flavsch

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Neutre

À propos de flavsch

  • Rang
    Membre régulier

Profile Information

  • Sexe
    M
  • Lieu
    Moselle
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    S8 SM6950FD

Visiteurs récents du profil

1 100 visualisations du profil
  1. C'est fini

    Voilà, après ca dépends peut être de plusieurs paramètres, du style d'antennes présentes, etc... Je suis pas la pour dire que OP n'est pas bien. Au contraire, j'en étais satisfait, j'ai eu un couac avec, mais c'est pas pour autant que j'ai dit qu'il ne fallait pas en acheter. J'ai été super satisfait du service et j'ai été triste de m'en séparer.
  2. VoLTE

    ok super. Merci pour la réponse rapide. Je télécharge la version orange alors. Je ferais la manip quand j'auai eu la portabilité. Par contre, je sais pas si c'est lié mais quand je met une carte sim dans le téléphone j'ai "autoPreconfig" qui se lance. Ca ferait pas installer le bon csc a tout hasard?
  3. Bonjour, J'ai un samsung s8 dual sim. C'est exactement le modèle SM-G950FD. Je vais passer chez Sosh prochainement, cependant j'ai appris que orange ne fait pas de VOLTE sur un téléphone qui n'est pas acheté chez eux. J'ai cru comprendre qu'il faut changer le CSC. Mojn CSC est le XSG et le pays du csc c'est UAE/AE C'est là que je suis perdu. Et que je n'y connais pas grand chose. Je trouve des tuto mais rien de facile a comprendre. Ca parle de XEF, et d'autres lettres bizarres! En france on a que des SM-950F. donc es-ce compatible? Donc il faut flasher? On perd la "garantie"? Ca se voit? On peut changer le CSC sans rooter? Sans flasher? Si qqn a déjà fait la manip je suis preneur de toute explication claire et détaillée. Merci beaucoup d'avance.
  4. C'est fini

    Je ne fais pas de généralité, et comme tu as pu le lire des personnes on eux aussi ces soucis! J'ai pas dit que c'est de la m****. A aucun moment. J'ai juste raconté mon aventure. Et sur ce qui est de l'incompatibilité avec SFR c'est directement le Tchat OnePlus qui me l'a dit. Quel intérêt aurai-je à mentir? Donc explique moi pourquoi quand je l'avais sous orange je n'avais pas de soucis de réceptions d'appels? Pourquoi depuis que j'ai mon S8 chez RED SFR, je n'ai pas d'appels qui vont sur le répondeur? Je pense que le service client oneplus est au courant de bien plus de choses que toi. Je ne sais pas si j'ai la trace de la conversation, mais si je l'ai je me ferais un ENORME plaisir à te la montrer pour te prouver que je ne raconte pas de crack!
  5. C'est fini

    Ah ouais? Comment? TVA et taxes ou de manière furtive?
  6. C'est fini

    C'est clair que le pixel 2 m'a fait de l'oeil, mais pas assez abordable. Pas encore de promo chez les allemands.
  7. C'est fini

    Je suis parti sur un s8 😯 Promo sur eBay donc très bon prix.
  8. C'est fini

    Bonjour à tous, Je vais vous expliquer mon histoire avec OnePlus. Tout commence en juin, merci les médias et le marketing, j'ai succombé à l'achat d'un OP5, alors que je n'en avais pas besoin, mon Honor 8 fonctionnait toujours très bien ^^ Mais la bête arriva et ce fut le "OUAaaaaaaa". Une très belle création, un écran impressionnant (oled), voir juste magnifique! J'avais eu le même ressenti quand j'ai acheté mon iPhone 4 à l'époque avec le rétina. Tout pour être comblé, je m'habitue a l’immense taille du téléphone. Je capte mieux les réseau tant GSM que WIFI. Bref c'est le bonheur. Seul bémol, la 4G orange s’arrête a ma porte et ne traverse pas les murs, c'est la que je fais appel à Bouygues. Réception 4G impeccable. Je peux enfin envoyer un MMS (je sais c'est hasbeen) en 3 secondes et plus 1 minute en 3G. Et c'est a ce moment que coïncide les problèmes. Grosse baisse de batterie suite à une MAJ de m**** (accentué par l'utilisation de la 4G). Bref qqes jours plus tard nouvelle MAJ et la batterie se porte mieux. Mais je ne reçois plus certains appels! 50% d'entre eux vont directement sur la messagerie et pire certains ne sont jamais notifiés. Des sms avec 20 min de retards... Je me dis C'est Bouygues, on m'avait dit que c'était bien et ma copine me disait "je t'avais dit de pas prendre Bouygues!". Bref je contacte l'assistance, 2 mois de tests sans nettes améliorations. Restaurations, wipe cache, n'auront servi à rien. Je me dis prochaine promo je change d’opérateur. Je me rends compte que ce téléphone est quand même nickel, Dash charge, 1 journée de batterie en utilisation intensive, bref mis à part le réseau c'est le panard. Mais des petits bug persistent, malgré le Snapdragon 835, y'a des apps ou toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas. Genre le truc qui sert a rien mais qui est cool. Les filtres en appels vidéo sur FB messenger. Ça marche sur plein d'autres téléphones mais pas chez ce op5! Agaçant mais pas dramatique. Paf, promo Red by sfr. Hop on switch! Et là bim. Appels sur messagerie... C'est là que je me dis c'est le OP5 obligé. Je contacte le SC OP. Très réactif! Le problème est trouvé, attention soyez assis sur une chaise. Le OP5 n'est pas compatible avec SFR. Ils ne savent pas où est le problème. A priori, c'est matériel. Là je suis juste choqué. Pour un téléphone soit disant compatible toutes bandes de fréquences. Je demande du coup pour Bouygues, elle me dit que c'est seulement SFR ou c'est prouvé (Mais comme Bouygues et SFR partagent certaines antennes...). Bref, elle me propose ou de changer d’opérateur, ou une reprise du téléphone. Dans ce cas il faut envoyer pleins de photos, et différents éléments pour qu'ils réalisent une cotation. J'hésite. Je me dis Orange ça marchait quoi. Je le fais quand même sans attendre plus de 300€. Et là surprise, après étude du dossier, 415€ de reprise. J'ai réfléchis et je me dis que c'est la meilleur solution. Pourquoi? Des maj qui foirent la batterie 1 fois sur 2, Orange Bank ne marche pas en NFC, fonctionnalités d'app incompatible, ne marche pas avec certains opérateur, sortie du 5T, j'accepte. C'est la main sur le coeur que suit le retour du téléphone, avec expertise en main propre (j'étais tendu, des fois qu'ils disent bah en fait il ne vaut pas 415, mais 300...). Hier remboursement émis. OUF! Je ne suis pas mécontent de ce téléphone, mais il n'est clairement pas LE téléphone de l'année! Il est certes très bon mais avec des défaut que certaines personne ne dérangerons pas! Je suis très très content du service client de OnePlus qui est excellent. J'en profite pour vendre mes accessoires (coques, et chargeur dash pour la voiture) sur ebay demandez en mp pour le liens si vous êtes intéresses. Voilà déçu de ce que j'ai du faire du OP5 car je le trouvait très bon pour le rapport qualité/prix. Bonne journée
  9. OxygenOS 4.5.15 OTA pour OnePlus 5

    Arrivez vous à deactiver la recherche de réseau automatique ? Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  10. OxygenOS 4.5.15 OTA pour OnePlus 5

    Pour ma part c'est mieux niveau gestion des appels. J'avais un problème avec des gens qui tombait directement sur la messagerie. À priori c'est réglé. Mais l'autonomie... Non. Je peine à avoir 5h30 sot à 3% de la batterie. Je suis pourtant reparti sur du full usine. Reset total et wipe cache. Autre problème, l'affichage des notifications. L'écran ne s'allume plus malgré l'option cochée. Réelle déception au fil des mises à jour. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
  11. Apres remise a l'etat d'usine, toujours le problème. Je vais mettre ma sim dans mon honor 1 jour pour le test. Ca me prends la tete ce truc.
  12. Pas de easter egg sur oxygen OS ?

    Pareil, sur aucun de mes android ca marche (honor, 1+)
  13. Le message n'a pas été envoyé

    Rien, c'est juste un grosse vidange. Mais ne selectionne rien d'autre dans le menu, car les autres c'est les vrais fichiers et photos
  14. Oui c'est vraiment chez moi du moins j'ai pas remarqué ailleurs. Je le pose toujours au meme endroit (table de nuit) pour le charger mais je reçois quand meme les sms a cet endroit. Et Full 4G. Et dans la chambre, j'ai rien qui pourait parasiter ca. J'ai ma tablette en wifi. Et le reste, bah y'a la parabole du voisin, et en bas de chez moi la livebox. Et les problèmes se recontrent quand je suis en bas. La ou il y a la livebox et la tnt; Et je pensais plus le matin mais hier c'était l'aprem aussi.
  15. Merci pour ta réponse, je pense que ça doit être du a un problème d’interférences. Je me demande si 4G bouygues et TNT ne cohabitent pas bien. Je vais essayer de le "formater" pour qu'il soit comme à la sortie d'usine. Le femtocel c'est pas l’idéal car mon débit de la maison n'est pas topisime, d'où le changement d’opérateur pour avoir la 4G ^^