éclairer par rapport à un souci d'un camarade... Son opérateur lui a envoyé un SMS pour lui avertir que son data mensuel était utilisé... J'ai été voir sur Android la consommation de ses données mobile, on remarque que Messenger de Facebook a bouffé 1.71 gigas. En cliquant dessus, on voit grâce au graphique que cette quantité a été utilisée un seul jour (vers le 15 décembre). Comment expliquer que Messenger a consommé autant de données d'un coup ? J'ai était voir ses conversations récentes, il n'a rien envoyé comme gros fichiers, et d'après lui il n'a passé aucun appel vidéo (toute façon, même ça je doute que ça puisse consommer autant). Il a ensuite été dans la boutique de son opérateur, même le gentil gars au comptoir n'a pas su expliquer ce problème. Merci d'avance pour vos éclairages ;-)
  3. Bonjour, Je me suis procuré une batterie externe Trust Urban Revolt 8800 avec 2 ports USB, un de 1 ampère et un autre de 2 ampères. Mon chargeur d'origine du Nexus 5 procure, d'après ce qu'il est indiqué sur lui, du 1,2 ampère. Avec lui, je recharge toujours mon Nexus 5 en 1h40 environ. En ce moment je le recharge avec ma batterie Urban Revolt via la sortie 2 ampères, autant prendre la plus forte. C'est censé aller plus vite que mon chargeur d'origine (ou alors je me trompe ?) mais c'est beaucoup plus lent. Pour l'instant ça fait 2h30 qu'il se recharge et il n'est qu'à 70%. D'ailleurs Android indique bien sur l'écran de verrouillage "charge lente en cours, 1h restante". D'où peut venir ce problème ? Est-ce normal ? Je m'attendais à ce que mon Nexus se charge style en 1 heure, mais c'est justement tout le contraire. Merci d'avance.
  4. Bonjour à tous, Ayant dû laisser mon Nexus 5 (Lollipop) au rez-de-chaussée de mon lieu de travail (pour recharge) j'ai mis un code PIN pour le déverouillage de mon écran (avant, il était juste en balayage). Le souci, c'est que je ne sais plus repasser en "balayage", il me met l'option en gris avec "désactivé par admin., règles de chiffrements ou stockage des identifiants" (voir capture en fichier joint). J'ai déjà visité des forums et plusieurs personnes ont résolu leur problème en supprimant un VPN qui venait de se créer, mais en allant dans Sans fils et réseaux / VPN, je n'en ai aucun. J'ai déjà redémarrer le téléphone, en vain... Je n'ai pas installé d'applications suspectes récemment, je vois vraiment pas ce qui aurait causé ce problème. Je précise aussi que le tél n'est pas chiffré. Merci d'avance pour votre aide.