Jolabrycol

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jolabrycol

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Wiko
  • Modèle
    Tommy
  1. Problème Wiko transfert de photos

    Bonjour, Vérifiez si les photos sont accessibles depuis l'application "Appareil photos", si oui, je pense que vous les cherchez au mauvais endroit ! Toutes les photos sont en général placées dans un repertire DCIM donc faire une recherche dans la carte SD puis mémoire interne. Si rien n'y fait, j'espère que la mise à jour n'a pas reinitialisé la mémoire....
  2. Bye bye Wiko !

    Salut, Bien dommage que tu laisses tomber. De mon côté je pense avoir trouvé d'où vient le problème des widgets qui ne se lancent pas, mais pour le moment il m'est impossible à résoudre tant que je ne suis pas capable de générer/monter/modifier/repacker une image de la partition system. Si tu as quelques infos/bouts de code je suis preneur ? Il y a eu une mise à jour recemment du firmware (version 7.21 SFR) peut-être que le SAV Wiko n'est pas le bon point de contact ?
  3. Root Wiko Tommy

    J'ai pour le moment trouvé un petit bout de code qui permet de reconstruire l'image system.img depuis la ROM publiée par Wiko dans l'archive de mise à jour (le code assemble system_1.img, system_2.img depuis les données de rawprogram_unsparse.xml....) : https://github.com/kiddlu/android-platform-knife/blob/android-L/external/packsparseimg/packsparseimg.go Si ça interesse quelqu'un... pour approfondir le truc. L'image obtenue n'est pas bonne pour le moment, pas montable... il manque un octet au fichier généré.
  4. Root Wiko Tommy

    Salut, J'ai testé SRSRoot, ça ne fonctionne pas. Leur application publie instantanément un tweet avec la tentative de root, réussie ou non. ? J'ose même pas imaginer les données qu'ils recoltent.
  5. Root Wiko Tommy

    Salut, Pour le moment, il n'est pas possible de rooter cet appareil. Tu peux chercher à extraire la partition system depuis la ROM disponible sur le site mais une fois modifiée tu peux dire adieu aux mises à jour du téléphone. Je pense que KingoRoot ou Framaroot seront un jour compatibles avec.
  6. Le nouveau Wiko Tommy

    Le Tommy est basé sur Qualcomm, de mes souvenirs le téléphone de base est fabriqué par Tinno (modèle P4901AC), avec écrit Wiko dessus ?
  7. Wiko Tommy - Les widgets ne s'activent pas à l'allumage du téléphone

    Salut, J'ai le même problème avec ce modèle, j'ai essayé la technique proposée par LeSniper en passant par PhoneAssist et activer l'app (Meteo France) au demarrage mais rien. Sur un projet perso, ce téléphone me pose problème pour recevoir les signaux de boot via un broadcastreceiver, ce qui veut dire en gros que je ne peux rien déclencher au demarrage du téléphone. Je pense que la chose à faire pour le moment est de signaler le problème au constructeur et attendre de voir fleurir une mise à jour.
  8. eZee'Tab10Q13-M

    Salut, As-tu essayé de reinitialiser la tablette ? (configuration d'usine) Quelles applications posent problème ?
  9. [Wiko Tommy] Quelle version de TWRP ?

    Salut à tous, Je cherche à installer TWRP sur mon Wiko Tommy mais impossible de trouver le modèle du téléphone sur le site officiel. Existe-t-il une version compatible avec le Tommy ? Je cherche à installer SuperSU pour avoir un accès root et pouvoir modifier le fichier host. Merci pour vos reponses !
  10. [eZee'Tab 10Q13-M] Quelle manip' pour la rooter ?

    Rootage reussi, j'ai utilisé KingoRoot (l'apk en version 1.5) https://root-apk.kingoapp.com/ Merci à tous ! :)
  11. [eZee'Tab 10Q13-M] Quelle manip' pour la rooter ?

    mazu, as-tu le même modèle ? iRoot ne fonctionne pas de mon côté.
  12. Salut à tous, Me voici possesseur d'une ezeetab 10Q13M (noyau 3.4.39) et j'aurais besoin d'un accès root pour modifier le fichier host (AdAway) et enlever certains services useless. J'accede bien à un prompt en root avec adb root, ensuite j'ai fait la manip' de notre ami Lannig en remplaçant su et busybox (avec des pincettes) mais toujours rien, la commande su sur le terminal ne me renvoie pas d'erreurs mais retourne toujours en utilisateur simple. SuperSU ne detecte pas d'accès root et rien avec RootChecker. J'ai aussi testé Cydia impactor, iRoot (et d'autres...) sans résultat. Avez-vous des pistes ? Merci !