Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

jmb462

Membre
  • Content count

    206
  • Joined

  • Last visited

About jmb462

  • Rank
    Android à poil bleu
  1. Salut, j'ai eu le même problème. Il suffit de déclarer le Dialer Google comme application par défaut pour les appels. Regarde la vidéo du lien ci-dessous pour le faire : http://opengapps.org/blog/post/2016/05/13/google-dialer-for-all/?back=true
  2. Merci Netsab. Vu que je crois que j'ai perdu TWRP au passage, je ne vais pas flasher QuickRemote pour l'instant. J'ai trouvé une appli sur le store qui gère la commande IR (ASmart Remote) en attendant mieux. Sinon, je reviens à mon problème de météo : Avez-vous un "provider" quand vous allez dans Paramètres> (Système) Weather ? Cela me pénalise vraiment pour connaître la météo dans ISS Detector (Appli qui permet d'observer l'ISS, satellite et planètes). J'ai la nightly du 04 avril et j'ai constaté 2 reboots en 3 jours.
  3. Passage de KitKat Stock à CM13, ça donne un coup de frais. Pas de problème de bluetooth pour moi. Par contre, je n'ai pas de fournisseur Météo dans les options. Du coup, pas de météo dans certaines applications comme ISS detector. Faut aussi que je trouve une application pour remplacer QuickRemote.
  4. Salut, Le problème de charge lente est-il aléatoire ou touche-t-il tout le monde ? Ça serait rédhibitoire pour moi. Merci.
  5. Aucun problème avec la Bruce. Je n'ai pas gardé la CM11 car je ne pouvais pas faire fonctionner la camera en 120 images/secondes. (mod xdabbeb). La Bruce est basée sur une stock LG.
  6. 3 enseignes concernées en fait : Leclerc, Carrefour, et Pixmania. Cela viendrait donc plus de LG (et non du distributeur) qui refourguerait des téléphones qu'il avait prévu pour MEO je pense. (Je voulais l'acheter chez Leclerc, il y avait un 16Go qui trainait en rayon mais le vendeur n'a rien voulu entendre quand je lui ai fait comprendre que 540€ n'était plus le prix du marché pour ce modèle... )
  7. J'ai aussi franchi le pas, je suis passé en ROM bruce après avoir testé la CM11, mais c'est quand même pas normal à la base. Je connais de nombreuses personnes qui ne rooteront jamais leur téléphone et ne savent pas ce qu'est une ROM et ils ont quand même le droit d'avoir un téléphone du marché français en achetant en France.
  8. Je suis dans le même cas que toi. Je suis en contact avec Pixmania pour obtenir un geste commercial en raison du manque d'information sur l'origine du téléphone et les conséquences sur les mises à jour. En fait, ce téléphone étant brandé "Meo", les mises à jour via LG Support Tool rajoutent les applications portugaise et le logo pourri de Meo. La mise à jour OTA ne fonctionnait d'ailleurs pas. (comme s'il était rooté sauf qu'il ne l'était pas). En achetant en France et sans autres informations, on devrait quand même avoir un modèle français... As-tu également remarqué que la boîte du téléphone comportait une étiquette de garantie recouvrant une première étiquette coupée ? La mise en ROM euro OPEN réglerait le soucis mais risque de poser des problèmes de garantie en cas de problème.
  9. J'avais également la double étiquette de scellée... :)
  10. L'honnêteté peut-être ? ;)
  11. Merci beaucoup ! Le type de chez LG aurait peut-être pu se servir de cet outil au lieu d'aller sur des sites externes à la fiabilité douteuse... Il s'agit bien d'un IMEI valide. Mon modèle est un A6MPBK c'est à dire un G2 portugais brandé par l'opérateur MEO. Rien de grave donc ! Pixmania ne devrait-il pas indiquer quand même que le modèle n'est pas destiné au départ pour le marché français ??
  12. Merci pour ta réponse. C'est justement le fait que le lancement se fasse en portugais qui m'avait fait douté qu'il ne soit pas reconditionné et qui m'avait poussé à contacter Pixmania pour être sur. Ils m'ont rediriger vers le service client LG. Je commence à croire que c'est le service client LG qui est dans l'erreur. Il a vérifié mon IMEI sur un site qui affirme que ce IMEI est celui d'un vieux nokia XpressMusic. Je me suis un peu affolé, j'ai lancé la procédure de rétractation. Sauf, que sur un autre site, (http://sndeep.info/en) mon IMEI donne bien un LG G2. Il s'agirait donc simplement d'un G2 portugais également... Je recontacte LG lundi et je me rétracte de ma rétractation si LG confirme que leur type s'est trompé. Le téléphone marche du tonnerre... mais je ne voulais pas me retrouver le bec dans l'eau si je dois faire marcher la garantie.
  13. Bonjour, J'ai commandé et reçu cette semaine un téléphone LG g2 16go sur pixmania.com. (vendu et expédié par pixmania, pas un vendeur tiers). J'ai un problème avec mon téléphone qui n'a pas un numéro EMEI valide (d'après le service client LG que j'ai joint par chat) . Je cherche d'autres personnes ayant acheté ce téléphone chez ce vendeur récemment pour établir si je suis le seul dans ce cas.