Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)

dupinguez

Membre
  • Content count

    141
  • Joined

  • Last visited

About dupinguez

  • Rank
    Membre régulier
  1. Effectivement, ça marche plutôt bien, je dois avouer je suis surpris. Ca a très bien marché ce matin en allant au boulot en tout cas! Merci pour l'astuce!
  2. Plutôt problème contourné dans ton cas, pas vraiment résolu! :p
  3. Bon visiblement j'ai pas eu la mise à jour parce que j'ai pas cette option moi. Je peux forcer l'arrêt ou desactiver les mises à jour, c'est tout.
  4. Ok thanks je vais aller voir ça! Parce que c'est vrai que toutes ces applis sont assez envahissantes.
  5. Mon problème ce n'est pas que le téléphone bascule chez Orange, c'est qu'il le fasse quand il y a du réseau Free disponible! L'idéal serait d'avoir le réseau Free tant que celui-ci est dispo, et Orange sinon. Sauf que le téléphone (ou Android, ou les deux) ne l'entend pas de cette oreille.
  6. Qu'est ce que tu appelles "désactiver" exactement? Désinstaller l'application? Enlever les mises à jour? Empêcher le démarrage automatique? Et comment fais-tu?
  7. Désactiver l'itinérance = désactiver la data lors de l'itinérance plutôt non? Sinon je ne sais pas comment désactiver l'itinérance, mais c'est quasiment ça que je cherche à faire en fait. En gros, se connecter à une antenne Free quand disponible et sur Orange en dernier recours. C'est dommage que Free ne propose pas une solution pour ça, parce qu'en plus concrètement quand je cherche manuellement les réseaux il y a quasiment toujours une antenne de chez Free disponible dans mon coin.
  8. Bon en fait je n'ai rien résolu du tout, ça repasse tout seul chez Orange au bout d'un moment, et il faut se taper la selection manuelle à chaque fois...
  9. Bonjour à tous, Etant chez Free Mobile, comme beaucoup d'entre vous, dès que mon téléphone se connecte sur les antennes d'Orange j'ai un débit catastrophique en 3G/3G+ (merci le bon gros bridage bien bourrin), alors que quand je suis sur les antennes de Free ça carbure bien comme il faut, avec la 4G en prime assez souvent. J'ai installé sur mon téléphone l'appli "Antenne FreeMobile" pour savoir sur quelle antenne, et donc chez quel opérateur, je suis connecté. Et il se trouve que la priorité est tout le temps accordées aux antennes d'orange, même dans les endroits où j'ai la 4G de Free. J'imagine que le nombre d'antennes et la qualité du signal font que mon téléphone (un Asus ZenFone2 ZE551ML) fait ce choix. Et même en choisissant manuellement le réseau dans les paramètres, dès que je bouge un peu, je repasse très vite chez Orange. Je me posais donc la question de savoir s'il existe une appli ou une manip permettant de forcer mon téléphone a prioriser les antennes Free quand elles sont disponibles, et ne se connecter chez Orange que lorsqu'il n'y a pas d'autre choix. Merci d'avance pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée, mais après recherche dans le forum a priori je n'ai pas trouvé la réponse.
  10. A toute fin utile pour d'autres qui seraient dans le même cas que moi, il me semble avoir résolu le problème. En installant une appli permettant de détecter sur quelle antenne je suis, il se trouvait que j'étais quasiment tout le temps sur les antennes d'Orange. Donc gros bridage de débit en permanence. Du coup, je suis allé dans les réseaux mobiles, j'ai sélectionné manuellement un réseau Free LTE et ça marche nickel. En changeant de localisation, je repasse toujours sur une antenne Free pour le moment. J'ai juste peur de perdre le réglage en redémarrant le téléphone, et du coup devoir tout recommencer... je verrais ça assez vite de toute façon. Mais du coup, sur les antennes Free, le débit est largement mieux et du coup carrément exploitable, surtout en 4G où ça carbure bien.
  11. Oui ça correspond bien : dès que je reste au même endroit durablement, pouf la 4G finit par débarquer. Par contre, je peux faire un trajet entier sans capter la 4G alors que je traverse des zones couvertes, puisque dès que je m'y arrête, je capte la 4G sans problème.
  12. Oui voilà, je pense que ça vient d'une question de priorité, parce que sur mon trajet quotidien de boulot (aix les-bains-chambéry-Grenoble), si par exemple j'accroche la 4G à un moment donné dans une ville (à chambéry souvent, mais ça n'arrive qu'environ une fois sur 3), je vais l'avoir ensuite pendant super longtemps. Mais aussi bien, je peux traverser la ville et ne jamais capter la 4G. Et souvent, je ne l'ai que quand je m'arrête pendant une durée suffisante à un endroit. Donc j'ai l'impression que le téléphone priorise la 3G et ne capte la 4G qu'après avoir tourné autour du pot pour être bien ABSOLUMENT SÛR de capter la 4G correctement. Ce qui est assez relou, car autant en 4G ça marche très bien, autant la 3G chez Free, c'est comme si je n'avais pas internet parfois... Impossible de streamer sur google music, et je ne parle même pas d'utiliser YouTube, impensable!
  13. Un gars chez Free dans le même coin que moi bien sûr!! Mais bon, dans des lieux similaires, avec Sosh j'avais la 4G partout et avec Free quasiment nulle part.
  14. Arf... j'aurais presque mieux aimé que ça vienne du téléphone! Faudrait que je trouve un gars qui est chez Free avec un autre téléphone pour comparer.
  15. Salut à tous, J'ai profité de l'offre vente-privée pour passer de Sosh chez Free car, malgré ma précédente experience catastrophique chez free mobile quand j'avais mon Galaxy S3 (quand j'étais suis en H+, j'avais des débits de l'ordre de 10kb/s...), je me suis dit que j'allais retenter l'experience en profitant du fait d'avoir un téléphone compatible 4G (il faut dire que les 20Go de data et le tarif à 3.99€ sont des arguments de poids!). Et autant ça marchait super bien chez Sosh, autant chez Free Mobile j'ai beaucoup de mal à accrocher la 4G. En fait, j'ai constaté qu'il fallait que je reste au même endroit pendant un long moment pour finir par avoir la 4G, que je re-perd parfois juste en changeant de pièce. Exemple au boulot : je suis arrivé ce matin avec la 3G+ (que je me suis trimballée pendant tout le trajet, alors que je traverse pourtant Chambéry sur ma route), et une heure plus tard, je passe en 4G sans bouger. J'ai passé la soirée à Grenoble hier soir, je n'ai jamais eu la 4G! Alors je sais bien que Free n'est pas réputé pour sa couverture exceptionnelle mais tout de même! Et leur 3G étant toujours aussi catastrophique, je suis en train de me demander si ça valait le coup de changer! Bref, j'ai quand même tenté quelques trucs : -mettre les APN comme indiqué dans le courrier de Free Mobile (la configuration par défaut n'était pas tout à fait identique, ex : type d'APN = "default, hipri" au lieu de "default" comme indiqué). -vérifié la priorité des réseaux, mais je suis bien sur 2G/3G/4G -vérifié que mon option 4G était bien activée mais c'était déjà le cas Bref, est-ce que c'est le téléphone qui a du mal à accrocher les fréquences 4G de chez Free Mobile? Est-ce que c'est l'opérateur qui propose juste une couverture lamentable? Je suis curieux d'avoir vos retours là-dessus. Merci d'avance pour votre aide éventuelle!