marvin42

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marvin42

  1. marvin42

    Image rémanente

    Tu n'es apparemment pas la seule à avoir ce problème qui est dû à une série d'écrans défectueux. Fais jouer le SAV.
  2. marvin42

    protection d'écran

    Les verres de protection que tu commandes sont plats. Ils ne couvrent donc que la partie plate de l'écran du téléphone. Si tu veux une couverture complète, il faut prendre ce genre de vitres : https://fr.aliexpress.com/item/ZNP-9H-Full-Cover-Tempered-Glass-For-Xiaomi-Redmi-Note-5A-5-Screen-Protector-Film-For/32870180004.html https://fr.aliexpress.com/item/5D-Verre-Pour-Xiaomi-Redmi-Note-5-Pro-En-Verre-Tremp-Pleine-Couverture-Pour-Xiomi-Xiaomi/32879085625.html
  3. En fait, tu ne peux pas redescendre vers les versions qui n'ont pas la fonction d'anti-roll back v4 activée. Les premières versions avec anti-roll back v4 sont 9.5.19.0 pour la Global Stable ( MIUI 9 actuellement ) et 8.7.10 pour la Global Beta ( MIUI 10 actuellement ). Donc tu pourras installer l'une de celles-ci ou une plus récente. Je crois que la fonction de réinitialisation consiste à remettre à zéro les paramètres et le stockage de tes fichiers, pas à réinstaller la ROM initiale.
  4. marvin42

    Mon redimi note 5 s'éteint tout seul

    Vérifie que tu n'as pas programmé d'extinctions automatiques. Enlève la coque de protection s'il y en a une. As-tu installé une appli dessus juste avant que cela ne commence ?
  5. Je n'ai plus de MIUI sous la main mais, de mémoire, il faut aller dans "Settings>About Phone" puis cliquer 5 fois sur "Miui Version". Cela activera le menu développeur.
  6. Pour t'aider à le passer en anglais, fais une recherche "miui 9 how to change china to english" sur youtube.
  7. Tu peux aussi le démonter pour passer en mode EDL, mais c'est encore plus compliqué ( et risqué ). Il vaut mieux le passer en anglais et attendre 360h pour déverrouiller le bootloader.
  8. C'est effectivement la version chinoise ( pas de fréquence 4G B20 ). Il est possible de le passer en ROM Globale ( donc avec le français ), mais ce n'est pas simple. Il va déjà falloir débloquer ton bootloader : -> étapes A et B ici : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/one-xiaomi-redmi-note-5-whyred-unlock-t3778049 -> possibilité de ne pas attendre les 360h en suivant ceci : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/solved-bypassing-360h-wait-to-unlock-t3791083 Puis tu pourras suivre ce tuto pour flasher la rom globale en fastboot : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/redmi-note-5-china-ai-to-leaked-global-t3782175 Surtout, ne flash pas de version inférieure à ta version actuelle ou tu risques de bricker ton téléphone. non
  9. Tu as quelle version exactement ? Peut-être peux-tu poster un lien vers la page web où tu l'as commandé.
  10. C'est pourquoi Free ne vend pas le Redmi Note 5. Dans les faits, si tu es en ville, tu ne verras pas trop la différence. La B28 sert ( va servir ) principalement à couvrir les zones rurales.
  11. Pour moi, le positionnement en gamme d'un téléphone est fonction des prestations qu'il fourni, pas du prix demandé. Le Redmi Note 5 avec son snapdragon 636 qu'on peut presque pousser aux fréquences d'un 660 est un bon milieu de gamme.
  12. Niveau hardware : - entrée de gamme : Redmi 5A < Redmi 5 - milieu de gamme : Redmi 5 Plus < Mi 5X < Redmi Note 5 - haut de gamme : Mi5 < Mi5s Plus < Mi5s Niveau logiciel, c'est vrai que la gamme Redmi est moins suivie par Xiaomi que la gamme Mi. Pas la version de MIUI qui continue d'évoluer, mais la version d'Android. Un Redmi qui sort en Android 8 restera normalement en Android 8 toute sa vie ( sauf si on utilise une ROM autre que MIUI ). A moins que Treble change la donne, mais j'en doute.
  13. A mon avis, pour la gamme "5", Redmi 5A < Redmi 5 < Redmi 5 Plus < Mi 5X < Redmi Note 5 < Mi5 < Mi5s Plus < Mi5s
  14. Non, le Redmi Note 5 et le Redmi 5 Plus sont des téléphones différents. Il y a déjà un sujet pour le Redmi 5 Plus. "Redmi Note 5" me semble bien. On pourrait éventuellement ajouter "(Whyred)", qui est son vrai nom de code.
  15. "Redmi Note 5" est le nom officiel du smartphone Xiaomi "whyred" en Europe et en Chine. "Redmi Note 5 Pro" est son nom en Inde ( où il y a déjà eu un "Redmi Note 5" qui était en fait le "Redmi 5 Plus" ). A ma connaissance, il n'y a pas de "Plus" sur la gamme Note.
  16. Quelle version de MIUI as-tu actuellement ? Il faut commencer par vérifier qu'il s'agit bien d'une version officielle et qu'elle est à jour. Ensuite, tu peux essayer une autre appli "camera".
  17. Tu as brické ton Kate en installant une rom Kenzo dessus. Il va falloir installer la rom fastboot pour Kate après avoir mis ton téléphone en mode edl.
  18. @copsme789 : Tu es chez quel opérateur ? Peux-tu expliquer plus précisément tes problèmes ? Je ne suis pas certain que le fait changer de rom résoudra tes soucis de 4G. La partie "radio" ( 3G/4G/wifi ) est gérée par le firmware Xiaomi, même pour les custom roms. Tu peux trouver facilement sur XDA comment débloquer ton RN5 sans attendre. Seuls les RN5Pro ( version indienne ) ont eu, au début, des soucis de déverrouillage de bootloader ( réglés maintenant ).
  19. ROM fastboot MIUI 9.5.4.0 pour Kate : http://bigota.d.miui.com/V9.5.4.0.MHRMIFA/kate_global_images_V9.5.4.0.MHRMIFA_20180405.0000.00_6.0_global_9e823403a4.tgz ROM recovery MIUI 9.5.4.0 pour Kate: http://bigota.d.miui.com/V9.5.4.0.MHRMIFA/miui_HMNote3ProtwGlobal_V9.5.4.0.MHRMIFA_75f29362f6_6.0.zip
  20. Si. Tu peux laisser MIUI se mettre à jour, ou tu peux installer une rom recovery 9.5 par dessus ta 9.2.
  21. kenzo_global_images_... = rom fastboot pour kenzo kate_global_images_... = rom fastboot pour kate miui_HMNote3ProGlobal_... = rom recovery pour kenzo miui_HMNote3ProtwGlobal_... = rom recovery pour kate
  22. Tu fais bien un "clean all + flash_all" quand tu utilises MiFlash ? Tu prends bien la rom fastboot pour la bonne version du RN3 ( Kenzo/Pro ou Kate/TW/SE ) ?
  23. Pour mon usage, le seul point négatif du RN5 est la LED de notification qui est monochrome ( blanc ). On ne peut donc pas savoir quelle application a lancé la notification. Elle est de plus peu visible si on a un téléphone avec une façade blanche.
  24. Resurrection Remix + kernel NoName