QFD

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de QFD

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 3 Pro 16GB/2GB

Visiteurs récents du profil

735 visualisations du profil
  1. Xiaomi Mi band 3

    et bien il y a bien le mi band 2, que j'ai commandé, si tu le souhaite je pourrai en faire un résume de mon expérience ou alors répondre a tes questions qui nécessite la montre. Bonne soirée
  2. Sinon sur chrome en activant "économie de donné" ça "bypass" le fichier host en 3/4g et donc ta t'es pub qui s'affiche. Sinon si tu souhaite ne pas avoir de pub mais sans installer adaway, installe firefox, puis l'addon "ublock origin", et pour la personnalisation je te laisse chercher.
  3. Juste pour être sûr, quel rom utilise tu et quel version de firefox utilise tu ? J'ai actuellement firefox"beta" sur los, pour certaines raisons, mais je me souvient que firefox "plantait", car j'avais de gros problème de mémoire vive qui n'était pas suffisante, quand je switch d'une app a une autres.
  4. Si tu n'a pas installé de kernel custom alors oui c'est la config par défaut.
  5. Le problème c'est que je n'avais pas de fichier host dans system/etc/ du coup adaway a voulu symlink celui de data/hosts avec system/etc/hosts mais il ne pouvait pas (il me conseillait de débloqué le bootloader "S-OFF" de chez HTC et donc de me renseigné blabla et )donc d'aller en recovery pour entrer la ligne de commande "ln -s ..." le problème a ce moment c'est comme je l'ai dis en début de ce message je n'avais pas de fichier hosts dans system/etc donc pas de symlink possible ... Bref ça me semblait pas normal. J'ai ouvert FX explorer ( https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx ) avec les droits de root, je suis aller dans system/etc j'ai confirmé que je n'avais pas de fichier hosts nul part. Je suis aller ensuite dans data/ et dans ce dossier j'avais bien hosts sauf qu'il n'était pas modifié, il comprenait une ligne de test + la même en ipv6 ... Ensuite j'ai fais de même pour data/data/hosts pareil présence du fichier hosts et celui-ci est modifié et a jour( car adaway n'arrivait pas enfaite a copier le fichier hosts dans system/etc... Donc il le créait tout ça sans problème ) bref je l'ai copié et coller (enfin pas a le première tentative car le problème c'était que je n'avais pas simplement pas les droits d'écriture et que j'étais en Read only xD) dans system/etc, donc j'avais eu system/etc/hosts (hosts modifié pour le coup). Finalement j'ouvre adaway et je vois que ça fonctionne, le fichier est a jour, je peut relancé la recherche de maj sans que ca me sorte un problème. Donc finalement la solution pour ceux qui sont comme moi, vérifié que vous êtes bien en r/w et non pas en r-only (read/write = lecture/écriture) ça vous fera pas perdre du temps bêtement alors qu'en réfléchissant 5 min aussi je me serai pas fais chier avec le twrp en tout cas j'avais résolu mon cas dans la demi heure suivant mon topic. Si vous pouviez lock le topic ou alors pour ceux qui auraient un problème encore plus bizarre que le mien et le laisser ouvert a vous de voir. Passez une bonne soirée. Comme je suis pas très bon avec les mots, voici une vidéo http://www89.zippyshare.com/v/T5BMWhx1/file.html Ça résume tout ce que j'ai a peu près dis =)
  6. Bonjour, Je rencontre un problème que d'autres pourraient avoir mais adaway me fait un caprice et ne veut donc pas modifié le fichier hosts. Il semblerait que l'adresse par defaut n'est pas de fichier hosts, quand je change a data/data/hosts que ce soit un pb de symlink, pareil pour data/hosts. Je reboot en recovery (by ZCX mod par mooms) et j'active l'option "active AD-Hosts" dans les paramètres, elle parle d'elle même :p. Bref j'entre de même la ligne de code suivante dans le terminal "ln -s /data/data/hosts /system/etc/hosts" sqns surprise je n'ai pas fe fichier hosts dans system/etc/.. Donc pas de symlink et l'erreur "no such fille or directory" Juste comme ça, ça a toujours bien fonctionné, avec ce téléphone ou d'autres. J'ai jamais du modifié l'emplacement par defaut du fichier host. Ça fonctionnait sous la même rom (lineage os official by TheStrix - build 08 mars 2017) la seul différence c'est que j'ai fastboot sous la rom dev de miui la dernière en date d'hier (dans MiFlash j'ai coché "clean all" qui est par défaut d'ailleurs), j'ai tout de suite installé le TWRP de ZCX puis celui modifié. Ensuite j'ai Wipe tout sauf le dernier MicroSd =) j'ai aussi fait format data car j'avais un truc bizarre avec l'espace restant. Et je n'ai pas non plus l'otg d'afficher lorsque je chosi "advanced format" la ou avec le twrp officiel avant de passer par le fastboot était présent. J'ai installé la rom lineage os l'officiel + gapps pico arm64 + l'addon su arm64. Je boot, tout fonctionne sans problème, le root est ok pour titanium bakcup, [mention d'application hors charte] patcher .. seul problème adaway. Je vais cherché une solution au symlink mais c'est bizarre qu'il me donne cette erreur que je n'ai jamais eu. D'ailleurs j'ai bien un fichier hosts dans data/data.. et dans data/.. (J'ai confirme avec FX explorer). Mais via adaway je ne peux pas l'ouvrir et de même avec l'emplacement /system/etc/.. La où avant ça fonctionnait. Cordialement.
  7. Ce n'est pas grave. Ça doit être un watermark.
  8. Merci ! J'avais rapidement vu ton topic, je met a jour mon TWRP en même temps ! Par contre c'est ce qu'il me semblait, j'ai fait la mise ajour de mon TWRP vers la ZCX officiel puis vers la tienne, j'ai une ligne rouge qui rappelle que c'est lui qu'il la fait, qui gène en rien mais bon ... ça aurait été mieux sans ou alors mieux placé car c'est par dessus d'autre mot.
  9. Merci ! J'avais rapidement vu ton topic, je met a jour mon TWRP en même temps !
  10. Je ne sais pas si ça été dis, mais le dévellopeur "minz1's" a arrêté le développement de ça rom lineage unofficial pour se tourner sur un rom qui se sert de sony comme base, ça fait un petit moment mais bon ...
  11. je serai peut etre preneur ! Le toucher a l'arrière donne l'impression d'avoir du cuir (d'après le titre de l'annonce et des images) ? Si ça te dérange pas tu pourrai me contacter par message privé et me donner quelques images s'il te plait ou même ici et pour ce qui est des informations de livraison en privé plutôt pareil pour le moyen de paiement. Cordialement
  12. Aucune réponse ? C'est vraiment dommage. Merci quand même.
  13. Bonjour, J'ai rencontré pb de bootloop en passant de lineage unofficial (de minz1's) qui n'effectue plus de maj a l'officiel (par TheStrix). J'ai changé de rom car dans un premier temps elle commençait a reboot toute de seule quand je l'utilisait de manière intensive alors que j'etais en impulse pour little cluster et conservative en big cluster où l'inverse bref ca et l'abandon de l'auteur ont fait que j'ai changé de rom ppur passer a l'officiel. Et la tour va bien, j'ai backup mon téléphone via twrp, mes donnés avec titanium etc.. Pas de problèmes jusqu'à là, je wipe tout ça j'isntalle la nightly du 22.02.17 + gapps je boot je configure tout ça, je restore mes backup enjoy quoi. Là ça me propose une update via cm updater il me semble, ça me semble louche etant donné que la maj proposé correspond au même build que je viens de flash .. Je me suis dis qie c'était peut-être une v2 ... Je l'installe, ça reboot, twrp etc... Et la ça boot normalement, sauf que quand ça arrive au moment de saisir le code pin de ma sim, hop reboot ... Et ainsi de suite, que j'ai du wipe system etc sauf data et otg + micro sd donc re installé la nightly + gapps etc... Pour le moment j'ai pas restore mes backup au cas ou. Bref on me propose sur xda de wipe tout ça (excepté otg/sd) et d'installer la dernière rom dev dd miui, mais problèmes je ne sais pas laquelle ni la procédure a suivre. Ensuite d'installer le TWRp de TheStrix (sans problème), et de continuer sur l'installation propres de lineageos. Du coup vous avez des solutions ? J'ai jamais rien compris a leur délire de rom chez miui, trop compliqué, des dev global des dev chinoises et des rom par si par là enfin moi je m'y pert avec leur rom, donc j'ai pas envie de faire n'importe quoi. Qui plus est mon téléphone n'est plus en garantie donc ça sera de ma poche si je le brick (ce dont j'ai pas envie surtout maintenant) Cordialement.
  14. Roms

    Je peux le faire si vous le voulez