mattheoh

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mattheoh

  • Rang
    Android à poil bleu
  • Date de naissance 28/11/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.matthieuleray.fr

Profile Information

  • Lieu
    13
  • Activités
    Web, Informatique, handball
  • Marque
    Motorola
  • Modèle
    Moto G XT1032
  1. Salut à tous, je suis au USA pour 3 semaines, et afin d'avoir de la data , j ai pris une puce Free. Je capte bien le réseau de AT&T. les appels et SMS passent bien. Par contre pour la data , je suis contamment en Edge (2G). J'ai tout révérifié les APN tout est OK. J'ai pensé que c'était le roaming de Free qui était "pourri" mais quand je mets la sim dans l'iphone 5s de ma femme, elle a bien la 3G. J'ai fait quelques recherches et le Honor 5C (NEM-L51) supportent bien les bandes 850 et 1900 Mhz qu'utilise AT&T pour sa 2G / 3G / 4G. En revanche sur ce site il semble dire que les Honor 5c sont seulement compatible 2G aux USA chez AT&T... Du coup je ne comprends plus bien. Y a t il une solution ? ou je suis marron, mais si oui pourquoi vu que le tél gère bien ces 2 bandes ? Merci d'avance de votre aide.
  2. Je ne me souviens plus en détail mais je faisais tranquille la journée.
  3. Dirty Unicorn en 4.4 est top. Super fluide. Customizable à souhait. Par contre je te la déconseille pour le moment sous Lollipop.
  4. Je ne suis pas sur la ROM stock, mais je crois avoir lu qu ils changent en fonction de ton utilisation (c est à dire que s affichent ceux que tu utlises le plus).Regarde dans le sujet sur les retours d expérience de Lollipop, quelqu un en parle.
  5. De quel modèle parles tu ?
  6. Le mien du moment : - Blisspop ROM (avec Optimus Kernel) - Launcher 3 - Vintage icon pack - Eye in sky widget
  7. Bonjour à tous, Lollipop propose dans le process de configuration une restauration des applis préalablement installées (sans les données malheureusement, ce serait trop beau ! ^^). C est assez malin et ça permet de gagner du temps et faire du ménage si besoin. Ça fait plusieurs fois au travers du flashage de différentes ROM que je fais ce process. Mais à chaque fois on me propose une restauration assez ancienne à 60 jours. Quelqu'un sait comment cela fonctionne et s'il y a moyen de mettre à jour / forcer la sauvegarde ? Merci de votre aide. Capture (prise sur la page Google Plus de la communauté francophone de la ROM Dirty Unicorns) pour ceux à qui ça ne parle pas :
  8. ;-) c est vrai que j aurais pu te citer pour la peine. Désolé.Mais faudra nous pondre un petit topic pour la présenter à l occas' !
  9. La soak est une version de test envoyée à certains pays avant les officielles. J ai flashé la CRDroid ROM. Pas de bugs et très stable à ce jour. C est juste pour goûter lollipop, je tenais plus ! ^^
  10. Logiquement oui. Je me souviens que je flashais des ROM sud américaines sur mon Motorola Milestone 2 sans aucun souci.Par contre, c est pas seulement des roms GPE ou soak test qui traînent sur xda ?! Moi pour tester lollipop je viens de flasher CRDroid. Ça marche très bien. Truc sympa avec le launcher Google Now sur Lollipop : il vous propose le choix de la réinstallation des applis lors du premier démarrage, et il vous remet tous les raccourcis et widgets. Ça fait gagner un temps fou. (Prochaine étape qui serait top, le restore des datas des applis sans passer par une application tierce !)
  11. Assez hallucinant. Problème résolu en changeant de ROM. J avais bien le bon code depuis le début mais ça ne passait pas sur Dirty Unicorn 8.2. En testant CRDroid 5.0.2 (lollipop) le code a été accepté miraculeusement. J ai pas tout compris, je ne vois pas comment une ROM peut considérer un code de desimlockage erroné. Bref, c est résolu c est l essentiel.
  12. Bon suite de mes malheurs, trop impatient de débloquer le téléphone (c'est quand même rageant d'avoir une sim qu'on ne peut pas utiliser), j ai contacté une personne qui fait les desimlock sur ebay, retour 24h plus tard : ça sent la galère ! et là je vois pas de solutions, sinon attendre SFR (et je sens la longue longue attente car je suppose qu'ils doivent contacter Motorola)
  13. Bon, j ai réussi à avoir le code ! (bien vu le coup d'insister) mais c'est le même que j'avais déjà eu... et j ai toujours échec de désimlockage. la clé généré par leurs outils n'est donc pas bonne... ils sont bidons ! Ils ont fait un dossier auprés du service desimlockage. ils me rendent ouf ! Merci mais là je crois que c'est rapé pour l'avoir avec SFR avant une semaine :-(
  14. OK, je vais faire ça ! Malheureusement, vu que la ligne est résiliée, je ne peux plus y accéder : je n'ai plus le mot de passe et ils me le renvoient par SMS quand je fais mot de passe oublié ! vachement pratique :-/
  15. Bonjour à tous, je suis possesseur depuis un an d'un Moto G première génération acheté chez SFR. Celui ci est bloqué, donc par précaution j'avais demandé à SFR le code de Désimlock juste aprés l'achat. Ils m'ont fourni un code à 8 chiffres à l'époque que j'ai précieusement noté. Aujourd'hui je mets ma nouvelle sim Free dedans, et bien évidemment, le code ne marche pas ! J'appelle SFR qui me dit qu'il faut compter 5 jours ouvrés pour avoir le code (vu que je ne suis plus client) Je me vois mal attendre plus d'une semaine sans téléphone. Il y a bien l'option d'acheter le code sur le Web, mais je suis un peu à sec en ce moment :-/ j ai lu sur des forums que des manips existent pour avoir le desimlock à partir de son téléphone. (sur le galaxy S2 notamment) Savez vous s'il y en a une pour le Moto G ? ou si pas le cas, y a t il un moyen d'avoir un code de desimlock gratuitement sans passer par l'opérateur ? Merci à tous pour votre aide.