AndréBERG

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de AndréBERG

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Huawei
  • Modèle
    P6
  1. Hopla. Un petite idée depuis ?
  2. Bonjour, C’est mon second rootage d’un (second) HONOR 6 ; H60-L04 Pour le 1er : nickel (hors les difficultés de récupération du code de déverrouillage -_-). Pour le second, j’ai voulu utiliser Multi-Tool 2016.01.11 Au moment d’installer CWM, il ne me propose que des recovery à partir de EMUI 3.0 (si j’ai bien compris) Hors, j’ai sur ce honor 6 l’EMUI 2.3 J’ai donc cherché à faire un MAJ de la surcouche vers au moins (au max ?) 3.0 Je n’ai pas pu, ni via le téléphone, ni via HiSuite. Les deux me disent que mon téléphone est à jours (o_o) Suite à des explorations malheureuses, j’ai fini par ... installer le recovery CWM 6.0.5.0 Oui, par erreur (!_!) -_-' (j’ai utilisé Multi-Tool v1.3, et je croyais que le téléphone était débranché !!) Je n’ai pas encore rooté le téléphone. J’aimerais; avant, update l’EMUI, voire update la version d’androïde (le premier inclut-il le second ?) pour profiter des dernières améliorations. Mais… je nage un peu trop dans le jargon utilisé. Je n’arrive pas à me faire une image correcte de l’environnement. Par exemple, puis-je utiliser le mutlitool pour installer un stock recovery EMUI3.0, pour avoir l’EMUI 3.0 ? Je pense que non, hein ? En fait, malgré mon après-midi de recherche, je trébuche sur des généralités. Différence entre frimware, ROM, bootloader, surcouche... (Je sais au moins situer le launcher. Et j'ai compris le bootloader en fait. Je crois) Ma culture informatique générale m’aide à comprendre une grosse partie, mais …. Je ne percute pas. J’ai téléchargé " Honor 6_Firmware_H60-L04_Andriod 6.0_EMUI 4.0_C432B820_Channel-Others " Mais je pense qu’il faut d’abord que je passe par des frimware intermédiaire, non ? Et je dois virer d’abord CWM ? Remettre le stock recovery EMUI 2.3 ? Je pourrais rooté le tel au stade où je suis. Mais j’aimerais vraiment … faire les choses aux mieux. Que me proposez-vous ? Faut-il que j’applique ceci : http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-téléphone-modifié/ Suivi de : http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-téléphone-modifié/ ?? Merci d’avance pour votre aide. En attendant, je continu mes explorations de la bidouille android…voir si j'arrive à piger les généralités. A++
  3. Je n'ai pas encore résolu le problème de la remise en état usine. Cependant, j'ai résolu le problème de ma batterie (qui m'a conduit à vouloir faire un reset factory) : La 4G Je ne suis pas couvert par la 4G. Ni chez moi, ni au travail. Mais j'avais activé la fonction réseau 4G. J'avais déjà exploré cette piste. Mais en désactivant le "4G" dans les raccourcis rapides, on désactive tous le réseau internet. (Du moins c'est ce qui était ressorti de ma tentative) Aujourd'hui, j'ai fait un premier essais sans le 4g, mais sans trop de rigueure. J'en ai fait un second. J'en suis à 3h30 de marche, 6% Soit, 3x moins vite que ces derniers jours. C'est mieux. J'ai quand même prix 2,5 semaine pour trouver ce "petit détail." Et mon idée de pb de batterie se révèle totalement faut. Merci en tous cas pour votre aide. Je vais tout de même récupérer ces fichiers, pour un earlier factory reset.
  4. Rebonjour, Je n 'ai pas encore avancé depuis mon dernier post, au niveau du reset. Au fil des jours, je note cependant que, en plus de se vider rapidement, la batterie semble aussi ... se charger rapidement. De l'ordre de 35% par heure (soit en théorie, env 3h pour une recharge totale... sans chargeur "fastcharg" Je pense de plus en plus avoir une erreur de jauge. Je crois que j'avais eu ça un sur un très ancien téléphone. Le HTC wildfire, ou carrément même pas un smartphone. Soit c'est une erreur de jauge, soit une erreur de mesure de la sonde, ou encore la batterie qui ne charge plus qu'à genre 30% (mai affiche 100) J'ai trouvé une méthode pour "réinitialiser" la jauge (enfin, le calibrage de la batterie). (Je mettrais un lien ce soir). Je l'appliquerais ce we. Bien sur, tous cela peu être un bias d'analyse lié à... une déformation professionnelle. Je suis électricien. a++
  5. acetonne802000, je suis désolé. On dirais que je n'ai jamais utilisé de forum avant. J'ai installé Cerberus en application système. Il y a une dizaine de jours, je tenais potentiellement 63h en mode "batterie ultra" Merci de tes réponses.
  6. Merci Voltron. J'étais tombé sur cette page. NOD32 me lance plusieurs avertissements. Il bloque l'url (pas le fichier a télécharger). C'est pour cela que je ne suis pas aller plus loin pour le moment. Je vais télécharger cela a partir d'une machine de test, comme ça, je serais tranquil. A noter qu'après ayant laisser tourner 4.75h sans rien faire mon honor6, il s'est vidé de 25%. Or, wakelock dectecor m'annonce 0% de "awake" CPU pendant ce temps. Le temps max cpu étant consommé par le service Google Play sur 2m50s BetterBatteryStats m'annonce un deep sleep du processeur 97 %, et 2% à 403Mhz. Et me calcul une vidange de la batterie de 5.1%/h Cela me ferrait dire que ce n'est pas une, ou des applications, ou une ou des taches qui tournent en fond et me vident la batterie. Ou du moins, plus maintenant. Mais soit un pb de batterie, soit un pb de sonde. En tous cas, il y' a encore 1 ou deux semaine, je pouvais tenir 63h théorique (je faisait le plain tous les 2 jours). Merci pour ton aide, Voltron.
  7. C'est re-moi. Concernant la backup CWM. J'en ai refaite une ce soir, je me suis dis que cela pouvait toujours servir. Et j'ai constaté, à mon grand étonnement, que les 3 même fichiers vides étaient créé. Des fichiers de 0ko. De fait, j'ai repris l'ancienne backup, j'ai visualisé (notpad++) nandroid.md5 et j'ai vérifié les md5 de tous les fichiers avec "LiLi's MD5 Easy Hasher" Celui de system.ext4.tar.a était discordant. J'ai modifier le fichier en conséquent. A la tentative de restauration suivante, il a quand même buté sur le mismtacht de ce fichier. J'ai viérifé directement le fichier nadroid.md5, ma correction y était. Mais il n'a pas buté sur ceux des fichiers vide. Ha ! Je viens tenter de vérfier et de corriger la concordance sur le téléphone même (MD5Checker, Root Browser). 1h de boulot quand même... et il se trouve que la signature MD5 du fichier ... change à chaque contrôle. a744c8e07faa8d454968d6501f103c8a : signature d'origine indiqué dans nadroid.md5 6B9BA46D8E9BD57A45CDAA79A5850FB9 : signature du fichier apres l'avoir copier de la carte sd amovible à mon DD a37ba28a0ef9b46d25e5b77d60aa24e2 : 1ere analyse md5 sur le smartphone 357f548c8974a9feee82cba427b80e34 : seconde analyse sur le smartphone. A titre d'info, l'archive system.ext4.tar.a fait 976536ko. Bon. Je deviens un peu fou. :mad:
  8. Bonjour, Depuis environ 5 jours, la batterie de mon honor6, acheté en jan2016n se vide en moins de 24h. Auparavent, avec le mode "batterie ultra", je tenais 60h. J'hesiste entre une batterie fatigué, ou des process qui consomme trop de ressources, ou autre chose. Ayant testé a peu près tous ce que je pouvais d'un point de vue soft, je vais restaurer mon honor6 Sachant que mon Honor6 est rooté, et que j'en avais fait une sauvgarde avec clockworkmod, je souhaitais revenir à l'état initiale. Las, clockworkmod me dis que le md5 n'est pas bon. J'ai donc tenté de recréé un fichier nandroid.md5 (procédure sur ce forum je crois) et cela n'a pas fonctionné. J'ai fini par copier le dossier de bakup sur le DD de mon pc, j'ai ouvert le fichier en quesiton, et vérifier ce qu'il disait. Pour ensuite voir que 3 fichiers étaient vides "data.ext4.tar"; "cache.ext4.tar"; "system.ext4.tar" (0ko). Je pense donc que mes backup sont vraiment corrompue. Probablement car je les ai faites sur une clé usb trop petite ? (2gO) Maintenant, existerait-il une solution pour moi, pour réinitialiser le smartphone ? J'ai découvert entre-autre ceci : http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-t%C3%A9l%C3%A9phone-modifi%C3%A9/ Mais mon antivirus rale quand je clique sur un des lien de téléchargement (et je ne sais pas si mon cette solution est indiquée à mon cas) Merci d'avance pour vos réponse.
  9. AndréBERG

    CAservice : quel est ce processus

    On peut fermer ce sujet. 1) Je me suis trompé de thread : je parle d'un Honor 6, pas du P6. 2) Je ne crois pas que mon problème soit lié à ce processus. Désolé pour mes erreurs.
  10. AndréBERG

    CAservice : quel est ce processus

    Bonjour. J'ai décovuert ceci : CAService Version: 1.1.4 Size:29.68KB Package:com.huawei.ca Apk path:/system/app/HwCAService.apk (Ici http://forum.xda-developers.com/mate-7/help/huawei-mate-7-mt7-tl10-qa-xda-t2892865/page20 ) C'est bien, visiblement, un élément Huawei. Mais cela a l'air supra "imbriqué". Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais "s'exécute au sein du même processus que : ProjectManuAct, Système Android, AirSharing, Power Genie, Multi-Ecran, Stockage des paramètres, HwBD, MMI test II..." Je ne mets pas tout. Mais je pense que cela rends ma question obsolète....
  11. AndréBERG

    CAservice : quel est ce processus

    Bonjour, Je chercher à savoir quel est le processus CAservice sur un Huawei P6. Je pense que ce doit être spécifique à Huawei, mes recherches par ailleurs sur google n'aboutissent pas.. A noter que mon P6 est rooter. C'est un processus qui tourne à priori pas mal dans mon P6... et depuis environ 5 jours, je vide ma batterie en moins de 24h, contre plus de 50h, avec une utilisation pourtant légère (mode économie d'énergie). J'ouvrirais un sujet à ce propos, et j'ai déjà lu deux sujets sur ça dans ce forum-ci. Et je vais installer cleanmaster pour voir. Mais ce processus m'intrigue au plus haut point. Merci d'avances à ceux qui pourront réponde. (si c'est un proces typique android, je ferait peut-être bien de le poster sur le forum android général ?)