Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

db77

Membre
  • Content count

    1,197
  • Joined

  • Last visited

About db77

  • Rank
    Android sauvage
  • Birthday 09/27/1953

Profile Information

  • Lieu
    Dammartin en Goële (Ile de France)
  • Activités
    Informaticien. Concepteur-réalisateur d'applications intranet/internet
  1. Tiens : http://dl.free.fr/sf1DRSbvv Perso, je flashe dans TWRP après un wipe cache et dalvik, la ROM, les OpenGapps Pico, les 3 fichiers de ce ZIP, et mon animation de boot à chaque update de rom. (je suis sur la Nitrogen 7.1)
  2. C'est fou cette histoire car rien chez moi... Une option quelque part ?
  3. Salut Taka, Peux-tu me dire quel fond d'écran tu utilises (en détaillant, rubrique et Cie, du style "Vues du ciel", deuxième ligne, deuxième colonne) car j'ai Pixel sur mon Nexus 5 et je peux essayer de mon côté. On saura si ça vient de Pixel ou pas car pour le moment j'ai mis un fond d'écran personnel. EDIT : Je viens de le voir en haut, mais on dirait une image perso... Moi, pas de flou en tout cas.
  4. Aucun souci avec ma Nitrogen, sous interface Pixel, au niveau des notifications de Messenger, ni des autres d'ailleurs. As-tu essayé de vider le cache des applis ?
  5. Perso aucun problème avec ma batterie. [HS on]Sinon, je viens d'essayer "Fake Nexus" et suis revenu sur ma Nitrogen car pas de menu power avancé, pas de led de batterie même avec blu_sp*rk. Dommage, je pensais qu'elle serait bien... J'ai essayé donc pas de regret.[HS off]
  6. Tout dépend si le créateur de la ROM a appliqué la modification concernant le Wifi. Sur certaines ROMS, tu peux flasher n'importe quel kernel, sur d'autres il faudra flasher aussi Wifi-fix pour récupérer le Wifi.
  7. Avant de partir sur un composant, ça vaudrait le coup de faire un nandroid backup et d'essayer avec une rom différente, soit MM, soit Nougat, soit custom, soit stock. Et si, en installant rien ça continue, alors tu pourras affirmer que c'est un composant.
  8. En faisant un dirty flash de la rom, tu remets le kernel d'origine sans rien perdre en principe.
  9. Attention avec ces kernel alternatives car toutes les ROMS n'ont pas intégré la modification pour que le wifi fonctionne et il faut parfois flasher wifi-fix pour récupérer le wifi. Expérience faite avec blu_sp*ark et ElementalX.
  10. Bizarre les soucis avec Snapchat et les manipulations à faire, car de mon côté aucun souci avec Snapchat, SuperSu 2.78 installé normalement. Mais bon, ce n'est pas la même ROM, mais la Nitrogen 7.1 du 03/11/2016.
  11. Chez moi, avec la Nitrogen 7.1, SnapChat fonctionne alors que je suis rooté. La Nitrogen inclut SuperUser d'origine et j'ai flashé par dessus Super SU en oubliant d'enlever SuperUser d'ailleurs, mais ça marche quand même, aussi bien TiBu que SnapChat.
  12. Et l'appui long sur Power+Vol.bas te donne bien accès au choix entre Start, Bootloader et Recovery ? Si oui, tu dois pouvoir flasher une autre rom pour voir... Sinon, ça va être compliqué