Lanthalas

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Neutre

1 abonné

À propos de Lanthalas

  • Rang
    Membre avancé

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Cherbourg
  • Marque
    HUAWEI
  • Modèle
    Honor 6X Pro [B367] et Honor 8 pro [B183]

Visiteurs récents du profil

342 visualisations du profil
  1. Mise à jour effectuée, nickel. Pour autant pas de gros changement en première vue.
  2. Lanthalas

    probleme synchro contact

    Bonjour, J'ai résolu mon problème. Je vais donner quelques explications pour ceux qui seraient confrontés au même pb. Le sujet plus général est comment travailler avec outlook à partir de son android. Pour les messageries et l'agenda, ça se fait tout seul avec Gmail et l'agenda google après avoir rajouté les comptes utilisateurs cibles. pour les contacts c'est plus rusé. Lors de la création du compte outlook sur le telephone, on indique qu'on veut la synchro des contacts. A ce moment la on reçoit un mail en provenance de microsoft qui vante les mérites d'outlook sur android, et tout le tralala. En lisant bien vers le bas du message, il y a une phrase du style : "si vous souhaiter utiliser une autre application pour vous connecter cliquer sur ce lien"; quand on clique sur le lien on est renvoyé vers un site microsoft qu nous dit en substance : "on comprends que vous ne voulez pas utiliser outlook, la synchronisation vers votre appareil vas être réactivée" !!!! Et à partir de la, la synchro remarche sans problème. Quel mansuétude de la part de Microsoft ! donc au final tout est synchronisé avec le compte outlook sans utiliser outlook sur android. voila, j'espère avoir était clair dans mes explications. en espérant que ca serve à quelqu'un
  3. Bonjour, Voila, j'ai le problème suivant: J'ai un honor 8 pro sous android 7.1 Lorsque je l'ai installé la première fois, l'application contact (fond orange, silhouette d'une tête blanche) s'est synchronisée avec les contacts. J'utilise normalement outlook. J'ai constaté des problème de synchro entre les bases. J'ai supprimer tous les contacts : outlook, Gmail, et de cette appli. J'ai tout réinstallé, et synchronisé; Outlook, ok. mais sur cette l'appli contact, rien...!! quelqu'un pourrait il m'expliquer comment déjà marche les synchro de contact? qui se synchronise avec qui? et auriez vous des solutions à me proposer? Merci d'avance
  4. Bonjour, non pas de changement aléatoire. Juste au redémarrage, plus le même fond. Je l'ai remis et c'est ok.
  5. ok pour la 187, passée ok. par contre changement de l'image de fond d'écran tout seul, c'est chiant...
  6. ha oui ... la je prends un cout de vieux, je ne suis plus dans le coup ptdr
  7. ce qui veut dire pour les pas initiés??
  8. il faut au moins 8Go. la fichier APP dézippé fait 4687921Ko, soit plus de 4Go. C'est peut être pour ca que ta copie échoue.
  9. Oui je me doute bien que la solution est venue des développeurs bon alors si la vérité est ailleurs, je m'en vais revoir les 11 saisons des xfiles Mais du coup me viens une autre idées, mais je la garde pour moi cette fois ci Je verrai si les XFiles me confortent .. ou pas lol
  10. Moi j’interprète ça de la manière suivante : On a tous l'impression qu'ils étaient débordés devant le nombre d'appels, et en réalité ce n'était pas le cas. Donc j'en déduis que le SAV France ne répondait pas volontairement, et qu'ils faisaient le canard en attendant la résolution du problème. A partir de la on peut se dire également que l'arrivée par les forums de l'info du patch salvateur était une fuite bien organisée de manière à ce que tout le monde s'auto débrouille pour régler le problème, ce qui s'est passé. Ca s'appelle faire du support avec pas grand monde et transférer le support ET en partie la responsabilité vers l'utilisateur --> Logique de profit. Je suis peut être parano, mais en ce qui me concerne j'avais déjà eu le coup sur un autre sujet avec le SAV : appel, pas de réponse, une personne finit par répondre et prend mes coordonnées pour me dire qu'on me rappellerai. Ca fait 2 mois, j'attends encore.... Voila, si c'est ça, ça en dit long sur HONOR au delà de leurs belles annonces marketing (d'ailleurs dans la description de l'équipe sur leur site il n'y a pas un technicien, c'est pour dire....) Mais je peux me tromper.....
  11. Merci de ta réponse. Ca me va nickel, applications d'un coté, données de l'autre bonne journée
  12. Bonsoir, J'ai une question très basique. J'ai mis une carte SD de 32Go dans mon honor 6X. La question que je me pose c'est de savoir quel est le paramétrage optimum à appliquer quand on a une carte SD. J'ai vu qu'on pouvait mettre la carte SD en stockage pas défaut, mais qu'est ce qui part dessus?? toutes les données (photos, etc..) mais pas les applis? ou tout? et du coup qu'est ce qui est le mieux? Merci de votre aide.
  13. Tu as raison, le téléphone en lui même est super! Rapidement, rapidement.... Je pense que ceux qui n'ont pas été connectés sur les forums, ou qui ont ramené leur téléphone chez leurs revendeurs (ça a failli être le cas pour moi, j'ai du retourner chercher le mien rapidement chez Darty quand j'ai vu le patch) ne l'ont surement pas encore récupéré et vont rester dans le noir 2 à 3 semaines.....
  14. pour moi, mise en place du patch publié par honor, build duk-L09C432B183
  15. Pareil, pas un mail, pas un coup de téléphone, nada! C'est vraiment lamentable. Mais je pense qu'ils vont perdre des clients. Pas maintenant car ce serait idiot à mon avis de perdre de l'argent en se débarrassant d'un téléphone quasi neuf, mais pour les remplaçant...aie aie aie!! Peut être que certains membre de Honor suive ce forum, ils serait bien inspirés de prendre en compte les multiples remarques qui ont été remontées.