Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

tchibeck

Membre
  • Content count

    530
  • Joined

  • Last visited

About tchibeck

  • Rank
    Android des montagnes
  • Birthday 11/03/1957

Contact Methods

  • Skype
    tchibeck

Profile Information

  • Sexe
    Oui
  • Lieu
    Nantes
  • Activités
    Le moins possible
  • Marque
    Huawei, Asus
  • Modèle
    Huawei Mate 9, ASUS S3 10 128 Go

Recent Profile Visitors

3,516 profile views
  1. Bonsoir, J'avoue ne pas savoir, n'en ayant pas l'usage. Cependant, aucun menu des paramètres, pouvant faire penser à ça, ne m'a sauté aux yeux. Cordi alitée et toute cette sorte de choses.
  2. Salut à tous, Des nouvelles en passant : l'enregistrement est terminé, la post-production en cours, reste le maillon le plus pénible, la disponibilité de l'industrie pour presser les CD. Précision : je ne suis pour rien dans ce projet. Même s'il s'agit d'un des 2 groupes de mon fils. Je n'ai fait que précommander mon CD.
  3. Moi j'ai réinstallé Fesse Bouc, avec un compte bidon et pas d'ami, juste pour publier et avancer plus rapidement dans Gear.club. Ca n'a pas entamé mon autonomie.
  4. Oui mais moi, père de famille nombreuse, à la tête d'une "flottille" de chargeurs pour smartphones et tablettes, je n'ai pas payé ce prix là mes 7 ou 8 rallonges, et ça ne date pas d'hier. 😏
  5. Toutes les rallonges USB Mâle - Femelle cher Boulanger sont de forte section et (pour celles transparentes) avec une blindée avec une tresse de masse.
  6. Moi je recharge un Mate 9, comme ça, et c'est du très rapide. Je recharge un s7 Edge comme ça en charge rapide. Je recharge un tablette ASUS 3S 10,toujours en USB C, sans problème. Ainsi qu'une Samsung Galaxy Tab pro 8.4. Après, vous faites comme vous voulez, hein. De simples rallonges USB, mâle-femelle, de chez Boulanger, pour 4 Francs et 6 sous.
  7. Ben moi je m'enquiquine pas : j'ai acheté des rallonges USB Mâle d'un côté et USB femelle de l'autre. Chaque chargeur se voit greffer une rallonge.
  8. Je n'achète pas un smartphone avec une batterie de 3000 mAh en 2017.
  9. Pas de problème avec Duo, pour moi.
  10. Surtout n'installe pas gear.club ! C'est une drogue dure 😀
  11. Plus aucun problème d'autonomie depuis que j'ai viré "News Republic", dont je ne me servais pas, d'ailleurs.... Je suppose que si personne ne leur dit que leur appli cause un "battery drain", ils ne risquent pas d'y remédier... Mon seul gros souci d'autonomie, c'est quand je commence à jouer à Gear.club à 21h, et qu'à 5 heure du mat... j'ai plus de batterie, vu que ce jeu nécessite une connexion active. 😁 (Attention, jouer à Gear.club, c'est comme le tabac ou l'acool. On sait quand on commence, on ne sait pas toujours quand on finit 🏎️)
  12. Ben oui, par exemple l'installation d'office en ROM, même si tu n'en veux pas, de l'appli Googl Duo
  13. Bon, lors de la mise à jour OTA 138, on avait eu droit aux mêmes plaintes (sans doute parfaitement justifiées) : baisse de l'autonomie ! Je n'ai rien remarqué. Ça fait 3 jours que je suis sous la 156, je n'ai rien remarqué non plus.... Alors c'est sans doute pas du côté de la mise à jour qu'il faut chercher mais des applications. Je commence tout de suite par préciser que je n'ai pas Facebook et que j'ai désactivé tout ce qui concerne ce réseau sangsue. EDIT : Correction, j'ai une application qui me fait fondre la batterie et ce n'est pas dû à la mise à jour OTA, mais à une mise à jour de l'appli : il s'agit de "News Republic", Appli qui se charge toute seule en arrière plan et dévore la batterie depuis la dernière récente mise à jour. Si une prochaine mise à jour ne résout pas rapidement ce problème, je vais la virer et mettre Flipboard à la place.
  14. Bon, lors de la mise à jour OTA 138, on avait eu droit aux mêmes plaintes (sans doute parfaitement justifiées) : baisse de l'autonomie ! Je n'ai rien remarqué. Ça fait 3 jours que je suis sous la 156, je n'ai rien remarqué non plus.... Alors c'est sans doute pas du côté de la mise à jour qu'il faut chercher mais des applications. Je commence tout de suite par préciser que je n'ai pas Facebook et que j'ai désactivé tout ce qui concerne ce réseau sangsue.