SHMFT

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SHMFT

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Toshiba Excite Pro AT10LE-A
  • Modèle
    Excite Pro AT10LE-A. Jelly Bean 4.2
  1. Bonjour, Je précise que je suis débutant avec Android. Un membre de ma famille utilise un smartphone sous Android version 4.4, avec un carte micro-SD comme média de stockage. Accessoirement, nous avons également une tablette (Toshiba) sous Android 4.2.1. Mon sujet ici est Android sur le smartphone: Sony Xperia M2. On utilise ES Explorateur comme gestionnaire du contenu de la carte SD (et du stockage interne). Le problème rencontré est que certaines fonctions 'ordinaires' d'un explorateur ne nous sont pas autorisées. Exemple: créer un sous-repertoire d'un répertoire existant ne nous est pas possible. Ainsi que de déplacer des documents d'un répertoire vers un autre. Le message est toujours: vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération. Je précise que nous faisons toutes ces manip sans problème sur la tablette (un peu à la mode Windows Explorer). Questions: est-ce-que ceci est une règle dans Android pour les smartphones? Ou bien est-ce une limitation du constructeur du smartphone? Comment procéder pour que ces blocages soient levés? Merci de votre aide. cordialement.
  2. Bonjour, J'ai acheté et installé dans mon véhicule un autoradio/GPS multimédia sous Androïd (5.1.1) , fabriqué en Chine. La station est pourvue d'un lecteur de CD/DVD. A partir de l'explorateur Android ou d'un autre (ex. ES Explorer), je vois tous les ports que comporte la station: micro-SD, USB mais je ne vois pas le lecteur de CD/DVD. Ma question est simple (et peut-être naïve aussi): est-ce-que sur Androïd, on peut explorer le contenu d'un périphérique du CD/DVD? Merci. cordialement,
  3. Bonjour à tous, Config: de ma tablette: TOSHIBA Modèle AT10LE-A-10D sous Android 4.2.1 J'ai cette tablette depuis 3 ans. Elle fonctionne super bien. Je suis resté 6 mois sans l'utiliser et lorsque je l'ai reprise, pshit! oublié le code PIN. En suivant un tuto sur YT, j'ai fait un reset total. Tout s'est bien passé SAUF que à chaque démarrage après extinction et après chargement d'Androïd, une application de mise à jour d'un logiciel Toshiba se lance automatiquement, monopolise la tablette durant 4 minutes pour enfin se terminer en erreur. Voici les infos que j'ai à l'écran lorsque cette installation démarre: " Bienvenue TOSHIBA app. Installer Registration du Dispositif. Attendez s'il vous plait (un disque tourne pour indiquer le déroulement) " Après 4 minutes s'affiche le message: " Erreur de connexion Erreur dans la recherche de mise à jour OK " je voud[color=red]rai[/color] savoir soit comment faire en sorte que cette application se déroule avec succès (si elle a une utilité pour moi) soit carrément supprimer le lancement de cette installation. Question subsidiaire: est-ce-que je peux migrer cette tablette vers une version 5 d'Androïd? Quels risques? Merci de votre aide. Cordialement.