Grigou

Membre
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grigou

  • Rang
    Android des montagnes

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S6 Edge
  1. Moi c'est le contraire : je ne suis pas sans savoir cette chose
  2. Nougat arrivé sur ma version Orange aujourd'hui, mise à jour faite. Comme prévu je n'ai pas vu d'apports réellement intéressants, par contre j'espère une amélioration de l'autonomie, qui n'a jamais été bonne sur cet appareil (le LG G2 que j'avais avant faisait mieux). Je déplore la disparition de la possibilité de faire défiler horizontalement la barre de raccourcis qui est en haut. Je déplore aussi la disparition d'un accès rapide au suivi de consommation batterie, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas su le trouver.
  3. Le suivi du sommeil fonctionne généralement pas trop mal sur la mienne. J'ai eu pas mal de problèmes de synchro et de non enregistrement du sommeil il n'y a pas longtemps, mais le tout récent firmware a bien stabilisé la montre. Merci à toine27 pour son retour complet Je suis un peu moins enthousiaste globalement, notamment sur la lisibilité de l'écran en plein soleil (même avec le niveau maximal) et sur le capteur de fréquence cardiaque, qui sur mon poignet a tendance à surévaluer le rythme quand je fais un effort (du genre 170 au lieu de 130), mais de manière aléatoire et temporaire. Il faudrait peut-être que je le serre d'un cran de plus mais je le trouve déjà bien serré actuellement. A tester. Autre faiblesse de conception : la détection automatique de marche fonctionne bien mais elle semble enregistrer une séance si cette dernière fait au moins 10 mn. Du coup, exemple typique : je vais au marché (12 mn), une séance de marche est enregistrée. Je rentre du marché en faisant une pause boulangerie de 1 à 2 minutes au retour au quart du parcours : rien n'est enregistré. Les programmeurs auraient été plus futés de considérer qu'une pause de moins de 5 minutes entre deux séances de plus de 5 minutes forment une seule et même séance. Autre constat : parfois la marche avec bâtons est détectée comme du vélo elliptique, ce qui peut se concevoir (je ne demande pas aux capteurs de distinguer un mouvement de bras poussant un bâton d'un mouvement de bras accompagnant un levier), mais fait désordre quand simultanément on a lancé Endomondo en indiquant qu'il s'agit d'une randonnée. L'intégration d'Endomondo est donc minimaliste à cet égard (et à d'autres d'ailleurs). Mais ces points négatifs ne doivent pas faire oublier tout le reste, globalement positif.
  4. Bonjour, C'était une bonne question, ma fille se pose la même. Plus généralement, elle aimerait pouvoir créer des raccourcis facilement pour accéder à certains paramètres sans passer par plusieurs étapes de menus. édition : pour les raccourcis j'ai trouvé, il faut bizarrement parcourir les widgets et on tombe sur un raccourci de paramètres. Le menu propose divers paramètres, dont la gestion des SIM. Cela permet d'accéder plus vite à la gestion des SIM mais cela ne répond pas au besoin initial exprimé bien sûr (qui était une vraie automatisation calendaire).
  5. Les SAV d'opérateurs et le SAV de Samsung sont les derniers recours pour ce genre de problème, et si on n'a rien à se reprocher (mobile acheté neuf ou à une personne de confiance) ils sauront toujours tirer les clients d'affaire.
  6. Hello, ça va faire 2 mois que j'ai posté ma question, je m'autorise donc une petite relance. Suis-je le seul à constater ce problème ? Il n'est pas systématique mais fréquent.
  7. Bonjour, Tout est dans le titre ou presque : depuis le passage récent en 6.0.1 (mobile Orange), je retrouve souvent le wifi désactivé quand j'allume l'écran pour m'en servir. Je dois le réactiver manuellement (j'ai essayé d'attendre quelques secondes pour voir si c'était lié à une temporisation de sortie veille, mais rien ne se passe). Ca ne le faisait jamais en Lollipop. Suis-je le seul ?
  8. Quand j'avais des LG, Orange était plutôt en retard par rapport à SFR sur les mises à jour. Donc ou bien Orange a fait des gros progrès, ou bien ils donnent la priorité aux marques plus vendeuses, comme Samsung ou Sony. Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle, et 1,5 mois c'est vraiment supportable. Reste à savoir si ça bougera aussi vite pour Android N ...
  9. Idem : installée hier en OTA. Bonne chose de faite. Finalement entre la date de dispo officielle en France pour version nue et le 15 avril pour version Orange, il s'est passé combien de temps ? 2 mois ? edit : il semble que ce soit à peine 1,5 mois. Raisonnable... Par contre SFR a fait plus vite, non ?
  10. MàJ Orange signalée hier en OTA et installée dans la foulée :)
  11. Réponse aux 2 messages précédents : SAV de votre opérateur, ou SAV Samsung.
  12. Oups, effectivement j'ai très mal regardé :( Tu as raison, celui de droite est moins lumineux. Ca peut jouer sur le température de couleur, mais après test sur le mien c'est pas flagrant du tout... il y a donc a priori un réel problème.
  13. @@_007 tu ne peux pas voir quel est le mode écran sur cette photo ! La suggestion de regarder le mode écran est bonne : paramètres > affichage > modes d'écran Le plus jaune est probablement en mode cinéma voire photo. Perso j'ai choisi le mode photo, plus fidèle et plus chaud pour les photos.
  14. Et alors ? Je ne vois toujours pas en quoi le G6 est moins bien qu'autre chose par rapport à la gestion d'un mot de passe destiné à se dépanner en cas de problème de lecture d'empreinte. Si ton but de départ n'est pas de dire que ceci ou cela est mieux chez un concurrent quitte à écrire des contre-vérités, quel est ce but ?
  15. Donc c'est exactement la même chose que pour le Samsung : je ne comprends donc pas ta réflexion initiale. Le gars qui a oublié son code est dans la même situation, que ce soit une marque ou l'autre. Après, tu en rajoutes sur d'autres fonctionnalités, je veux bien ... Sauf que sur le Samsung le lecteur d'empreinte sert aussi à remplacer les mdp internet, si on veut. Mais bon, je pense surtout que tu interviens surtout pour défendre une marque au détriment d'une autre, non ? Ca n'a guère d'intérêt pour celui qui demande de l'aide... d'ailleurs il est temps qu'on l'aide ;)