tchibeck

Membre
  • Compteur de contenus

    535
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Neutre

À propos de tchibeck

  • Rang
    Android des montagnes
  • Date de naissance 03/11/1957

Contact Methods

  • Skype
    tchibeck

Profile Information

  • Sexe
    Oui
  • Lieu
    Nantes
  • Activités
    Le moins possible
  • Marque
    Huawei, Asus
  • Modèle
    Huawei Mate 9, ASUS S3 10 128 Go

Visiteurs récents du profil

3 619 visualisations du profil
  1. Maj Android sur mate 9

    Bonjoir tout le monde, Depuis la mise à jour OTA 194, dans ma maison entièrement couverte en 4g+, je n'ai plus que du h au rez-de-chaussée, et h+ à l'étage. Le Samsung 7Edge de ma femme, même opérateur, reste en 4g+ dans toute la maison. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
  2. Date de sortie trop tard = flop?

    Ma foi, quand c'est bon, faut le dire... quand c'est mauvais, aussi. Pour le prix de Materiel.net 599 euros, on a un Mate 9 neuf et ses accessoires. Alors je mets mon point de vue pour ceux qui hésiteraient entre les deux.
  3. Date de sortie trop tard = flop?

    Hello forum ! Bien volontiers : - Je l'ai renvoyé après 10 heures de tests, système, interface utilisateur quelques utilitaires que j'utilise pour tester, et jeu. Ce truc est pire qu'un Wiko. AUCUNE autonomie (pourtant il s'est mis à jour en Android 7 tout de suite), mais c'est une calamité. Comme me l'avait dit le vendeur de LDLC (magasin en dur à Nantes) qui l'avait eu entre le main : il ne chauffe pas il brûle. Réseau Wi-Fi et 4G lents à accrocher et faibles. Mauvaise accroche GPS Ecran carrément moche, luminosité et contraste mauvais. Affichage trop petit. Son ATROCE Je n'ai pas été plus loin. J'ai des ordinateurs de poche depuis les 1er PalmOS, puis Windows Mobile, puis les Smartphones Symbian, et quand Android est apparu j'y suis passé. Rien que pour les Android, j'en ai eu plus d'une douzaine, toujours des flagships. (sans compter les tablettes) Le meilleurs de tous est le Mate 9 (aucun Samsung de m#rd3 que si on me les donnait j'en voudrais pas, j'ai envie de vomir quand je vois le s7 Edge de ma femme) Le pire de tous (y compris de mon premier HTC Desire) est sans conteste cet ASUS, beaucoup plus cher et beaucoup moins bien que le Zenfone 3 520 que j'ai offert à l'un de mes fils. A oublier définitivement. A croire que la branche Smartphone ASUS n'est pas réellement une marque d'ASUS computer, qui pour ses PC, cartes mères et cartes graphiques, nous a toujours habitué à l'excellence. J'attends le Mate 10 prévu en octobre, pour vendre ce Mate 9 excellentissime, à celui d'entre vous qui voudra :-) (Uniquement si j'arrive à me procurer un Mate 10 avec 8 Go de ram et 256 Go de stockage interne, je ne changerai pas de smartphone pour rester à 64 Go interne, le Mate 9 est assez excellent pour durer des années) Bonne continuation à tous.
  4. Date de sortie trop tard = flop?

    Et hop... commandé ! 😎 J'aurais un Mate 9 et un Zenfone 3 Deluxe Special Edition d'une capacité de 512 Go avec la SDXC EVO+ de 256 Go 😊 Je revendrai celui que je ne garde pas :-) Et puis même en solde, on a 14 jours francs pour le tester et le renvoyer si on n'est pas content, vu que même si c'est à 12 km de chez moi, c'est de la VPC😉 De plus ma tablette ASUS 3S 10 128 Go, vient de se mettre à jour avec un très bon portage de Nougat. Je suppose qu'il en sera de même de ce Smartphone. Parce que moi, les écrans courbes, les QHD, et tous les trucs marketing, ça je m'en fous. Mais un s821 est très honorable face à un Kirin 960, et 227 Go de stockage interne disponible à l'utilisateur, c'est tellement mieux que les 51 Go qui restent sur un Mate 9 Je me ferai donc un deuil de l'autonomie et du port IR Enfin peut-être... Mais quand je regarde toutes les annonces hallucinantes des futurs flagship à venir, à des prix débiles, c'est plein de "design", et de caractéristiques inutiles, mais pas un seul n'annonce plus de 64 Go interne, en dehors des versions chinoises. Et aujourd'hui, qui veut un ordinateur (de poche) avec presque pas de stockage ?
  5. Bonjour à l'honorable compagnie, Je déterre ce sujet pour dire que j'ai le même problème : - réinstallation de Hisuite et des drivers, remise à jour avec la dernière version, à la connexion, le Mate 9 me demande bien si c'est pour connexion ou charge uniquement, mais mon Windows, émet alors le bruit de la déconnexion. Bref le système me refuse la connexion au Mate 9, comme il le ferait d'une clé USB défectueuse. Je soupçonne un conflit de drivers, mais je ne vois pas de solution. D'autant que, comme ça fait un bon moment, j'avais pris l'habitude de passer par une clé USB double connecteur : USB 3 d'un côté, Micro USB-C de l'autre. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance
  6. Mes impressions ASUS Z0510M-1H002A

    Bonsoir, J'avoue ne pas savoir, n'en ayant pas l'usage. Cependant, aucun menu des paramètres, pouvant faire penser à ça, ne m'a sauté aux yeux. Cordi alitée et toute cette sorte de choses.
  7. Salut à tous, Des nouvelles en passant : l'enregistrement est terminé, la post-production en cours, reste le maillon le plus pénible, la disponibilité de l'industrie pour presser les CD. Précision : je ne suis pour rien dans ce projet. Même s'il s'agit d'un des 2 groupes de mon fils. Je n'ai fait que précommander mon CD.
  8. Autonomie catastrophique

    Moi j'ai réinstallé Fesse Bouc, avec un compte bidon et pas d'ami, juste pour publier et avancer plus rapidement dans Gear.club. Ca n'a pas entamé mon autonomie.
  9. Oui mais moi, père de famille nombreuse, à la tête d'une "flottille" de chargeurs pour smartphones et tablettes, je n'ai pas payé ce prix là mes 7 ou 8 rallonges, et ça ne date pas d'hier. 😏
  10. Toutes les rallonges USB Mâle - Femelle cher Boulanger sont de forte section et (pour celles transparentes) avec une blindée avec une tresse de masse.
  11. Moi je recharge un Mate 9, comme ça, et c'est du très rapide. Je recharge un s7 Edge comme ça en charge rapide. Je recharge un tablette ASUS 3S 10,toujours en USB C, sans problème. Ainsi qu'une Samsung Galaxy Tab pro 8.4. Après, vous faites comme vous voulez, hein. De simples rallonges USB, mâle-femelle, de chez Boulanger, pour 4 Francs et 6 sous.
  12. Ben moi je m'enquiquine pas : j'ai acheté des rallonges USB Mâle d'un côté et USB femelle de l'autre. Chaque chargeur se voit greffer une rallonge.
  13. C'es quoi, Snapchat ? 😏
  14. Date de sortie trop tard = flop?

    Je n'achète pas un smartphone avec une batterie de 3000 mAh en 2017.
  15. Mise à jour B156 OTA

    Pas de problème avec Duo, pour moi.